Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Prince Oniangué, jeune footballeur, capitaine d’équipe et ambassadeur du Christ sur le terrain

Très suivi par les clubs de première ligue, le jeune prodige du football évoluant en milieu de terrain au sein du club Stade de Reims, étant aussi le jeune espoir de l’équipe Nationale de football Congolais, Prince ONIANGUE, champion de la Coupe d’Afrique des Nations, témoigne avec assurance, sa foi en Christ sur le plateau télé de la chaine Canal + dans l’édito de Stéphane Guy.

Conduit par les principes divins du royaume céleste acquis au sein de sa communauté chrétienne Impact Centre Chrétien dirigé par l’éminent pasteur Yvan Castanou, le prince du royaume divin n’hésite pas à se présenter comme étant « ambassadeur du Christ » sur terre, déclarant lors de la description de son profil footballistique et de sa foi indéfectible en Christ, sur Canal Foot Club: « Je ne suis pas religieux, simplement de la même manière qu’on est en France et il y a un pays l’Angleterre, Dieu a son pays qui est le royaume de Dieu qui n’est pas sur la terre, s’il était sur la terre on le verrait, il n’y a pas d’amour, pas de paix, rien, mais voilà… je suis un citoyen du royaume des cieux et sur la terre je suis comme un ambassadeur tout simplement à révéler les principes, les lois. De la même manière qu’en Angleterre on roule à gauche, dans le royaume des cieux, il y a des lois, la loi de la paix, de la joie, la loi de l’amour, il y a du caractère parce-que Dieu n’est pas bon bon bon bon comme on peut le croire, donc quand il faut aller à la guerre on est là, dans les moments où on a joué les matchs l’année dernière bin il faut apporter ce caractère, cette détermination qui fait qu’on ne va pas descendre ».

Qualifié de « pasteur » par l’animateur Stéphane Guy, Prince ONIANGUE préfère se décrire comme étant un « berger », précisant que « berger » signifie « Pasteur ». Celui-ci utilise donc les caractéristiques d’un leader spirituel pour mener à bien son équipe. C’est donc à base d’exhortations fondées sur la parole de Dieu que le pasteur en devenir booste son équipe pour les mener à la victoire des divers matchs à la CAN ou au sein de son club actuel à Reims. Le jeune talent s’exprima par ailleurs sur les successions de défaites croissantes de son Club. C’est alors que Prince utilisa son talent d’orateur évangélique pour redonner de l’espoir à ses coéquipiers, et cela fonctionna « On ne descendra pas, même si on traverse le feu, le feu c’est les situations chaudes de la vie, le feu ne nous brûlera pas, ne nous consumera pas, même si on traverse les grandes eaux, ça ne va pas nous submerger, ces paroles produisent la foi dans le collectif et la situation était retournée… »

Originaire du Congo Brazzaville, né à Paris en 1988, ce jeune talent débute sa carrière professionnelle en 2008 et excellera dans plusieurs clubs de France tels que que SCO Angers, Tour FC entre 2008 et 2011. Après une longue convalescence, le voilà de retour lors d’un match de qualification pour la coupe du monde 2014. S’en suit un contrat de 3 ans avec le club Stade de Reims. Evoluant en ligue 1, le joueur se révèle être un atout indispensable à l’équipe, devenant le meilleur buteur du club avec ces 5 buts dès la première moitié de la saison. Qualifié donc par la suite à la coupe d’Afrique des Nations, ayant eu lieu en janvier 2015, c’est avec sa foi en Dieu qu’en tant que capitaine, Prince guide son équipe et gagne la CAN.

La liste des talents du ballon et fidèles au Seigneur est longue

Prodige du ballon, le jeune Prince Oniangué est en voie de devenir une légende du football. Tels que les prodigieux joueurs internationaux ayant confessé leur foi en Christ publiquement, Kaka, Silva Thiago ou le célèbre Neymar, pour ne citer qu’eux. Il est vrai que cette tendance prit de l’ampleur grâce au joueur Brésilien, c’est ainsi que de nombreux joueurs internationaux s’expriment à leur tour sur leur foi. Prenons pour exemple un homme ayant fait l’actualité dernièrement, le grand joueur ivoirien Gilles Yapi Yapo qui s’est longuement exprimé sur sa délivrance et sa nouvelle vie pleine de grâce en Jésus.

C’est au tour des footballeurs français d’ouvrir leur coeur, ne gardant plus caché leur amour pour la personne de Jésus. Pour ne citer que quelques joueurs de notre beau pays, l’expérimenté Didier Drogba, ex-joueur de l’Olympique de Marseille, jouissant d’une carrière à l’ internationale florissante et réclamé dans divers pays du monde, a maintes fois parlé de sa foi en Jésus malgré son union avec son épouse Lala Diakité de confession musulmane. Il reconnait que seul Dieu est à l’origine de sa carrière réussie. Parlons donc d’Oscar Ewolo, l’ancien joueur français, aujourd'hui à la retraite après 15 ans de carrière, est devenu dirigeant fondateur du Centre Chrétien Christ Refuge Pour Tous depuis 2008. Mais encore, le talentueux joueur Blaise Matuidi, très discret sur sa conversion, aurait avoué lors d’une interview avoir été baptisé par un autre footballeur et non des moindres, le joueur brésilien et pasteur Marco Ceará. Citons au passage le jeune Yohann Gourcuff.
La liste des footballeurs faisant allégeance à Jésus-Christ et non aux pouvoirs de ce monde qui leur sont offerts grâce à leur talent attirant les caméras du monde entier et leur salaire pharamineux ; tous ces remarquables joueurs vivent la merveilleuse grâce et promesse du Seigneur dites dans le livre de Proverbes 16:3.
« Recommande à l'Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront. » Gloire à Dieu !
Au travers de la vie du jeune Prince Oniangué, la bonne nouvelle de l’Evangile est garantie d’atteindre des milliers de jeunes Français, encore réticents.

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction