Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Délivré de l’homosexualité, Donnie McClurkin fait front à ses détracteurs

Il y a encore quelques années, comme beaucoup en ont entendu parler, Donnie McClurkin s’adonnait à des pratiques contre nature, séquestré entre les barreaux de l’homosexualité. Une lutte que le concerné témoigna livrer depuis sa jeunesse. En effet, l’origine du mal-être et du malaise du célèbre pasteur et chantre de Gospel New Yorkais remonterait à son enfance, où victime de viols perpétrés par son oncle et l’un de ses cousins, le jeune McClurkin s’est tourné vers l’autre bord, à l’encontre des principes bibliques, qu’il découvrit pourtant durant son enfance auprès de sa tante, également chantre à l’église.

« L’homosexualité est une malédiction », déclara-t-il. Lui, qui aujourd’hui affirme avec assurance que l’Eternel l’en a totalement guéri. Cependant, malgré sa délivrance de cette prison spirituelle et physique, de nombreuses spéculations à son sujet continuent de circuler. Parmi les croyants, c’est le doute, parmi la communauté gay, c’est plutôt la colère. Car, en effet, le nouveau délivré n’hésite pas à se lever contre ces pratiques qui étaient autrefois siennes, et proclamer les principes du mariage selon Dieu et Sa Parole, à savoir entre un homme et une femme. Qualifié d’homophobe par ses détracteurs, Donnie McClurkin n’en a que faire.

Récemment, c’est à la suite de la décision de la Cour Suprême américaine qui s’est prononcée en faveur du mariage de personnes de même sexe que l’adorateur a refait surface sur la toile. Des propos de l’artiste de 55 ans qui ont soulevé de vives critiques.

Nous venons de recevoir la réponse de la Cour Suprême… nous avions déjà reçu la réponse de Dieu. Sans considération de ce que la Cour Suprême des Hommes décrète… peu importe ce que MON passé fut ou mes sentiments & mes luttes… Dieu a établi comme standard pour le mariage qu’il soit entre un homme et une femme… en biologie, en physiologie, dans l’histoire, bibliquement et dans les écritures et ça… Je ne me prononcerai JAMAIS contre !, a-t-il déclaré.

Après que ses détracteurs et même des chrétiens homosexuels se soient indignés, le pasteur poursuit : « Nous n’avons pas besoin d’être d’accord pour nous aimer ! Dites votre opinion sans manquer de respect… pour ou contre… Dialoguez sans un cœur mauvais et des mots méchants. Nous n’avons pas à être d’accord pour nous aimer les uns les autres !!!!
J’ai simplement dit que je n’étais pas d’accord avec le verdict de la Cour Suprême… Je n’ai pas à être parfait pour dire ce que la Bible dit ou dire ce que je sais être vrai. Je ne sais pas où vous serez si vous mourez demain et ce n’était pas le sujet de mon post. Je suis juste pas d’accord avec le verdict et je crois la Bible – C’est tout. Aucune animosité envers personne pour les mauvais posts et commentaires… je vous aime tous… Dieu vous bénisse. »

Sa prise de position, Donnie McClurkin en subit les frais, et ce, même dans son ministère. En 2013, après avoir partagé son témoignage, il fut écarté du concert de Washington DC pour la célébration du 50ème anniversaire de La Marche sur Washington. Mais il semblerait que rien ne l’empêche de proclamer haut et fort que Dieu l’a délivré de l’homosexualité, au risque que cela déplaise. Ne loupant une seule occasion pour faire part de ses regrets, certes, mais plus encore de sa lutte contre cette malédiction, et non contre les homosexuels, car tout comme le Père aime le pécheur il hait le péché.

« Nous nous levons contre le péché, même s’il est en nous… et nous ne sommes pas d’accord avec ni ne concédons au changement que la société veut apporter au plan que Dieu a pour l’Homme ! La Cour Suprême a eu tort. Dieu et sa Parole sont justes. Je sais, je sais, j’ai fait beaucoup de choses à ce sujet qui étaient fausses, mais cela me qualifie pour pouvoir en parler ! Dans l’amour. Vous ne pouvez pas m’appeler homophone si j’ai été homosexuel. Ce serait un grand écart assez impressionnant », conclut-il.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction