Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Président de la FPF, le pasteur François Clavairoly reçoit la légion d’Honneur

Ce mercredi 10 juin 2015, succédant ainsi au pasteur Tzigane Georges Meyer, le Président de la Fédération Protestante de France, le pasteur François Clavairoly s’est vu décerner, à son tour, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, des mains de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur.
La cérémonie s’est tenue dans les salons de l’Hôtel de Beauveau, en présence d’amis et familles mais également de nombreuses personnalités religieuses et économiques.

L’homme de Dieu a été particulièrement honoré, non pour sa crainte du Seigneur ni ses bonnes prédications, mais plutôt pour le travail mené par le corps protestant au sein de la société. Un travail acharné, salué par le ministre de l’Intérieur qui reconnut, dans son discours, l’importance du rôle du protestantisme dans le dialogue interreligieux. Un protestantisme qu’il déclare riche en traditions et œuvres, bouillonnant de vitalité et d’intelligence, qui scrute la société avec beaucoup d’acuité et sait questionner le monde qui l’entoure et le monde politique avec une exigence ethnique profonde.

Appuyant M. Cazeneuve, François Clavairoly, a quant à lui, dans son discours, indiqué l’importance de la politique et le souhait des protestants de se préoccuper aussi des questions ethniques et des enjeux de la société. Le pasteur a néanmoins précisé que la classe protestante demeurerait présente tant au service de la société sous toutes ses formes que sur le front religieux. En effet, elle agira contre tous ceux qui souhaiteraient réduire à néant la dimension spirituelle de cet état, en neutralisant religieusement la société.

Ainsi, le pasteur Clavairoly affirma que le protestantisme s’attèlera à bâtir un monde de confiance, où l’on se fait confiance et où l’autre n’est pas forcément une menace, un danger, un lépreux.

Mais par son beau discours, l’homme de Dieu réussira-t-il à faire oublier l’importante polémique autour de l’Eglise protestante unie de France, qui récemment vient d’accepter de bénir les couples homosexuels ?
La question se pose, la classe protestante se conformerait-elle plus à la société, qu’à la Parole de Jésus-Christ ?

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction