Marie-Annick Nsilulu
Envolez-vous au Royaume de Sa Majesté

Destiné à reconnaître, glorifier et annoncer au monde la splendeur du Royaume céleste du Créateur, voici nous vous présentons « Majesté ».

Sorti le 26 juin 2014, « Majesté » est le nouveau délice d’une artiste en herbe répondant au nom de Marie-Annick NSILULU. Elue pour chanter des mélodies gracieuses en l’honneur du Seigneur, Marie-Annick concrétise enfin son appel divin. Un bonheur qu’elle souhaite propager au-delà des frontières. Aux quatre coins du monde, l’artiste désire que sa musique distille dans les cœurs le message d’espérance, d’amour et de la paix de Jésus-Christ à qui elle s’est adonnée pleinement.

Jumelle et benjamine d’une famille de cinq filles, Marie-Annick eut la grâce de naître, à Montpellier, dans une famille fondée sur les profondes valeurs chrétiennes, avec un père pasteur et une mère servante. Bien que bercée par une culture musicale depuis son enfance alliant louange, gospel, cantiques traditionnels francophones et du Bas-Congo dont elle est originaire, ce ne fut que progressivement que Marie-Annick se vit découvrir un amour profond pour la musique, devenue l’essence de son âme. Elle y perçoit la beauté de Dieu, sa présence et son message. Le message de l’Amour parfait qu’elle annonce au travers de ses compositions. « Dieu est une main tendue, une oreille attentive et un secours »

Balade harmonieuse de 12 titres, entièrement écrits, composés et interprétés par l’artiste, « Majesté » est un trésor riche en louanges francophones et cantiques à l’influence africaine, révélant le parcours musical fertile de l’auteur, mais également le talent incontestable des musiciens ayant eu l’honneur d’y participer. Emmanuel Djob, mécène du Gospel montpelliérain, Elvis Mégné, artiste au grand cœur et musicien à la performance déconcertante, Tutonda Nsumbu, génie de la musique congolaise et Philippe Renart, batteur hors du commun, partenaire et époux de l’artiste ; tous dévoilent dans cet album leur richesse artistique, difficile à ne pas percevoir ni apprécier !

L’on ne peut évidemment pas omettre de saluer la performance musicale de Marie-Annick Nsilulu, qui dans ce trésor nous fait découvrir son timbre de voix maniant douceur exquise et vigueur éloquente. L’on reconnaît bien là son éducation musicale, débutant dans son enfance, à la chorale de son église, passant par la Kumbaya Mass Choir, le groupe féminin Blackness, la Gospel University Choir et enfin les groupes FredL Gospel, Shine Gospel, New Orleans Gospel Quartet et Kimia Gospel Choir.

D’une expérience confirmée de la scène comme du studio qu’elle a acquise en tant que choriste des artistes influents tels qu’Emmanuel Djob, Jessica Dorsey, Olivier Cheuwa, Piero Battery et autres Mélina Ondjani, Marie-Annick s’affirme dans cette nouvelle œuvre comme étant une auteure-compositrice et interprète de talent à la maîtrise vocale parfaite. Un don d’ailleurs appréciable à l’écoute des titres « Alpha et Omega », « Chante une mélodie », « Regarde à Jésus », « Yo Nde Nzambe », « Yo Otonda Na Nguya », « Wena Moyo », « Majesté », « Jéhovah », ou encore « Nabeleli Yo ». Qui lui value, au passage, une nomination à la toute première édition des Angels Music Awards 2015 récompensant la musique chrétienne francophone, dans la catégorie Artiste / Groupe de l’année, aux côtés de Nana Lukezo, Felana, Grégory Turpin, Impact, Matt Marvane, Stéphane Quéry et autres Corinne Lafitte.

Interprété en français, lingala et kikongo, « Majesté », vous invite simplement à découvrir, adorer, louer et célébrer le Créateur de toute chose. Une invitation à laquelle vous pouvez répondre en vous procurant l’album chez Sephora Music en cliquant ici : http://fr.sephoramusic.com/majeste-art10229.htm

Voyagez au son de mélodies colorées et envolez-vous vers le Royaume de Sa Majesté !

La Rédaction

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire