Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Grand vainqueur de The Voice USA 2015, Jordan Smith a marqué l’aventure par sa foi

Il y a quelques semaines encore, Jordan Smith était un simple étudiant cherchant à gagner à sa vie. Aujourd’hui, grand lauréat du télé-crochet musical The Voice édition 2015, il s’est hissé au top du classement sur Itunes. Et pour cause, personne ne peut nier la merveilleuse voix dont il fut divinement doté. Au fil de l’aventure, le protégé du coach Adam Levine, n’allait qu’en se perfectionnant, jusqu’à laisser un public et des coaches unanimes sur son talent.

Mais si aujourd’hui, nous vous parlons de Jordan Smith, est parce qu’il s’est tout simplement, distingué, outre sa voix, par le témoignage public de sa foi en Dieu. Fervent frère en Christ, Jordan Smith, au risque de voir sa popularité chuter, n’a pas hésité à prester avec des chants purement évangéliques, tels que « Mary, did you know » ou encore le merveilleux et mémorable « Great is thy faithfulness » (Grande est ta fidélité), au lendemain des attentats de Paris.

Une prestation qui suscita un fort émoi chez les coaches. « Jordan, tu sais les choses horribles qui se sont produites ce week-end à Paris qui ont conduit à avoir le cœur lourd ces derniers jours. Merci pour cela. C’était beau », a déclaré Blake Shelton. Appuyé par Adam Levine : « Parfois, il y a tellement de choses dans le monde qui peuvent rendre triste et confus. Et tu arrives en chantant à faire ressentir qu’il y a beaucoup d’espoir ».

Touchés, les fans du chantre le poussent à sortir un album Gospel. « Merci pour ta fidélité et pour avoir donné à Dieu toute la gloire qu’Il mérite. Tu partages ton témoignage à chaque fois que tu chantes. Quel don ! », publiait Lymari Wilkes de Floride. « Merci d’avoir loué notre Seigneur et Sauveur sans honte. Que Dieu te bénisse pour ta fidélité », se réjouissait un autre internaute, Connie Vonier.
Sans honte ! Voilà bien le mot qui définit Jordan Smith. Face au monde, car sachons-le, The Voice est une émission tout de même, à succès international, représentée dans de nombreux pays, le frère n’hésitait pas à témoigner son Dieu, témoigner aux téléspectateurs combien Il est Fidèle et combien Il est Grand.

A 24 ans, Jordan Smith jouit d’un riche parcours avec le Seigneur et dans l’univers musical. Formé à l’Université de l’Eglise de Dieu, Jordan s’est, dans ses débuts, illustré comme choriste de la chorale de l’église évangélique House of Mercy in Wallins Creek, située dans le comté de Harlan dans le Kentucky. D’une famille de musiciens accomplis, le jeune prodige poursuit sa lancée et désire se consacrer exclusivement à la musique. C’est donc sur conseil avisé de son grand-père qu’il intègre la Faculté des Arts de Lee University à Cleveland dans le Tennessee. La réussite lui ouvre les bras. Par son dur travail il grimpe vite les échelons. Membre de la chorale de l’université, il devient soliste puis responsable de section et finalement président. Le groupe voyage et se produit à l’international.

Fort de cette ascension, il auditionne une première fois à The Voice, mais échoue. Et c’est avec grande surprise qu’il est recontacté cette année pour venir participer à l’émission, expérience qui était pourtant bien derrière lui. Dès lors, Jordan y voit un signe de Dieu. « C’était le signe pour moi que c’est quelque chose que je pouvais faire, même si le timing n’était pas le meilleur. J’ai senti que c’était une porte que Dieu avait ouverte parce que je n’avais pas cherché à me réinscrire à cette émission », avait-il déclaré.
En course vers le trophée, Jordan, voit sa fidélité à Dieu le récompenser. Ses deux titres évangéliques le propulsent, contre toute attente, en tête des hit-parades. Choix risqué mais qu’à cela ne tienne, Jordan a foncé. Et pour cause le message est passé.

Au physique peu avantageux, le prodige voulait, avant tout, également, exhorter chacun à s’accepter et s’aimer. « Il y a beaucoup de personnes qui se battent avec ce qu’elles sont et peinent à trouver l’acception. Je suis satisfait d’être ce que je suis parce que je sais que mon identité est en Christ et dans ma foi. Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter ce que je suis mais je suis en pleine confiance aujourd’hui. »

Un message, une voix et une personnalité qui conquirent le public. Le 15 décembre dernier, Jordan Smith est alors sacré The Voice de cette neuvième saison. A la clé, 100 000$ et un contrat chez Universal. Mais place à la reconnaissance, car malgré ce jackpot, le jeune frère n’en garde pas moins la tête sur les épaules.

« Je ne peux pas exprimer avec précision avec des mots comment je me sens aujourd’hui. La seule chose que je peux dire est que Dieu est bon. La nuit dernière, je me suis prouvé et j’ai prouvé au monde que les apparences extérieures n’ont pas d’importance. Au lieu de cela, c’est ce qui est dans ton cœur qui compte. La musique est dans mon cœur. L’amour est dans mon cœur. Les rêves sont dans mon cœur. C’est bien au-delà de ce que la société nous dit d’être. », a-t-il publié sur sa page Facebook, au lendemain de sa victoire.
Remerciant le public, ses proches pour le soutien indescriptible, Jordan se prépare pour de plus amples cadeaux que Dieu lui réserve pour la suite. « Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grande » [Luc 16 :10]

Par Audrey WOLBER

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction