Asia Bibi a enfin quitté le Pakistan

news-details
Justice

« Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. » [1 Corinthiens 12 v.26]. C’est un grand événement, une consolation plus encore une victoire face aux coeurs haineux qui n’avaient qu’une idée en tête, nuire à la vie de cette mère de famille chrétienne pakistanaise. Lorsqu’elle fut condamnée il y a 9 ans de cela pour avoir simplement bu de l’eau dans un puit réservé aux musulmans, de longues années de souffrance ont été le lot d’Asia Bibi, jugée injustement. Une dispute avec des villageoises musulmanes autour d’un verre d’eau, a signé le début de ses ennuis. Son histoire avait pris une tournure emblématique dans ce pays où certains usent de la loi présente au Pakistan contre le blasphème pour régler leurs différends. Auprès d’un imam local, ses accusatrices s’étaient plaintes dénonçant qu’elle aurait blasphémé le prophète de l’Islam. Arrêtée puis condamnée à la peine de mort d’après l’application de l'article 295 C du Code pénal pakistanais, Asia Bibi put au cours de l’année 2018 recevoir un jugement équitable auprès de la cour suprême face à ses détracteurs qui ne souhaitaient que sa mort.

Quand bien même ils auraient tout fait pour atteindre à sa vie, tous leurs efforts se sont finalement avérés en vains. Car comme nous le savons, du reste, les personnes qui ont trouvé grâce aux yeux du père céleste sont couvertes par son amour plus encore protégées contre tous les projets maléfiques qui sont élaborés envers elles. Si donc à Dieu appartient le dernier mot face à toutes nos épreuves, « C'est un grand soulagement que cette épreuve honteuse soit enfin arrivée à son terme et que Asia Bibi et sa famille soient en sécurité », déclara Omar Waraich, directeur adjoint du programme Asie du Sud d'Amnesty International.
« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; » [2 Corinthiens 4 v. 8] car l’Eternel notre Dieu veille sur nous de sorte qu’aucun mal ne nous ébranle.

Rien ne fut annoncé officiellement mais ce qui est certain, Asia Bibi aurait bel et bien quitté le Pakistan selon les propos tenus par son avocat Saif ul Mulook et il se pourrait même qu’elle ait rejoint ses filles qui s’étaient réfugiées au Canada. Pour l’heure, le premier ministre Canadien Justin Trudeau a refusé de confirmer ces informations pour préserver la vie privée et la sécurité de la mère de famille. C’est une bonne nouvelle qui vient nous égayer là où les informations prennent souvent un ton sombre. Sa mésaventure publiée par les médias avait suscité une vague de soutien de quelques pays s’étant portés garants pour accueillir la mère de famille dont la vie était encore menacée au Pakistan, son pays natal où elle est devenue la figure la plus détestée.

Aujourd’hui son histoire révèle au grand jour les prodiges de Dieu par son intervention dans cette affaire où il lui accorda d’être enfin libre et épargnée de la main de ses ennemis. S’il nous est arrivé de douter de Dieu, sachons alors chers lecteurs qu’il est fidèle dans ses promesses lorsqu’il dit qu’il est un refuge pour ceux qui se confient en lui, cela est vérité afin que nous vivions dans sa paix et sa joie parfaite.
Nous ne doutons pas combien cette épreuve fut longue et éprouvante et les difficultés qu’elle pourrait rencontrer pour surmonter les douleurs, mais dans cette nouvelle vie qui lui fut accordée, puisse Dieu la soutenir et l’aider à se reconstruire dans le pays où elle a trouvé refuge.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire