Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Poignardée à plusieurs reprises, elle survit en criant « Jésus »

C’est un vrai miracle qu’a vécu cette chrétienne d’un certain âge du nom de Marike Veldman. Depuis son lit d’hôpital, l’infirmière d’origine Néerlandaise, résidant en Israël depuis plusieurs années maintenant témoigne l’attaque violente dont elle sortit presque indemne mais en vie !

Paisiblement installée dans le bus n°78 dans le quartier d’Armon haNatziv de Jérusalem, elle voit entrer deux terroristes, l’un armé d’un couteau et l’autre d’un pistolet. Le premier vient s’asseoir en face d’elle. Soudain, les assaillants entament leur assaut macabre. Alors qu’elle se fait à plusieurs reprises poignarder par l’un des forcenés, le second se hâte de tirer dans le tas. Au total, un bilan de 2 morts et au moins 26 blessés.

Ils ont commencé à crier « Allah Akbar ». L’homme en face de moi a commencé à me poignarder avec un couteau. L’autre homme a commencé à tirer. Les gens criaient vraiment fort. C’était horrible. Je criais constamment en néerlandais : « Seigneur Jésus, Seigneur Jésus ! Aide-moi, aide-moi ! » Dès lors, il s’est enfui à l’arrière du bus.

Photo de Marike Veldman

Pour la miraculée, c’est certain ; le nom de Jésus l’a sauvé et mis en déroute son adversaire. « On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et sa Gloire depuis le soleil levant ; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite. », nous dit le prophète Esaïe. [Esaïe 59 : 19]

Une parole prophétique confirmée dans les Evangiles. Luc déclare : Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple, Et nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur […] Un sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !

Marike a eu de la chance ? Disons qu’elle a la grâce d’avoir à ses côtés le Dieu Tout-Puissant, par lequel nous sommes sauvés de toute situation par la seule invocation de son Nom. [Romains 10:13]

Et malgré les violents affronts entre Palestiniens et Juifs, notons que Marike n’en perd en rien son amour pour son prochain. Celle qui s’occupe et prend soin de beaucoup d’enfants palestiniens pauvres et défavorisés et d’Israéliens arabes, via l’organisation chrétienne Christian Friends of Shalva, ne cesse de recevoir à son chevet, des prières et repas de la part de toute la communauté chrétienne. Ses bonnes oeuvres et sa justice, le Seigneur aussi le voit. De sa miséricorde sans limite, il l’a assurément sauvé de la mort certaine. Gloire à son Nom !
Nos prières vont aussi au bon rétablissement de notre soeur.

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction