Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Abonné au blasphème, le rappeur Kanye West vient de frapper fort en éditant une bible en son honneur

Malgré tout ce qui peut circuler concernant cet artiste, il est indéniable que celui-ci fait partie des rappeurs ayant marqué toute une génération. Il est en effet l’un des plus gros vendeurs de disques de notre temps avec sept albums à son actif, et aussi l’un des plus récompensés dans le monde.
En effet Kanye Omari West est excellent dans son domaine. Producteur, auteur-compositeur et interprète, exerçant depuis maintes années dans le milieu hip hop, l’artiste est également un talentueux designer ayant collaboré avec les plus grandes marques de mode.
Sa notoriété débuta en 1998. En effet, l’artiste polyvalent serait à l’origine de succès et de tubes de stars planétaires tels qu’Alicia Keys, Germaine Dupri, John Legend et bien entendu son ex-acolyte Jay-Z.

Ce que beaucoup ignorent est que Kanye West fut un enfant de la lumière, avant d’être un ennemi de Dieu. Doué depuis très jeune dans la musique, c’est pourtant des études d’art qu’il effectua durant six mois seulement, avant de les arrêter pour se consacrer à sa passion, la musique. Il fut élevé dans une famille très croyante. Tel que sa mère, jadis membre actif du célèbre groupe Black Panther, il serait aussi un homme engagé comme le prouvent certains de ses titres traitant de l’injustice raciale ou encore de l’exploitation humaine notamment les enfants exploités de Sierra Leone dans le trafic de Diamant pour enrichir l’Occident, faisant de lui un des rappeurs du moment, avec un style de rap et des lyrics qui se différencient de ses confrères.
Son penchant pour la croyance, il l’exprime au travers de ses œuvres. Son premier album «The college Dropout », contenait notamment le titre « Jesus Walk » dont le refrain témoigne de la volonté de l’artiste d’échapper au mal qui le poursuit : « God show me the way because the devil’s trying to break me down, (Jesus walk with me), The only thing that i pray is that my feet don’t fail me now » (Dieu montre-moi le chemin car le diable veut me briser (Jésus marche avec moi) ; La seule chose que je prie est que mes pieds ne m’entrainent pas vers la chute).
Cependant, le mal qu’il craignait finit par l’atteindre. C’est au bout du troisième album que les choses commencèrent à se gâter pour celui qui implorait la protection de Dieu. C’est à Jay-Z, grand producteur du moment, son associé depuis le début des années 2000, que l’on attribue le mérite de l’avoir dévié du droit chemin, lui procurant un succès qui depuis ne cessa de grimper. Précisément dès la sortie de son troisième album en 2007.

C’est à cette même année que sa mère décède. D’ailleurs, la star avoua publiquement lors d’un concert avoir vendu sa mère pour quelques dollars en plus. C’est pourtant après ce décès que le monde assiste à une ascension fulgurante, mais aussi à la descente aux enfers de l’artiste sur le plan personnel. Les valeurs qu’il défendait sont celles qu’il bafoue aujourd’hui. Devenant un farouche représentant de l’immoralité sexuelle, des excès d’alcool et drogue, lui auparavant qui avait une image de gentil garçon, se transforme en Bad boy. Son égo surdimensionné ira jusqu’à le pousser à défier l’Eternel en se proclamant Dieu, dans un de ses titres « I am God » (Je suis Dieu). Toutes ces actions blasphématoires sont soutenues et accompagnées par son ex-acolyte Jay-Z, lui aussi reconnu parmi les grands grâce à sa place élevée dans la franc-maçonnerie. Certaines rumeurs appuyées par ses œuvres, témoigneraient de son appartenance à la confession satanique.

Kanye West, un fervent disciple de Lucifer

La pochette de son dernier album n’a échappé à personne. Assis sur un trône, à la droite de ce que l’on soupçonne être le diable, l’artiste porte une forme de couronne semblable à la couronne d’épines sur la tête en rappel à celle de Jésus-Christ. Le fils du diable se voit entouré de trois jolies jeunes femmes toutes de blanc vêtus aux postures suaves, jouant le rôle d’anges, ou plutôt de démons. En effet, celles-ci ont des yeux rouges luisants, l’une d’entre elles va même jusqu’à sortir une langue de serpent. Mais encore, cette croix du Christ complètement renversée, avec comme mention en bas «  Yeezus », faisant référence à Jésus. Il n’y a pas plus explicite pour exprimer l’univers spirituel que Kanye West prône dans son art.
Mais l’artiste frappe encore plus fort.

Une bible se nommant « The book of Yeezus » (le livre de Yeezus) vient de sortir, disponible en vente sur « Etsy ». Le livre serait une copie de la Genèse, dont la particularité est que le nom de Dieu serait remplacé par celui de Yeezus, surnom divin de Kanye West.
Cependant la création de cette œuvre ne proviendrait pas du chanteur lui-même mais de trois jeunes fans vraisemblablement obnubilés par leur idole et ses croyances. Pour les jeunes protagonistes, il ne s’agirait que d’une œuvre d’art éditoriale.
« Chaque génération a besoin d’un guide, une superstar pertinente pour accompagner cette génération durant son évolution, et faire partie de l’ultime quête de son identité ».
Dieu est tout bonnement remplacé par un homme, un homme ayant tourné sa veste publiquement et renié Jésus. Un des plus grands blasphémateurs revendiquant ses actions comme étant de l’art.

Un tel représentant de la jeunesse ne peut que faire des dégâts spirituels importants dans la vie de notre génération et celle à venir. Une génération pour qui les valeurs du christianisme ont perdu tout leur sens. Jésus-Christ le Seigneur et Sauveur de l’humanité se voit comparer à une de ses créatures manquant profondément d’humilité et agissant vraisemblablement par la folie.
« De même quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point »
Cependant le monde n’est pas si dupe que cela, la popularité de cet artiste se dirige peu à peu vers le bas. Célèbre, certes, Kanye West est d’ailleurs aujourd’hui l’un des rappeurs les plus détestés et les plus critiqués suite à son arrogance devenue insupportable pour une grande majorité d’américains, sans compter son récent mariage avec une célèbre bimbo qui agacerait de plus en plus certains de ses fans.

Ne conseillons pas à nos frères, nos sœurs, nos enfants de lire, ou d’acheter ce livre d’une valeur de 20 dollars, une somme peu onéreuse me direz-vous? Un piège, voilà tout. Un livre qui a pour but de dénigrer le nom du Seigneur et de le définir comme un simple homme est un livre qui maudira certainement la conscience et l’intellect de ceux qui s’aventureront à disposer leur esprit pour la lecture de cette bible, une abomination. La parole est claire à ce sujet dans le livre d’apocalypse 22 verset 18 à 19 « Je déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, et des choses qui sont écrites dans ce livre ». Nous sommes avertis.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction