Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Tyler Perry prépare une comédie musicale sur les dernières heures du Christ

Le renommé Tyler Perry, producteur, réalisateur, acteur et auteur de grands films à succès internationaux qui ne sont plus à présenter, dont la majorité est reconnue pour être porteur de messages évangéliques, prépare actuellement une comédie musicale d’une durée de deux heures sur les dernières heures du Christ. Une comédie qui sera diffusée sur la chaine Fox à la date symbolique du dimanche des rameaux, rapporte The Christian Post.
« Cet événement de télévision le dimanche des Rameaux est une production moderne de l'histoire la plus célèbre de tous les temps, pleine de thèmes universels, qui nous l'espérons, offre une expérience unificatrice, portant le sacré et le profane ensemble », déclara le vice-président de la programmation et Développement de Dick Clark Productions, Mark Bracco.

Un moyen de rendre accessible mais aussi divertissant ces instants déterminants de la vie du Sauveur, pour réunir tous les peuples et leurs croyances autour du plus grand message et du plus bel acte que le monde n’est jamais connu. Est-ce réellement la volonté des producteurs de la chaîne de faire une évangélisation à grande échelle ? Nul ne connaîtra la véritable raison, cependant, il est fort de constater que les adaptations d’histoires bibliques, dans le septième art seraient très lucratives. Il suffit de compter les nombreux films mettant en scène les histoires ou personnages bibliques, mais encore, des productions américaines aux messages évangéliques, engendrant par exemple et inévitablement la série au succès planétaire : La Bible. Encore cette année se rajoute des œuvres à grand bruit, tels que les films War Room et Wooldwan, pour lesquels nous avions dédié un article.

« Nous sommes très heureux d'avoir le multi talentueux Tyler Perry, se joindre à nous pour cette production musicale épique. Il est l'hôte idéal pour diriger le casting et les téléspectateurs à travers les rues de la Nouvelle-Orléans dans cette réadaptation contemporaine d'une histoire intemporelle », se réjouit le président de la célèbre chaine Fox Broadcasting Company dans un communiqué pour The Christian Post.

En ce qui concerne Tyler Perry, qui en effet serait très bien placé pour participer à la réalisation de ce projet évangélique, de par sa foi en Christ qu’il aurait maintes fois proclamée, bien que fervent chrétien, celui-ci ne cacherait pas son ambition, à savoir utiliser son art théâtral et cinématographique pour propager l’évangile. Ce qu’il a d’ailleurs prouvé en interprétant le rôle mythique et satirique de Madea. Par ce personnage, le talentueux réalisateur avoue que Madea apporte un certain confort et humour au public ; un humour par lequel, il glisse le message évangélique. « J'ai vu beaucoup de gens qui ne vont pas à l'église, qui n’ont aucune notion de Dieu, qui n’y ont jamais vraiment pensé, commencer à changer leur vie à cause de quelque chose qui a été dit dans le film ou par les personnages » , a-t-il témoigné.

Une manière décontractée de présenter Dieu au monde, à un public plus large et encore réfractaire au message de l’évangile. Dans ce monde où le christianisme est dénigré, combattu de toute part et sous toutes les formes, il semblerait que les œuvres du septième art, d’inspiration évangélique, séduiraient un grand nombre. Est-ce là un signe révélateur sur les demandes peu connues du grand public, sentant le besoin de renouer avec le Divin, de retrouver des valeurs qui permettent à l’humanité d’espérer dans ces temps chaotiques ?
Certainement ! Car que ce soit par des grandes productions hollywoodiennes ou pièces de théâtre, l’Art évangélique serait une réelle réponse à un besoin encore tabou, une soif ancrée dans tout homme, celle de rencontrer le Père. Athée comme croyant, l’Homme a dans sa conscience la plus profonde, une empreinte divine irréversible.
« Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. » Ecclésiaste 3:11
S’annonçant être une œuvre à grand succès, voilà une affaire à suivre…

Par Wissa KOLOLO

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction