À 68 et 70 ans, un couple Nigérian donne naissance à des jumeaux, pour la toute première fois

news-details
Science

Il est réjouissant d’apprendre la naissance d’un enfant, encore mieux lorsque cette naissance était attendue depuis bien des années. Nous avons de nombreuses fois entendu et lu de beaux témoignages de femmes, avancées en âge, qui ont eu des enfants malgré l’heure de la ménopause.
Le journal BBC Afrique relaye le cas d’une femme indienne, mariée depuis 54 ans, Erramatti Mangayamma qui eut des jumeaux à l’âge de 74 ans.
Également, celui d’une femme originaire de la province du Shandong en Chine, qui accoucha par césarienne à 67 ans. Il y aurait aussi le cas de l’ancienne propriétaire de l’Olympique de Marseille âgée de 53 ans, Margarita Louis Dreyfus qui accoucha de jumelles en 2016.
Comparé à l’année 2000 où seulement 40 femmes de plus de 50 ans avaient donné naissance en France, 2014 fut une année bénie avec 138 naissances.

Nombreux sont les témoignages de naissances miraculeuses grâce à la miséricorde de Dieu, en France et dans bien d’autres pays. L’intelligence des Hommes que Dieu fait croître permet d’augmenter l’espoir de milliers de couples dans le désarroi, peinant à féconder.
Si la main toute puissante et chirurgienne de Dieu ne vient directement opérer dans les entrailles des femmes ayant des difficultés à concevoir, la science, notamment la technique de fécondation In Vitro est une solution pour de nombreux foyers. Cependant, la main de Dieu demeure la première à l’oeuvre car c’est lui qui nous assure une descendance. Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense[Psaume 127 v.3 Bible].

Tout est possible à celui qui croit !

Et l’histoire de Noah Adenuga et son épouse, originaire de Lagos au Nigéria, demeure très émouvante. Elle vient fortifier les espoirs des couples peinant à concevoir malgré l’âge qui avance. 43 ans après, avec trois tentatives de fécondation In vitro à leur actif, Noah Adenuga, 70 ans et son épouse âgée de 68 ans, sont les heureux et jeunes parents, qui plus est, de jumeaux. Le Dr Adeyemi Okunowo qui les prit en charge au Lagos State University Teaching Hospital, « a affirmé que la naissance des jumeaux était un "miracle", mais a également souligné que le couple avait pris un risque énorme pour la grossesse en raison de l'âge avancé de la mère. La direction de l'hôpital a indiqué qu'elle ne devait pas normalement procéder à la fécondation In Vitro, sur une femme de 68 ans, mais a précisé qu'elle avait accepté de le faire parce que c'était une responsabilité médicale. »

Le jeune père relata au journal BBC qui vint les visiter, leur périple pour réussir à concevoir. Un périple qui les mena jusqu’au Royaume-Uni, mais en vain. C’est de retour au Nigeria que leur désir finalement se réalisa, grâce à la fécondation In Vitro. Ou plutôt, grâce à la main de Dieu qui a soutenu cette grossesse à risque.
Il s’agit bien d’un miracle. Car les difficultés à concevoir sont bien nombreuses et sujets de souffrances pour de nombreux foyers. Nous retenons de ce témoignage que la patience, la conviction et la foi, sont des vertus à ne point délaisser pour s’attirer les faveurs de Dieu. Ainsi, que vous ayez dépassé la trentaine ou la quarantaine, il encore possible d’espérer, car rien n’est impossible à celui qui croit, nous dit le Christ [Cf. Marc 9 v.23 - Bible].

Dans l’épreuve de l’attente d’un miracle

Rappelez-vous de l’histoire du père de la foi Abraham et son épouse Sarah. Ce couple emblématique de la Genèse, dont le témoignage reste le plus fort démontrant la persévérance, l’espérance et la foi, malgré les moqueries et les rumeurs autour d’eux à cause de leurs difficultés à concevoir. Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi. Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants ? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse. [Genèse 21 v. 5-6-7 Bible]
En effet, Abraham et Sarah, ayant reçu de Dieu la promesse qu’ils auraient un fils, malgré la stérilité de Sarah, attendirent des années pour que la promesse de Dieu se réalise. Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? Et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?  [Genèse 17 v.16-17-18 Bible]

Ce témoignage bouleversant d’Abraham et de Sarah est jusqu’à notre ère un véritable enseignement. Un témoignage que Dieu agit au-delà des limites des Hommes, et permet que ce qui semble impossible ou difficile à réaliser, le soit, pour sa seule gloire. Car Dieu nous forme dans le ventre de nos mères et met son souffle de vie, à l’étape où le nourrisson n’est encore qu’un foetus. Alors, si vous êtes dans la difficulté de concevoir, sachez qu’il n’est jamais trop tard, mieux encore, lorsque vous remettez vos soucis à l’Éternel Dieu, car il agira en votre faveur et mettra tout en oeuvre pour que votre bonheur soit parfait, en lui.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire