Attaque chimique en Syrie: les grandes puissances se jettent la balle

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Nous ne cesserons de le dire; la fin du monde est proche et le retour du Seigneur s'annonce. C’est tout à fait ce qu’en témoignent les œuvres des Hommes habités par le mal. Qui est l'auteur de l'attaque chimique qui frappa récemment la Syrie? Causant 86 morts dont 30 enfants. Dans une petite ville de la province d'Idlep, nommée Khan Cheikhoun. Cette région dite rebelle, soit un fief de l'opposition contre Bachar Al-Assad, tend ses tentacules.
Qualifié de "crime monstrueux" par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le dirigeant du régime de Damas est pointé du doigt. Défendu par son acolyte, Poutine, le leader Russe dénonce et juge inacceptable, la propagation de fausses affirmations, lancées par le ministre Israélien de La Défense Avigdor Lieberman, à l'encontre de son protégé. Le ministre affirma en effet, être sûr à 100% que Bachar Al Assad ordonna l'attaque chimique.

Avez-vous manqué ces tristes images vidéos sur les réseaux sociaux? Capturant des hommes, femmes et enfants qui agonisent au sol. Pris de convulsions, pupilles dilatées, crachats mousseux de la bouche, certains ont reçu des jets d'eau par les urgentistes pendant qu’à d'autres l’on prodiguait des massages cardiaques. Un scénario apocalyptique, à petite échelle, qui semble néanmoins confirmer les prédictions de Bill Gates, ayant suscité l'intérêt de notre rédaction. Ce dernier mit en garde la communauté internationale contre des risques d'épidémies mondiales lancées à des fins terroristes dans une dizaine d'années.

«Ceux qui défendent et soutiennent (Assad), dont la Russie et l'Iran, ne devraient pas se faire d'illusions sur Assad ou ses intentions. Quiconque utilise des armes chimiques pour attaquer son propre peuple montre un mépris fondamental pour la décence humaine et doit rendre des comptes. Nous appelons la Russie et l'Iran, une fois encore, à exercer leur influence sur le régime syrien pour garantir que ce genre d'attaque atroce n'ait plus jamais lieu», déclara le secrétaire d'Etat Américain, Rex Tillerson, qualifiant de barbarisme les pratiques du président Al-Assad.

Jour d'effroi ce mardi 4 avril 2017, pour les civils de Ghouta orientale, une région rebelle proche de Damas selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Sujette à des bombardements aériens successifs. À l'origine de ces rafales, une armée syrienne, extrêmement remontée contre les calomnies à son encontre. En effet, celle-ci affirme avoir ciblé un entrepôt de munitions, appartenant à une ex-branche d'Al-Qaïda, Front Al-Nostra; pouvant certainement contenir des produits chimiques. Elle dément formellement toute volonté de nuire au peuple syrien, et toute utilisation de gaz toxique pour arriver à ses fins. La communauté internationale n’en démord pas pour autant et reste sur sa position, à l'égard de Bachar Al-Assad. Tout en promettant de sévères sentences.

Néanmoins, le régime de Damas nie catégoriquement être auteur de cette barbarie. Et si la vérité était ailleurs... Il va de soi que cette affaire soulève bon nombre de questions. Sont encore ignorées les motivations d'un tel acte. Est-ce un affront à Bachar Al-Assad? Une attaque visant le peuple Syrien? Selon Jean-Marc Ayrault, cette attaque au gaz, serait une manœuvre de l'administration Trump pour donner sa position à l'égard de Bachar Al-Assad.

Quoi qu'il en soit, cette attaque révèle au grand jour, la haute perversité de l'Homme. Prêt à tout abus, au nom de sa propre justice, du pouvoir et de la richesse. Quitte à bafouer les droits humains fondamentaux.
Oui le monde va mal, nous en sommes les témoins, les victimes ou les acteurs. Ainsi dans ce chaos existentiel, seule la protection de Dieu, sa garantie d'un avenir certain, meilleur, et plein de promesses, s'avère être l'unique espoir pour les peuples. Car la Syrie, comme bon nombre de nations, ne cesse de chercher la paix. Une paix qui ne réside cependant qu'en l'Eternel. Pour les récalcitrants, il n'est nullement question de religion mais de survit par la foi et l'espérance en Dieu. Fort est de constater que l'Homme atteint l'apogée du mal, et n'est en mesure de se sauver lui-même. Si ce n’est une main extérieure et suffisamment puissante qui pourrait l'extirper de ce gouffre ténébreux.
«Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.» (2 Chroniques 7 v.14).

Les évangiles nous ont annoncé le chaos de ces derniers temps, ainsi nous ne pouvons ignorer le pouvoir de la prière. Sa capacité à agir dans l'invisible pour rendre toute chose impossible possible par le pouvoir de la parole. Bien-aimés, intercédons pour le peuple syrien, en ayant une pensée pour nos frères en Christ, qui vivent certainement dans la tourmente d’un avenir incertain. Mais à tous nous rappelons la miséricorde et la bonté du Dieu de tout miracle.

N'hésitez pas à aimer et partager !

Wissa Kololo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire