Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Immergez-vous dans l’adoration profonde avec Tabitha Lemaire

Depuis son premier album sorti en 2001 « Juste au bon moment », Tabitha Lemaire ne cesse de semer dans le corps du Christ sa passion pour Dieu, l’expression d’une louange profonde et sincère. Au travers de compositions et reprises, elle transmet à l’Eglise le cœur de son époux afin qu’elle porte la flamme de la foi en attendant son retour.

Complètement in love de son Créateur pour qui elle renonça à ses propres rêves pour embrasser les siens, Tabitha ne trouve son réel plaisir qu’en l’adorant et lui offrant les chants les plus doux émanant de son être.
Epouse de Dominic avec qui elle élève, au Québec, leurs quatre enfants, Nathanaël, Béthany, Maëva Shékinah et Néhémy, Tabitha endosse également les casquettes de conductrice de louange, dirigeante, enseignante et artiste sanctifiée.

Bien des années auparavant, la jeune chantre, alors âgée de 12 ans, participe à un Opéra Rock qui lui ouvrira les portes du Québec et des studios. Tout juste adolescente, son talent se confirme. Choriste de jeunes artistes chrétiens francophones et soliste, elle est invitée maintes fois dans des églises de la province.
A 15 ans, elle mène brillamment des arrangements vocaux sur plusieurs albums de chantres bien connus du public, Luc Dumont, Luc Gingras, Djam’s, Tables of Stone et l’illustre Maggie Blanchard. Cette activité ne l’empêchera pas de faire ses premiers pas en tant que leader de ses premières chorales Gospel.

Personne ne pourrait nier le talent glorieux qui se dégage de Tabitha, tant dans le chant que la composition. Avec des textes riches et des mélodies harmonieuses, les cœurs se délectent de la réalité d’une vite intime avec Dieu.

« Ces chants sont l’écho de mon âme déversée devant Dieu, l’expression pure de ce qu’il y a au fond de moi, le reflet authentique de qui je suis. Ce sont les mélodies inspirées par mes déserts, les rythmes créés au milieu de mes guerres et de mes victoires. C’est là, au milieu des moments les plus noirs que j’ai découvert le vrai sens de l’intimité avec Lui, quand j’étais effacée et qu’Il s’est révélé », déclarait-elle à la sortie de son second album « Emmène-Moi » en 2005.

L’attente fut longue pour les auditeurs mais c’est finalement en 2009, qu’elle livra son troisième et dernier album « Renaissance ». Fidèle à son style Pop- R&B, Tabitha secoue l’Eglise. « Les Temps son courts, l’Epoux revient ! Il est temps de se réveiller, se préparer, se prosterner… ».
Contenant quelques compositions, elle y reprend néanmoins quelques titres traduits tels que « Grace Like Rain » (Comme la pluie) de Todd Agnew ; « My Soul Longs for you » (Mon âme soupire) de Misty Edwards et autres « Revelation Song » (Ceint de Gloire) de Kari Jobe.

Avec trois albums solo à son actif, l’artiste a également participé à neuf albums collectifs tels que « Expression de louanges » (2002); « The Sound of Desire » (2005); « Sa main sur mon épaule » (2006); « Holy » (2006) et autres « Heaven’s Rehearsal » (2008).

En attendant la sortie d’un nouvel album, elle enchaîne les évènements et rassemblements. Dernier en date pour démarrer cette nouvelle année 2015 en beauté, sera organisé à Annecy « Ciel ouvert sur Annecy  avec Tabitha Lemaire ». A l’Impérial Palace d’Annecy, le vendredi 30 janvier 2015, venez partager de 20h à 23h avec la chantre de l’Eternel un moment d’immersion totale dans la louange et l’adoration.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction