Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Dieu serait un mythe : une élève de 5ème défie son professeur

Une scène insolite à Katy, au Texas nous a été rapportée. Alors qu’elle poursuit brillamment sa scolarité au West Memorial Junior High School, Jordan Wooley vient d’inscrire, malgré elle, son nom dans les annales de la résistance. Mais détendez-vous, une résistance saine et louable.

Ferme Croyante, la jeune élève d’une classe de 5ème, n’a pas hésité à s’opposer farouchement à son enseignante d’anglais qui a daigné, pour des questions de foi, mettre en péril la réussite scolaire de ses élèves.
Devant le Conseil d’administration de l’école, réuni il y a quelques jours, la brave Jordan prit la parole et dénonça l’injustice dont plusieurs de ses camarades et elle-même font l’objet de la part de leur enseignante.

On nous a demandé de répondre à un sondage demandant si Dieu est un fait, une opinion ou un mythe et elle (l’enseignante, Ndlr) a dit à quiconque disait que Dieu est un fait ou une opinion qu’ils avaient tort et que Dieu n’était qu’un mythe.

Elle poursuit en expliquant que l’enseignante promettait un beau 0 à tout élève la contredisant en affirmant que Dieu existe et est bien réel. Notons, qu’il s’agissait tout de même d’un test déterminant pour la note finale des élèves en anglais. « J’adore lire, donc rater mon examen de lecture à cause de mes croyances est quelque chose de vraiment choquant pour moi », déplora la jeune Jordan.
Et le choc frappa également sa mère, qui trouva inacceptable que l’on puisse user d’une telle influence sur des enfants de 12/13 ans.

Ignorant de la situation, Alton Frailey, l’administrateur de l’école a tenu à adresser de plates excuses à Jordan : « Je suis navré que tu sentes que ta foi ait été remise en question. Ce qui se passe c’est que le directeur n’a été informé de cet évènement qu’aujourd’hui. Il aura l’occasion de résoudre ce problème en se basant sur les règlements et procédures de la région. Nous allons absolument analyser cela en profondeur. Merci beaucoup », avant de la féliciter pour son courage.

Du courage, cette jeune élève en a fait preuve. Au nom de sa foi, elle ne permit à quiconque, même à une autorité devant elle, de la contraindre à renier Celui en qui elle croit. Une belle leçon, selon le Révérend Franklin Graham qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Facebook :
« Je suis reconnaissant envers les jeunes gens de ce type qui élèveront la voix au nom de leur croyance en Dieu et son fils, Jésus-Christ. Nous avons tous quelque chose à apprendre de cette leçon ».

Oui, une belle leçon à retenir. Pour rien au monde, chers amis, or ou beaux diamants, ou encore un succès accordé, ne nous attelons à renier notre Seigneur Dieu. Rappelons-nous ce que nous dit le Christ : « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant mes hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux, mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ». [Matthieu 10 :32-33]

Notre importance, notre but ultime, notre vie, ne résident donc pas sur cette terre passagère mais bien au-delà, au sein du Royaume. Alors demeurons, comme la jeune Jordan, face aux attaques, aux critiques, aux menaces, fermement convaincus et attachés au Dieu qui nous sauva et que nous servons.

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction