Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Docteur Myles Munroe, un véritable élu de Dieu

Décédé tragiquement le 9 novembre 2014 avec son épouse et coéquipière dans le ministère Ruth Munroe, ainsi que son équipe dans un crash d’avion, ce puissant homme de Dieu et d’affaires était connu pour sa ténacité, sa persévérance, son exigence et sa fermeté à l’égard du message de l’évangile qui a transformé la vie de millions de « Suiveurs » en «Meneurs » dans le but de devenir des « Leaders ».
Il fut par ailleurs le fondateur et dirigeant du prestigieux Bahamas Faith Ministries International Fellowship (BFMI) et de l’association Myles Munroe International (MMI) . De plus il a contribué par l’écriture de livres à succès traduits notamment en français, tels que Redécouvrir le Royaume, Devenir un leader, Avant le mariage, Paroles pour les célibataires, la prière comment déclencher la parole de Dieu, à transmettre son immense savoir ; sans compter les innombrables CD Audio/Vidéo d’enseignements. Rajoutons qu’il est fondateur, producteur et animateur de programme télé et radio vus et écoutés dans le monde.

Un élu, une étoile

Connu et reconnu à l’international, Myles Munroe Egbert est né en 1954. Issu d’une fratrie de onze enfants, il grandit dans la banlieue de la ville de Nassau, capitale des Commonwealth des Bahamas, situé sur l’île New Providence. Pur hasard ou signe divin? Une île parmi les sept cents îlots formant Les Bahamas.

Elevé dans une situation précaire, c’est à son adolescence, plus précisément à l’âge de onze ans qu’il donna sa vie au Seigneur. En grandissant il fréquenta l’université Oral Roberts University (ORU) où il obtint son baccalauréat des Beaux-Arts.
Ayant soif de connaissance, l’élu de Dieu prit des cours de théologie en 1978 dans ce même établissement interconfessionnel Chrétien regroupant dès le premier cycle, les programmes de Théologie, musique, Maths, Chimie, Histoire, Art de la communication, Langues, Gouvernement , Science humaine et bien d’autres. Il poursuit ses études à l’université de TULSA où il fut admis en Master en Administration en 1980.

Ce brillant étudiant est passé d’élève à professeur de théologie dans la fameuse faculté ORU, reconnue comme étant l’Université de maître par la prestigieuse Fondation Carnegie. D’ailleurs il y sera nommé en 1990 Docteur Honoris Causa.
Pour la petite histoire ORU a été fondée en 1965 par un évangéliste nommé Oral Robert sur mandat de Dieu.

De la pauvreté à la richesse, de la médiocrité à l’excellence, Dieu changea et construit sa vie et sa carrière en l’élevant aux plus hauts rangs, devenant un Leader indispensable dans les sphères de pouvoir. En plus d’être un éminent conférencier, pasteur et chef d’entreprise, il endossa le rôle de consultant pour plusieurs gouvernements, organisations et institutions internationales dont les Nations Unies.

Ne mâchant pas ses mots, il vécut quelques controverses à cause de sa position contre la communauté homosexuelle, trans-genre, bisexuelle et lesbienne.
« L’homosexualité, Phobie ou Principe? » serait l’une de ses phrases cultes ayant déchainé la colère des organisations gaies et lesbiennes des Bahamas à la suite d’une « Gay Pride » qui eut lieu en août 2014. Sa ferme prise de position contre l’homosexualité lui a valu des querelles avec certains membres du gouvernement dont le ministre bahamien des Affaires Etrangères qui n’hésita pas à le critiquer publiquement.
Mais cet épisode n’a en rien sali sa renommée mondiale.

Renommée intacte jusqu’à sa disparition. Plusieurs jours après leur décès tragique, le couple Munroe, dont la cérémonie funèbre fut diffusée en direct sur le net, reçut les honneurs de nombreuses autorités religieuses et gouvernementales.
L’on se souviendra de son passage inoubliable à Paris, lors d’un séminaire organisé par et à l’Impact Centre Chrétien en mars 2012. Trois jours de bénédiction sur le thème du Leadership, diffusés en direct dans plusieurs assemblées dont l’église du Rocher, que je fréquentais jadis.

Durant ce rassemblement, il dit une chose qui marqua à jamais mon esprit : «Le cimetière est rempli de richesses ».
Par-là, le pasteur Munroe expliqua comment beaucoup d’élus de Dieu, dotés de dons et talents meurent sans les utiliser pleinement. Leurs réserves de richesses censées bénir le monde finissent par être enterrées six pieds sous terre. Quel dommage !
Une chose est sûre, ce brillant homme épuisa ses réserves et légua au monde les richesses qu’il reçut du Père.

Une empreinte de plus qu’il apporta, car cela peut vous paraître banal, mais ces propos ont littéralement transformé mon regard sur moi-même et m’ont aidé à prendre conscience que mourir sans accomplir la raison pour laquelle Dieu me donne la vie est un échec monumental.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction