Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Trai Byers : « Je comprends une partie de mon voyage maintenant, la raison pour laquelle je suis acteur aujourd’hui, l’estrade que j’ai aujourd’hui. Je suis censé partager le Seigneur avec les gens »

Etonnant ce genre de propos de la part de Trai Byers, ce beau jeune homme communément connu sous le nom de James Forman, son premier grand rôle au cinéma dans le grand film oscarisé Selma, racontant l’histoire de Martin Luther King, ou encore sous le nom d’Andre Lyon, un des personnages de la célèbre série « Empire ». Son rôle d’homme d’affaires, rejeté par la famille, souffrant de bipolarité, voulant récupérer l’entreprise familiale musicale de son père, quitte à manigancer derrière le dos de ses propres frères pour arriver à ses fins, au sein de la série fait de l’acteur le plus détestable, mais aussi le plus remarquable. Selon le protagoniste, c’est sa foi qui l’aida à supporter tout cet engouement positif ou négatif de la part du public. En effet, il recevrait régulièrement des menaces de fans ne dissociant pas son jeu d’acteur à sa personne.

C’est dans le réputé Christian Post que l’acteur s’exprima sur sa conviction spirituelle, son engagement à servir le Seigneur pleinement, malgré son intégration dans le monde si fermé d’Hollywood refusant d’être associé au nom de Jésus-Christ.
« Il y a des gens qui sont venus me voir pour me dire que je parle de Dieu et m’ont pris à l’écart et m’ont dit « Pose ta Bible ». Mais je me suis mis à parler encore plus car c’est la raison pour laquelle je suis ici. Je ne peux pas abandonner mon Dieu pour m’intégrer et je ne le ferai pas. Dieu est en train de construire une armée partout, et aussi à Hollywood », selon lui fier de faire partie de cette nouvelle armée d’acteurs. Toutefois les médias ne sont pas si ouverts à son message, en effet il se serait déjà exprimé auparavant sur ses ambitions pastorales dans le show télé The Meredith Vieira Show, ce qui n’aurait pas plu à la presse américaine.

« Tu n’as pas besoin d’être derrière un pupitre pour (…) partager l’évangile »

Trai Byers serait est un fervent chrétien, se définissant comme serviteur du Seigneur. Il aurait d’ailleurs hésité à se lancer dans le ministère pastoral, dit-il. En effet, durant une période de sa vie difficile, il y a deux ans seulement, celui-ci traversait une phase déserte et recherchait désespérément de l’aide mais le Souverain l’utilisa, lui, pour aider les autres, au moyen de sa parole vivante.
« Tu ne peux pas t’autoproclamer Pasteur à 100%. Ce qui m’est arrivé est qu’à l’époque où j’avais besoin d’aide, Dieu m’a envoyé aider les autres »
Cet engagement et cette détermination remontent à son enfance. Eduqué selon les principes bibliques, ses sœurs et lui-même se font baptiser avant la mutation de la famille vers les Philippines pour rejoindre leur père travaillant dans l’armée.

Cependant, un drame confirma l’intérêt particulier du Seigneur à son égard. Encore jeune garçon, il frôla la mort lors d’une agression où un pistolet fut pointé sur sa tête. Ce fut un déclic pour le jeune adolescent, qui se décide à suivre pleinement la voie dessinée par Dieu, malgré ses cours bibliques à « L’école de dimanche » de son église, il n’avait réellement pas considéré son appel à marcher avec l’Eternel pour le servir. C’est d’ailleurs durant la nuit de cette attaque que Dieu le visita et lui dit : « Tu n’es pas censé être ici Trai, je t’ai sauvé Trai ».
C’est alors qu’un changement radical et définitif s’opéra en lui, témoigne-t-il.
« J’ai enlevé de ma vie certaines choses qui m’intéressait en tant qu’adolescent et qui n’aurait pas dû m’intéresser. Dieu m’a complètement changé juste comme ça, d’un claquement de doigt et je suis devenu un chrétien engagé et avocat de Dieu depuis »

Né dans le Kansas City, diplômé de l’école Tucker High School de Georgie, c’est par sa formation de théâtre dans la prestigieuse école de Comédie de Yale que son rêve d’enfance, celui de devenir acteur se réalisa. Le public eut l’occasion de voir son grand talent dans la relance de la série « 90210 » ou dans le film dramatique « All my Children » pour ne citer qu’eux, avant son premier grand rôle au cinéma dans le film autobiographique de Martin Luther King, suivi de la série populaire « Empire ».

Toutefois avant d‘envoyer au front son fils, gagner des âmes grâce à Hollywood, Dieu prit le temps de le mettre à part, comme tout serviteur élu, malgré son succès qui ne cessa de croître. « Dieu m’a amené à un endroit où j’ai pu me plonger profondément dans la parole. J'avais lu la Bible avant, deux ou trois fois du début à la fin. Certaines choses m’ont marqué, d’autre non, mais c’était une période où j’ai vraiment appris à connaître Dieu »
Et pour aller de gloire en gloire, le comédien dut mettre sa foi en pratique en s’aidant de la parole de Dieu. Trai Byers ira jusqu’à apprendre les Psaumes 117 et 118, ainsi que le livre de Matthieu 6, puis renforça ses acquis grâce au livre de Joyce Meyer « Battle field of the Mind: Winning the battle in your mind » (Le champs de bataille de la pensée: Soyez victorieux avec vos pensées) pour l’aider à gagner le combat entre la chair et l’esprit.

Conscient de son appel divin malgré sa carrière hollywoodienne prometteuse, le serviteur fidèle n’est certainement pas prêt de faire des concessions. D’ailleurs il confirme lui-même qu’un plan plus important est en train de se dessiner, travailler pour sa gloire. « Si je ne faisais pas mon travail en disant : Remerciez le Seigneur ou encore Dieu est bon, partout où je vais, je pense que je le desservirai. Qui sait combien de temps cette vie va durer. Peu importe où je suis, que je sois acteur, que je sois enseignant ou peu importe… Je pousserai des cris de joie au ciel jusqu’à ce que ce soit fini, car ce n’est pas à propos de vous, c’est à propos de Lui » Gloire à Dieu !

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction