Ando, l’étudiante de Nanterre disparue en Janvier retrouvée morte dans la Seine

news-details
Société

En Janvier, nous vous avions informé sur le cas des jeunes disparus, dont les proches n’avaient plus de nouvelles à l’aube du nouvel an 2019. Malheureusement, les médias nous ont informés qu’une des disparues de Janvier est décédée. Originaire de Madagascar, Ando Tiana Randriamampianina, étudiante en master de sociologie à Nanterre, domiciliée à Rueil Malmaison, a été retrouvée dans la Seine ce 4 février 2019, près d’un mois après sa disparition, précisément à Bougival, une ville proche de la sienne. Après autopsie, la police confirma à la famille le décès de la jeune femme, toutefois, une enquête serait en cours pour comprendre les raisons de cette tragédie.

C’est avec le coeur lourd que nous vous annonçons que notre chère Ando nous a quittés.

C’est une triste nouvelle pour tous les sympathisants et proches de la famille de la jeune étudiante. Tous particulièrement émus par la vidéo d’alerte de la mère d’Ando qui fit le tour du web. Une grande vague de soutien s’était alors manifestée suite à cette vidéo filmant une mère éplorée, disant trouver du réconfort en la parole de Dieu , « … nous chargerons tous nos soucis à Dieu comme a dit dans l’évangile 1 peter (pierre) 5:7 ». Nombreux, dont les proches d’Ando, s’étaient engagés dans les recherches pour la retrouver. Malheureusement, Dieu en aurait décidé autrement.

Arrivée en France en 2016 pour ses études, Ando était en ligne avec son petit ami resté au pays, tous les soirs comme à son accoutumée, selon le Figaro. Cependant, le soir du 8 janvier 2019, date de sa disparition après cet appel, la jeune femme se serait alors dirigée vers la gare de Rueil Malmaison durant la nuit. C’est au cours de cette nuit entre le 8 et le 9 janvier qu’Ando ne donnera plus de nouvelles. L’alerte de sa disparition sera donnée par son cousin, Aina, quatre jours après, suite au silence complet d’Ando. Il se serait rendu chez elle, et aurait découvert une autre facette de la personnalité de sa cousine. Décrite comme timide, peu sociable et préférant rester chez elle, Aina, découvrit dans la chambre de sa cousine, une bouteille de Tequila presque entièrement consommée, un verre et des morceaux de citron ainsi que du sel sur la table.

news-details
Ça m’a paru très étonnant pour une jeune fille timide et pas fêtarde, Je ne l’imagine pas du tout boire seule une bouteille de tequila.

Si les apparences sont trompeuses, reste à prouver que cette bouteille était la sienne, et consommée par elle. Quand bien même c’était le cas, son décès et les raisons qui la poussèrent à quitter son domicile très tard le soir pour se rendre au RER près de chez elle, ne sont hélas pas élucidés pour autant.
En effet, bien que nous pensions connaître une personne, sachez que seul Dieu connaît la profondeur du coeur de chacun de nous. Ainsi donc, nous attendons que les autorités puissent éclaircir les faits de cette disparition tragique. Devait-elle rejoindre une personne ? Avait-elle un rendez-vous ou attendait-elle l’arrivée de quelqu’un ? Était-elle saoul le soir où elle disparut ? Est-elle tombée accidentellement dans la Seine ? L’ a-t-on poussée ou jetée après l’avoir tué ? Tant de questions restent en suspens. Toutefois, la douleur de la perte d’une si jeune femme dans des conditions tragiques et douteuses, confirme bien que quelles que soient les raisons de sa mort, soit par une dépression inconnue des proches, une mauvaise rencontre ou un accident, ce monde va mal et de nombreuses âmes se perdent dans les ténèbres qui assujettissent les Hommes dans la souffrance, le tourment, le désespoir et la mort dans toutes ses formes.

Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni! [Job 1 v.21 Bible]

Job est l’exemple même de la tribulation et des épreuves qu’un croyant pourtant fidèle à Dieu, peut subir. Priant et honorant le Dieu véritable, on lui ôta pourtant tous ses biens, sa famille jusqu’à lui ravir sa santé pour devenir l’homme le plus méprisé de sa ville, après que l’ennemi des Hommes ait ravagé son existence, sous le regard de l’Éternel Dieu.
Si sa foi l’a permi de retrouver la restauration et ces épreuves firent naître un des enseignements évangéliques les plus solides inculqués aux croyants, il va sans dire que lorsque nous attendons que Dieu fasse un miracle mais que rien ne se passe, naît alors dans nos coeurs une incompréhension. Elle s’achemine par une colère immense, qui nous conduit dans un profond désespoir. Les écritures de Job inscrites dans la Bible, témoignent en effet des sentiments les plus tortueux qui traversent une âme attristée, abattue.

news-details

« L'esprit de l'homme le soutient dans la maladie; Mais l'esprit abattu, qui le relèvera ? » [Proverbe 18 v.14]. C’est l’Éternel Dieu chers lecteurs qui redresse les dos courbés, soutient tous ceux qui tombent, et guérit les coeurs brisés. Dans ces moments de grande douleur, d’incompréhension et de solitude, seul Dieu est notre véritable réconfort. S’en remettre à lui en toutes circonstances devient un avantage pour notre bien-être et notre restauration. En effet, qui peut s’opposer à son autorité, lui qui trouva bon de retenir le souffle d’Ando Tiana, sa créature. C’est une épreuve douloureuse, qui nous fait certes reconnaitre la grâce d’être en vie aujourd’hui, pour des raisons propres à l’Eternel. Par ce privilège, il accorde à tous la possibilité de revenir dans ses voies, pour que nous vivions ses projets de bonheur et non de malheur qu’il promet à ceux qui le craignent. Et même si la mort venait nous frapper, sa Parole enseigne qu’un croyant ne meurt pas, mais il est en sommeil, en attendant son réveil pour la vie éternelle, non la mort éternelle qui est l’enfer.

Pour conclure, il nous a enseigné de pleurer avec ceux qui pleurent. En cet instant, ayant donc une forte pensée pour cette famille endeuillée. Prions pour que cette épreuve soit aussi un moment où les proches d’Ando rencontrent la paix de Dieu. Cette paix qui surpasse toute paix jamais connue dans ce monde, et apporte une sérénité contre toute épreuve. Mais encore, que cette douleur puisse permettre également à chacun de considérer le privilège qu’est la vie que Dieu nous donne. Et l’importance de s’en remettre à lui pour qu’il nous conduise dans sa grande bonté vers ses sentiers aplanis, afin que notre marche vers notre bonheur soit sous sa haute sécurité.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire