Steve Harvey, un motivateur de foi, en Christ

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.” [Luc 22 v.31-32]
Steve Harvey, en vrai disciple du Seigneur, l’a compris. Tel que le Seigneur nous le recommande, en nous montrant au préalable l’exemple; Il est du devoir de tout enfant de Dieu, ferme dans ses convictions et son engagement à suivre Jésus-Christ, de tirer vers le haut les plus affaiblis dans la foi en accord avec l’enseignement du verset suscité.

Nous le savons, Steve Harvey, n’a jamais caché sa foi en Christ. Bien au contraire.
Producteur, directeur d’un label musical, comédien, show man, acteur, animateur radio pour sa propre émission de radio matinal The Steve Harvey Morning Show; et animateur de sa chaîne télé Steve Harvey TV, il est l’homme du moment. Il enchaîne les succès. Notons qu’il fut honoré par une entrée dans le cercle fermé du Hall of Fame Radio 2016, regroupant les meilleurs animateurs.
“Hé, regardez, ça ne cesse de se produire, les bénédictions continuent à venir. Maintenant, j'ai été intronisé dans la classe 2016 pour la Hall of Fame.”
Sa joie ne peut être que partagée.

“Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.” [Ésaïe 40 v.31]

En effet, ce dernier ne cacha pas avoir traversé des difficultés et échecs durant le cours de sa vie, jusqu’à son élévation par la grâce de Dieu. Sans tabou ni crainte, mais dans l’amour du prochain, il ose s’exprimer en public sur ces combats, ses erreurs; ses échecs et tragédies dans le but d’encourager son auditoire à faire confiance à Dieu, lors des temps troubles. “J’ai tout perdu à deux reprises et ai dû recommencer. Je devais lutter par deux mariages avant de trouver celui-ci... Je n'avais rien”. Après deux mariages échoués, Steve Harvey épousa enfin Marjorie en 2007. Un exemple parmi tant d’autres de chute, pour une meilleur élévation. “Never Give Up”, disent les américains. Et que dit l’acteur Steve Harvey ?  

“[Ecclésiaste 9 v.11] J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.” La vedette exhorta son auditoire se basant sur ce verset. Selon The Christian Post relayant une information de The Huffington Post, cette fin de mois d’août fut une semaine bénie pour de nombreux spectateurs de son show télé, reboostés spirituellement après son exhortation publique, ne laissant guère indifférents les médias. Ce dernier s’exprima sur The Huffington Post à ce sujet.

“Je parlais à cet homme à l'aéroport et nous avons eu à parler de la grâce de Dieu et j’ai commencé à regarder en arrière, à ma vie et les erreurs innombrables que j'ai faites dans ma vie. Les erreurs qui se sont soufflées dans les médias et des erreurs que tous ne savent même pas; ‘Tout comme toi, je suis dans la douleur. Mais accroche-toi man!’
Si vous gardez votre foi en Dieu ... il y a un temps nommé pour vous et il se dépensera ouvertement pour vous. Il ne se dépensera jamais ouvertement si vous renoncez. Ce voyage sur lequel nous sommes ne dépend pas de : qui devient le premier, cela concerne qui s'accroche jusqu'à la fin. La course n’est pas donnée pour les rapides, mais à ceux qui dureront jusqu’à la fin.”

Etant également sans-abri pendant une décennie de sa vie, la star dans le Seigneur raconta comment Dieu le conseilla et le motiva à ne point abandonner, dans une interview accordée pour un magazine People sorti ce mois de mai. “Je me suis assis et ai commencé à pleurer, mais une voix a dit: Si tu continues à avancer, je vais t’emmener dans des endroits où tu n'as jamais été. Ne renonce pas, tu es presqu’arrivé”.

Le monde a ses coachs de vie et de développement personnel, les enfants du Seigneur aussi. À l’instar des prédicateurs à succès et en grande pompe, nombreux sont les stars américaines, revêtant des peaux d’agneaux pour affirmer que le Christ, ou les évangiles seraient à l’origine de leur réussite. Mais nous le savons néanmoins. Très peu de ces vedettes vivent en conformité avec la parole de Dieu. Alors propagande ou réel témoignage de vie?
Pour exemple, la très célèbre productrice et animatrice télé Oprah Winfrey, touchant avec succès au monde du cinéma connut la gloire lors de ses prestations suite à ses émissions ressemblant à des coaching de vie spirituelle par l’évangile voire même, à des cultes en direct. Toutefois, ses opinions et convictions semblent avoir changé au fil du temps. Un point de vue se rapprochant des valeurs antéchrist, se confirmant lors d’une interview avec une mannequin chrétienne, qui déclara que le seul chemin qui mène au Père est le Christ. Oprah Winfrey s’opposa en rétorquant que le Christ n’est pas le seul chemin qui mène à la Vérité, qui mène à Dieu. Une partie de l’Amérique et du monde chrétien, est confuse. Elle l’est encore plus lorsque celle-ci confirme à demi-mot son homosexualité.

Difficile est le discernement du vrai et du faux parmi ces stars pseudo chrétiennes. Dans une Amérique conservatrice, dont les valeurs de la foi chrétienne inscrites dans leur constitution, ancrées dans leur idéologie et leur mode de vie; il est donc impératif pour ces stars profanes du moins, de garder ou gagner un public croyant. Afin de pérenniser leur business. Cependant certains se détachent du lot. Tyler Perry, que nous ne présentons plus, ou encore l’acteur de la série à succès planétaire Person Of Interest, Jim Caviezel, qui porte les stigmates sur un plan personnel et professionnel de l’impact de son excellent rôle du Christ dans le prodigieux film La passion du Christ de Mel Gibson; pour ne citer qu’eux par exemple.

Ainsi, à l’instar de ses collègues cultivant et témoignant leur foi en Jésus-Christ, malgré leur ascension dans cet univers artistique hollywoodien plongé dans les ténèbres et la sorcellerie à haut niveau, Steve Harvey se présente à ses risques et périls comme un prédicateur de la dernière heure. Encourageant et fortifiant par son propre témoignage et par la puissance bouleversante du Christ, le soutenant pour toujours gagner les hauteurs tel un aigle. Il fait de sa vie un livre ouvert pour ses millions de fans à travers le monde; en passe de rencontrer Jésus-Christ, à leur tour.
“Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.” [2 Corinthiens 3 v.3-4]

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire