Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Témoignage bouleversant de Nina : orpheline, ex-SDF torturée par la maladie durant des années

Le dimanche 13 septembre 2015, la soeur Nina, 67 ans plongeait dans les eaux du baptême, au Centre Chrétien Carmel à Toulouse. Avec elle, Wendy et Gabrielle.

A cette réjouissante occasion, Nina partagea avec l’auditoire, son témoignage si bouleversant, diffusé par ailleurs sur le site Actu-Chrétienne.
Egalement touchés par cette histoire, nous avons souhaité, à notre tour, vous la partager.

« Le Dieu que nous servons est un grand Dieu. Un Dieu tout puissant. Je suis un miracle de Dieu. Je suis passée par différents stades de maladies. Toutes les parties de mon corps ont été atteintes. Si je respire aujourd’hui, c’est la grâce de Dieu ! Je suis restée plus de neuf ans avec une toux. J’avais une maladie pulmonaire. J’avais le poumon droit complètement abîmé. Pendant 9 ans, je me réveillais chaque matin avec du sang dans la bouche. Quand je toussais, je faisais fuir les gens. Certains se demandaient si je n’avais pas la tuberculose. C’était terrible. Mais Jésus-Christ délivre de toutes les maladies. Il est le médecin par excellence. Je devais avoir un appareil respiratoire en permanence… mais quand on se réveille un matin et qu’il n’y a plus aucune douleur, que tout a disparu… on ne trouve pas les mots pour glorifier Dieu. Je bénis Dieu car aujourd’hui tous les médecins qui me verront seront obligés de donner gloire à Dieu.

Pendant six mois, ma jambe droite était complètement enflée. Je ne pouvais pas marcher. Il fallait que l’on me porte et on ne pouvait pas toucher ma jambe tellement je souffrais. Des souffrances terribles. Je veux laisser cette canne ici, parce que vous avez prié pour moi, pour ma guérison. J’ai vu tellement de médecins et je suis allée si souvent dans les hôpitaux, que certains se demanderaient aujourd’hui si c’est bien moi ! Quand j’allais aux urgences, il me laissait pendant des heures sur un brancard et me renvoyait chez moi ne sachant pas ce que j’avais.

En 2010, j’ai fait un AVC, mais les médecins ne l’acceptaient pas, car ils me disaient que tous les gens qui font des AVC ont des séquelles, mais vous, vous n’en n’avez pas ! Ils ne comprenaient pas que Dieu ait pu agir pour me guérir complètement.

(…) J’ai perdu ma mère quand j’avais 5 ou 6 ans. J’ai vécu dans un orphelinat avec des religieuses sévères. J’ai reçu une éducation sévère. Je ne savais pas ce que signifiait l’amour.

(…) Je me suis posée beaucoup de questions. Pourquoi personne ne m’aime ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? Pourquoi suis-je toujours en train de courir à droite et à gauche ? Je vivais comme une bête sauvage. Le Seigneur a eu pitié de moi. Je suis passée à côté de la mort à différentes reprises. J’aurais dû être au cimetière il y a belle lurette. Mais désormais, le temps qui me reste sur cette terre, je veux l’utiliser pour servir mon Dieu.

(…) J’ai voulu rendre service à une personne… et je me suis retrouvée SDF. Je n’ai jamais touché à la drogue, ni à l’alcool et je rends grâce à Dieu pour cela ! (…) J’ai voulu en finir avec la vie, parce que lorsque vous vivez dehors, dans la rue, il faut une grâce particulière de Dieu pour survivre. Pendant ces 13 ans de galère où j’ai vécu dans la rue, je bénis Dieu de m’avoir toujours soutenue, surtout en hiver, quand il faisait froid et qu’il fallait dormir parterre, à même le sol.

(…) Si je respire, c’est par l’effet de la grâce de Dieu ! Si je vis encore aujourd’hui, c’est par l’effet de la grâce de Dieu. Je devais parfois faire les poubelles pour manger. Et je continuais à marcher, à marcher, à marcher… J’ai fais confiance à mon Dieu. Et même si je devais retourner dehors, ce serait encore pour témoigner de Sa Gloire ».

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction