Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un membre du célèbre groupe « Backstreet Boys » s’est baptisé dans les eaux du Jourdain

La génération adolescente ou pré-ado des années 90 se rappèlera sûrement du célèbre groupe américain, les « Backstreet boys » et de leurs tubes de l'époque tels que « Everybody » ou encore « As long As you live me » qui ont accompagné la vie de toute une jeunesse. L'un des séduisants chanteurs de la bande fait parler de lui de la manière la plus surprenante. En voyage en Israël, il en aurait profité pour se faire baptiser par immersion dans les légendaires eaux du Jourdain, suivant les pas du Christ.

En effet, le groupe actuellement en tournée, s'est produit le 21 mai dernier à l'amphithéâtre de Ra'Anana en Israël. A la suite de ce concert, Brian Littrell et sa femme prirent le temps de découvrir la ville et visiter les sites historiques.
Le groupe réuni, eut l’opportunité d'aller au sommet de Massada et d’emprunter la rue nommée Via Dolorossa, celle où le Seigneur Jésus porta sa croix jusqu'à sa crucifixion. Un moment inoubliable pour ces croyants Super Star et surtout pour Brian, enfin devenu enfant de Dieu et très fier de l’être, n’hésitant pas à publier une photo de cet évènement tel un certain joueur de football, David Luiz.

Beaucoup de ces groupes musicaux dont les cibles sont souvent de jeunes adolescents, disparaissent, pour laisser place à un nouveau collectif populaire. Ces chanteurs longtemps adulés par toute une génération se voient ravir leur gloire et tous les avantages qu’elle contient en peu de temps et se perdent dans l'anonymat total. Tout ce qu’il y a de pire pour un artiste encore adoré il y a quelques jours. Comme le sort ne suffisait pas, les portes du monde artistique se ferment suite à cette étiquette de chanteur « has-been » qui leur colle malheureusement toute leur vie.
Il est très rare de voir un ex boys band retrouver un chemin similaire à ses débuts. En effet beaucoup se reconvertissent dans des métiers totalement différents, d'autres ont fait le choix de continuer à se battre dans cet univers de requin, ou encore décèdent, ayant mené une carrière avec plus ou moins de réussite, à l’instar des leaders du groupe « 2be3 », Filip Nikolic, ou encore « Alliage » Quentin Alias.

 

Brian Littrell se trouve dans la catégorie des « Touchés par la grâce », retrouvant non pas la gloire mais la paix, la joie et une certaine sérénité. Un changement radical qu'un membre de boys band français a aussi vécu. Steven Gunell du groupe à succès « Alliage », témoigne de sa rencontre miraculeuse avec Jésus, lui ancien alcoolique, dépressif et suicidaire suite une longue traversée du désert qui débuta suite à l'arrêt des activités du groupe musical en 2000 et perdura jusqu’en 2008.
C’est désormais à la gloire du Seigneur que Steven mène aujourd’hui une carrière musicale et exerce son ministère de chant dans le but de transmettre l’amour du Dieu vivant. Il décrit son parcours, sa souffrance et enfin sa délivrance dans son livre « Sacrifié, Des miracles de la gloire aux merveilles de la foi ». Se rajoute alors à cette liste Brian Littrell, lui aussi, auteur d’un album à la gloire du Seigneur intitulé « Welcome Home », classé à la 200ème place des Billboard Américains et 3ème dans les Charts Chrétiens des USA.

Une âme célèbre rejoignant le champs du Seigneur, en oeuvrant non plus avec son talent seulement, mais aussi au moyen de son témoignage. Une vie longtemps consacrée à la gloire du monde, aujourd’hui destinée à la gloire du Père, interpellant toute une génération qui auparavant adorait ce chanteur au physique attrayant, mais aujourd’hui l’observe, le regard tourné vers Dieu et non les richesses de ce monde; adorant et se donnant tout entier à Jésus-Christ. Toute cette jeunesse reconnaitra que la puissance de Jésus-Christ demeure encore active et efficace dans la vie de celui qui l’accepte comme Seigneur et Sauveur. Cette même puissance qui change et transforme radicalement une existence et entraîne une joie parfaite, celle que transmet actuellement Brian Littrell, au travers de sa nouvelle naissance.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction