Asia Bibi demande l’asile politique en France

news-details
Société

« Je demande à Emmanuel Macron de répondre positivement et rapidement à l’appel d’Asia Bibi. Ce serait l’honneur de la France », aurait réagi le Sénateur Bruno Retailleau membre du parti Les Républicains, à la demande d’Asia Bibi d’être accueillie en France. Pays pour lequel elle voue une admiration certaine. Rappelez-vous de la pakistanaise Asia Bibi et de son histoire devenue emblématique ; elle qui subit la haine des musulmans brandissant pour raison le blasphème pour régler leur compte, dans un pays où le blasphème est passible de mort. Tout partit d’une dispute avec deux femmes musulmanes, qui l’accusèrent d’avoir souillé l’eau d’un puits dans lequel elle but, parce qu’elle était chrétienne, et d’avoir insulté le prophète Mahomet. Mais pire encore, « J’ai été accusée d'avoir blasphémé contre le prophète et d'avoir entraîné des jeunes filles en dehors du droit chemin. » S’ensuit hélas une longue peine de prison débutant en 2010 et qui durera plus de huit ans au cours de laquelle la population Pakistanaise musulmane n’eut de cesse de réclamer sa tête. En soutien, des organisations internationales ont exigé la libération de la mère de famille.

En aucun cas on a le droit de tuer qui que ce soit au nom de la religion

Gloire à Dieu ! Asia Bibi fut enfin acquittée en octobre 2018 puis libéré en 2019, mais ce délibéré déchire le Pakistan. Des manifestations violentes ont eu lieu, le pays du moins les musulmans radicaux en colère exigent sa mort par pendaison, appellent à son meurtre. Si le cas d’Asia Bibi reste une exception, fort est de constater que de nombreux chrétiens souffrent hélas de sévices inhumains infligés à cause de leur foi. Tuer au nom de Dieu, ou utiliser la raison du blasphème pour tuer impunément, c’est ce que vivent bon nombre d’âmes innocentes accusées à tort, puis lynchées par la population, et ce, très souvent aux yeux des autorités policières, selon les informations des médias. La communauté chrétienne du Pakistan reste une minorité dans ce pays majoritairement musulman et très hostile au christianisme.

Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point. [Deutéronome 31 v. 6 Bible]. Dans l’adversité, la Bible exhorte les croyants à demeurer fermes dans leur foi. Seul Dieu est le défenseur des opprimés accusés à tort, victimes de complots et de faux témoignages. Des victimes à qui l’on voue une haine sans nom, au point de mener des attaques pour atteindre leur vie. Tout comme cette actualité le prouve, l’Éternel Dieu demeure le juste juge qui manifesta sa gloire dans le cas d’Asia Bibi. Il est donc de notre devoir de prier pour tous croyant emprisonné injustement et condamné à mort. Car si la Bible nous avertit de la grande persécution des chrétiens, Dieu reste malgré tout le libérateur des victimes de complots et d’injustices. Qui rendra à chacun selon ses actes. Les faux accusateurs ne resteront donc pas impunis selon la justice divine.

Asia Bibi souhaite obtenir l’asile politique en France

C’est donc au Canada, pays qui lui accorda un permis de séjour, qu’Asia Bibi trouve refuge, après avoir quitté le Pakistan. « J'ai une profonde gratitude à l'égard du Canada qui m'a donné une place pour séjourner », a-t-elle déclaré, citée par le Figaro. Cependant, la France par ailleurs fit partie des Nations ayant manifesté le souhait de l’accueillir. Et bien que sa vie demeure menacée, Asia Bibi aspire à retrouver la joie et une certaine liberté en France.
En séjour à Paris, la cinquantenaire semble avoir eu un réel coup de cœur. « C'est mon désir (...) J'ai le désir que le président entende ma demande [...] J'ai beaucoup aimé la France. Je suis très excitée d'être ici ».
Ce 28 février elle devrait être d’ailleurs reçue par Emmanuel Macron ainsi qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris. « Comme nous l'avons toujours dit, la France est prête à accueillir Mme Asia Bibi et sa famille en France si tel est leur souhait», a déclaré la présidence. », rapporte le Figaro.

Il semblerait qu’elle souhaiterait également assurer à ses enfants une éducation en France. « Le sens de ma vie, ce sont mes enfants. Je veux qu'ils soient instruits, qu'ils reçoivent une vrai éducation ». Mais plus encore, il y a un autre lien qui la rattache à la France, et il s’agit d’Anne-Isabelle Tollet. Cette grand reporter et journaliste Française spécialisée dans les zones sensibles, avec qui elle co-écrit un livre autobiographique intitulée Enfin Libre! Une journaliste qui par ailleurs fut très impliquée pour la libération d’Asia Bibi et séjourna trois ans au Pakistan. C’est auprès de celle qu’elle décrit comme sa sœur de cœur et « un ange sur son chemin » qu’Asia Bibi manifesta son désir de travailler lorsqu’elle vivra en France. « C'est Dieu qui donne la force, le courage, et regardez la sœur que j’ai et le courage qu’elle a, et à quel point elle m’a soutenue. Elle m'a tant donnée- Je lui suis infiniment reconnaissante. », témoigna Asia Bibi en larme sur le plateau de France Info.

Malgré sa libération, prions pour Asia Bibi et sa famille

Asia Bibi vivrait sous la peur des représailles car sa vie reste toujours menacée par la volonté des extrémistes « capables de tout » dit-elle. En effet, la vague de l’extrémisme, ou d’une idéologie antéchrist dirions-nous, sévit dans le monde et plonge dans la tourmente la vie de millions de chrétiens, de musulmans et d’autres croyances. Nul doute, sans la main de Dieu, qu’il faut croire que la vie d’Asia Bibi aurait été un calvaire sans fin. En effet, imaginez-vous tout un peuple et des milliers de radicaux musulmans à travers le monde, en voulant à votre vie pour des raisons injustifiées. Des Hommes qui trouvent satisfaction dans la manifestation de la haine envers leur prochain. Fort est de constater que l’esprit du mal s’acharne à renverser certaines valeurs salvatrices telles que la charité, la recherche de la paix, au profit de la perte d’humanité et de la guerre. Dans l’intérêt d’empêcher les Hommes de connaître et vivre le bonheur de Dieu, lorsque nous cultivons ses valeurs bienfaitrices dans nos cœurs. Des valeurs qui ont d’ailleurs poussé Asia Bibi à pardonner à ses oppresseurs. « Je les ai tous pardonné. Je pense que la personne qui a le plus haut degré dans la foi et celle qui arrive à pardonner ».

Prions donc pour cette mère et sa famille afin que Dieu leur accorde une pleine protection contre les exactions des Hommes dépourvus d’humanité. En France ou ailleurs, l’esprit du mal semble la poursuivre pour entretenir la colère, la discorde et la haine. Mais sachons dès lors que seul Dieu reste notre véritable protecteur, lui qui protège jusqu’au bétail et aux biens, puis nous soutient par sa droite triomphante. Car seul Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. [2 Thessaloniciens 3 v.3 Bible]

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire