Ancien leader du New Age, Steven Bancarz proclame la puissance de l’autorité de Jésus

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“La minute à laquelle nous rencontrons la présence et le souffle vivifiants du Saint-Esprit, tout change. Et j'encouragerais les gens à rechercher cela, à rechercher Dieu dans sa plénitude et rechercher Jésus comme Il est vraiment plutôt que la manière dont nous voulons qu'il soit. La minute où nous le faisons, c’est Sa promesse dans l'Écriture qu’il nous fait connaître ... Vous n'avez pas besoin d'un certain niveau d'intelligence, vous n'avez pas besoin d'être dans un certain état de conscience, vous n’avez pas besoin d'un certain niveau de connaissance, tout ce dont vous avez besoin est un cœur qui a soif de la réalité de Dieu. Jésus est la vraie affaire”, déclara Steven Bancarz au Christian Post.
En effet, le jeune Canadien de 23 ans, ex-adepte du New Age et profondément ancré dans la science occulte fut transformé par la visite du Saint-Esprit dans sa vie; à l’heure où sa carrière atteignit son sommet.
Une dégringolade lorsque celui-ci découvre par plusieurs évènements et incidents que toutes les croyances auxquelles il s’est évertué à découvrir, étudier et partager au travers de son site web Spirit Science and Metaphysics, à ce jour fermé; n’avaient en réalité, aucun effet sur les âmes de son entourage ni sur lui-même. Ses convictions les plus profondes n’étaient que des aberrations. Un véritable revers de situation pour cette jeune star du Web abandonnant son rôle de gourou occulte pour des millions d’internautes ainsi que les revenus à la hauteur de sa notoriété qui en découlaient. Soit, 40 000 $ dollars par mois.

Pourtant issu d’une famille chrétienne, Steven Bancarz raconte s’être très tôt intéressé aux mythologies. Ancient Aliens est donc la première science à laquelle il fut exposé. Celle-ci affirme entre autres que les fables et mythologies de ce monde proviennent d’hommes illuminés grâce à la visite d’entités venant du ciel, les extras-terrestres considérés comme étant des dieux. Cela nous rappelle inévitablement l’histoire des anges déchus s’accouplant avec des femmes pour faire naitre le peuple des Nephilims. Des rumeurs théologiennes racontent que certaines puissances démoniaques travaillèrent avec des hommes pour leur faire découvrir des sciences encore inconnues sur terre, dont les oeuvres matérielles dépassent encore à l’heure actuelle les hommes et les scientifiques de notre siècle, aussi évolués soient-ils. Ces anges ou extraterrestres à l’origine des fables et mythologies seraient-ils en réalité, des démons?
Ainsi, à la quête de réponses et assoiffé de recherches, le jeune homme atterrit inévitablement dans l’occultisme. Ou plutôt, jongle entre la science et l’occultisme. “C’était fait pour moi, car cela m'a fait sentir comme s’il y avait une méthode de spiritualité et une méthode de vivre sa spiritualité qui se confirmait par la méthode scientifique, grâce à la science. Et qui avait plus de sens holistique pour moi que toutes les autres religions du monde”

Ses travaux de recherche sous forme d’articles, présentés via Facebook, et gagnant toujours plus de lecteurs lui créèrent un cercle d’adeptes conséquent, jusqu’à l’ouverture de son site en 2014.
Cependant c’est avec brutalité qu’il découvrit que ses propres enseignements sur la croyance du New Age et les diverses pratiques de méditation, mais également sa connaissance de Dieu et des Hommes et leurs complexités émotionnelles, relationnelles; spirituelles et physiques étaient toutes erronées. Un véritable drame. Il fut mystifié. “J’étais une épave absolue, l'esclave de mes programmes psychologiques. Chaque partie de ma force a été broyée à rien, et je lui ai dit OK, voilà. Je l’ai fait. J’ai assez joué à des jeux, Seigneur. Je te veux juste. Jésus, Je te veux dans ta plénitude.”

Steven Bancarz passe de l’obscurité à la lumière de la vérité

C’est un tout autre Steven, tenant un tout autre discours que le monde découvre sur Internet, après le passage et la révélation de la Majesté de Jésus-Christ dans sa vie.
“Jusqu’à ce que Deepak Chopra ou l'un des 13 dalaï-lamas ressuscitent d'entre les morts, Jésus-Christ est l'autorité sur tout l'au-delà, sur la façon de vivre une vie spirituelle saine. Donc, nous devrions obtenir nos opinions de quelqu'un qui a fait ses preuves en détenant les clés de la vérité et qui a effectivement eu le sceau d'approbation mis sur lui par Dieu par sa résurrection. Et nous avons donc besoin de nous pencher non pas sur notre propre compréhension, mais sur la compréhension du Seigneur.”

8th-post-featured

Son message est clair. Pour atteindre cette prise de position ferme, Steven passe par une étape de réhabilitation dans la sainteté du Père. En effet, s’étant totalement abandonné à Christ, seule solution qui se présenta à ce scientifique désabusé par la séduction des mensonges de l’ennemi, celui-ci témoigna être conduit par ses soins dans une église pentecôtiste où un ministre de l’intercession le prit en charge pour son suivi spirituel et son programme de délivrance. Un exorcisme dirons-nous, une autre expérience qui l’eut profondément marqué et lui fit prendre conscience de la profondeur des ténèbres dans lesquels il demeurait et évoluait jadis…

“Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes” [Matthieu 10 v.16].
En fervent disciple, oint pour servir, et au moyen de ses connaissances et de son témoignage passé, Dieu utilise son enfant pour faire de lui le porte-parole de son royaume céleste. Lui qui prodiguait les bienfaits des pratiques occultes et fausses, est dorénavant utilisé pour aller à l’encontre de ses propres enseignements d’antan. Il apporte la vérité sur le véritable danger auquel un homme s’expose en choisissant de vivre sans Dieu et s’adonnant à des philosophies, pratiques et idéologies malsaines. C’est pourtant face à un monde incrédule, rebelle à Dieu et prêt à accepter les mensonges du diable qu’il se heurte. Mais il ne lâche pas. Au contraire. Au moyen des réseaux sociaux, et de son nouveau site web Exposing The New Age, le jeune canadien s’acharne à contrer efficacement et de la meilleure des façons les oeuvres de l’ennemi utilisant internet comme support de circulation pour ses nombreuses instructions soi-disant révolutionnaires et dans l’air du temps. De surcroît, il se bat pour sensibiliser le monde sur les méfaits de l’adhésion au New Age et ces pratiques occultes annexes. Animé par un esprit de vérité, Steven tente également de regagner les âmes qu’il égara dans le mensonge malgré le soulèvement de ses millions d’adeptes, voyant en son nouveau message, des affabulations et surtout une grande trahison.

Mais cela ne semble point l’effrayer. Quelle en est la raison? Conscient des enjeux extrêmes suite à l’imminence du retour du Seigneur alors que le monde baigne encore dans des sectes et doctrines sataniques et illusoires; Steven prêche, dénonce le règne des principautés et leurs esprits impurs influents sur l’Homme, pour sa chute. “Dieu me donne le discernement des esprits pour pouvoir bien juger parmi le matériel et le spirituel, ce qui n’est pas de Dieu, et me montrer la meilleure façon de les exposer”.
D’autant plus que ces messages enivrant et embobinant le monde, trouvèrent échos et structures dans de nombreuses églises, malheureusement. Souvenons-nous de la chaîne youtube Christ-TV, qui dénonça dans plusieurs émissions, les prédications subliminales de certains leaders de ministères, prodiguant des enseignements plus que douteux pour certains et qui s’avéreraient entre autre, pas du tout conformes aux évangiles.
Gloire à Dieu ! Voici que l’Eternel vient confondre les sciences et les croyances de ce monde en élevant dans sa gloire un ancien leader du monde des ténèbres. Par Steven et par la toute puissance qui l’habite, nombreuses seront les âmes qui abandonneront le chemin de la mort et choisiront la Vie en Christ. Nous le croyons car la parole nous l’enseigne; “Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” [1 Jean 4 v. 2-4]

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire