Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un jour de gloire le samedi 4 Avril à l’église le Rocher

A la veille du jour de la commémoration de la résurrection du Christ, connu sous le nom de la fête de Pâque, une des plus importantes célébrations chrétiennes, se sont déroulées, au sein de paroisses du monde entier, des séances de baptême. Un acte symbolique pour ces nouveaux disciples, souhaitant mourir et renaître avec Jésus-Christ.

C’est le cas de l’Assemblée Evangélique Le Rocher, située à Montreuil ; une congrégation accueillant tous les dimanches entre cent et trois cents fidèles, dont les dirigeants sont le pasteur principal Emmanuel Botolo et le révérend Phélicien Miangu.
Cette après-midi glorieuse du samedi 4 avril, quatorze âmes, majoritairement jeunes, se préparaient à rejoindre la grande famille chrétienne.
L’ouverture de cet évènement fut assuré par le chantre engagé dans l’église, Flavien TCHATOUN, qui délivra une puissante modération pour disposer les coeurs des fidèles et invités. Par la suite le peuple demeura attentif et réceptif à une petite exhortation d’une trentaine de minutes, partagée par la servante de Dieu, le pasteur Danielle BABIN, autour du sujet de la raison de la venue de Jésus-Christ sur la terre, la symbolique de sa mort et de sa résurrection.
Enfin, c’est au son de louanges et adorations que la cérémonie s’apprêta à démarrer.

Photographie Artistes Press

Luc 15:6-7  « Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. »

Entouré d’une foule d’environ deux cents personnes, composée des familles, amis et membres de l’église, les futurs nouveau-nés en Christ se sont enfin présentés au public sous les cris de l’assemblée émue aux larmes. Sortant en file indienne du fond de l’église, vêtus de blanc tels des anges, un chant d’adoration les accompagnaient jusqu’à leurs sièges.

Photographie Artistes Press

Des moments de joie remplis d’émotion et de ferveur, lorsque à tour de rôle, les quatorze nouvelles brebis retrouvées ont manifesté leur engagement devant les hommes et les anges. Avant d’entrer dans un grand bassin gonflable rempli d’eau, ils prononcèrent leur profession de foi auprès du frère Balossa, occupant la fonction de Diacre au sein de la communauté.
Ainsi les bien-aimés, BAVANGA Catherine, BOSSADI Agnès, BOMPONDA Sarah, les soeurs BALOSSA Divine et Emmanuelle, Funissa KOLOLO, les soeurs MENSHA Cynthia, Marie et Joëlle, MATA SIONI Noémie, MIANGU Vera, LUKOMBO Christopher, MAKAYA Hyancinth, MBALU Daddy, ont été accueillis par le pasteur principal dans les eaux du baptême. Invités par celui-ci à dire quelques mots, c’est avec leur coeur que les nouveaux disciples de Jésus se sont exprimés, créant de vifs émois parmi les convives, avant d’être totalement plongés dans les eaux, et relevés avec force. Après cette immersion rapide, une profonde inspiration accompagne leur sortie de l’eau, un nouveau souffle inspiré, tel un nouveau-né.

Photographie Artistes Press

Après ces temps de grâce, fut le temps des félicitations et embrassades, mais avant cela, chaque disciple reçut un certificat de baptême, confirmant le jour et la date de leur alliance avec l’Eternel. Cependant, il est important de savoir que l’église organisait tous les dimanches après-midi des cours évangéliques nourrissant spirituellement et intellectuellement ce petit groupe, aux connaissances de l’évangile. En effet durant plusieurs semaines, le révérend Phélicien prodiguait en vue de la journée des baptêmes à venir des « cours de baptêmes », les préparant à leur nouvelle vie.

Photographie Artistes Press

Un merveilleux moment sous la grâce et la faveur du Seigneur, de nouvelles âmes gagnées à Christ. Une jeunesse engagée, souhaitant être des serviteurs dévoués et travailleurs pour faire de toutes les nations des disciples du Tout-Puissant. Conscient des temps difficiles et de la montée de l’antéchrist, ces serviteurs de l’Eternel ont reconnu que sans Dieu, il leur sera difficile de vivre ou d’accomplir de grandes choses, de leur vivant.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction