Affaire Yannick Nila (Adiy'El) : Le Pasteur Levi Jackson a reconnu le mensonge de M. Tshibambe mais passe en mode silence radio et ne donne plus de nouvelles

news-details
Justice

Le pasteur Levi a-t-il fait volte-face ? Est-il revenu sur sa parole ? Cherche-t-il à gagner du temps? Tant de questions sans réponse face au silence pesant qu’il laisse planer depuis plusieurs semaines.

En effet, depuis notre audition à la Pastorale Congolaise le 23 mai dernier, nous sommes à l’heure actuelle toujours dans l’attente d’un retour du pasteur Levi Jackson, Président.
Il nous avait promis une intervention en faveur de notre ami, Yannick NILA (Adiy'El), scandant à l’auditoire présent qu’il devait absolument sortir de prison et que sa place n’était pas là-bas. N’était-ce que des paroles en l’air? Des promesses volantes ?
Avant cela, le pasteur Levi souhaitait s’entretenir avec M. Tshibambe et Mme Babin. Les deux protagonistes tapis dans l’ombre dont nous avons dénoncé les manoeuvres diaboliques à l’encontre de notre ami, Yannick NILA (Adiy'El).

Si M. Tshibambe, qui ne cesse de répéter qu’il n’a rien à voir dans tout ça, pour couvrir ses arrières a pris l’élan de divulguer le dossier d’instruction de Yannick (Adiy'El) au Pasteur Levi, ce dernier a reconnu, selon nos informations, que c’est pour lui la preuve que F. Tshibambe trempe dans le mensonge et la mauvaise foi.
Mais alors pourquoi aucune action n’est menée à ce jour ? Pourquoi devant la preuve du mensonge, le Pasteur Levi a décidé de passer en mode silence radio ? Sans donner de nouvelles ni de suite. Un silence qui ouvre la porte à toute interprétation possible, car comme dit l’adage : celui qui ne dit mot consent !

L’on peut comprendre que le Pasteur Levi, du haut de sa fonction, peut faire face à une certaine pression. Toutefois, devant l’injustice et la mauvaise foi, l’hésitation de dénoncer et trancher ne peut avoir sa place. Il n’est pas question d’être pour l’un ou pour l’autre, mais il est question d’être pour la justice ou l’injustice. De ce point de vue, la décision se doit d’être claire pour celui qui appartient au Seigneur.
Car nous qui portons le coeur de Dieu, nous sommes allergiques à l’injustice, à la volonté de nuire à l’autre, aux médisances sans fondement, aux fausses accusations et faux témoignages. Et nous pensions qu’il en était de même pour la Pastorale Congolaise.
Hélas, au vu des circonstances, le doute plane et nous nous posons des questions.

Il y a six choses que le Seigneur déteste et qu’il ne supporte pas du tout: le regard méprisant, la bouche menteuse, les mains qui tuent des innocents, le cœur qui prépare de mauvais coups, les pieds qui courent faire du mal, le témoin qui dit des mensonges. Mais il y en a une septième: Le Seigneur déteste la personne qui provoque des disputes entre frères et sœurs. [Proverbes 6 v.16-19]

Que dire de plus ? Nous laissons le Pasteur Levi face à son examen de conscience, dont le résultat présentera les réels engagements et la position de la Pastorale Congolaise qui abrite en son sein, rappelons-le, des membres qui mènent impunément les oeuvres du diable.

La rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire