Unis pour le mal: Un père et son fils séquestrent et violent deux jeunes filles

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Nous sommes à une époque où les jeunes n’ont plus de limite, guidés par leurs sentiments de vouloir tout tester ils vont même à commettre l’impensable. N’ayant personne pour les arrêter, ils font tout ce qui leur semble possible de faire. Leurs pulsions trompeuses les guident dans leur propre chute, et les parents censés les guider, ne leur sont manifestement pas d’une grande aide. Eux, dont l’influence est notable, tant positive que négative.

Vient alors, chers lecteurs, l’histoire de Timothy Ciboro et son fils Esten. Tous deux ont été condamnés à une peine de prison pour avoir kidnappé, séquestré et violé deux jeunes filles âgées de 9 et 13 ans. Les victimes seraient la fille biologique et la belle-fille de Timothy Ciboro, soit les soeurs d’Esten.

Père et fils unis pour faire mal

C’est en mai 2016, que cette sordide histoire fut révélée. L’adolescente, ayant parvenu à s’échapper du domicile de son père, raconta aux autorités son calvaire. Violée, enchainée par la cheville à une poutre et enfermée dans la cave. Abandonnée par sa mère, elle vivait avec son bourreau de père, qui lui faisait subir ce genre de punition de nombreuses fois, pendant un an. Durant ce temps, elle était nourrie avec des restes ou des aliments périmés et pour ses besoins, utilisait un sac d’ammoniac. Sa plus jeune soeur, qui heureusement ne subissait pas le même sort, avoua, tout même avoir été violée et agressée sexuellement par son frère et son père, pendant la sieste et le soir. Bien que les deux coupables aient contesté les faits devant la cour, les enquêteurs n’eurent aucun doute sur leur culpabilité.

Le père, âgé de 53 ans, fut condamné à cinq peines de prison à vie soit plus de 41 ans, et son fils, 28 ans, à trois peines de prison à vie soit plus de 38 ans. Pour la juge, ce duo est le “le plus dépravé, dément et mauvais”, qu’elle n’ait jamais vu. Effectivement, nous sommes face à un acte des plus cruels et répugnants.
Mais quel esprit a-t-il pu bien animer ces hommes? Encore plus triste, lorsque le père, censé être un modèle et exemple de loyauté pour son fils, l’entraina et l’encouragea dans cette ignominie. Voici donc les temps difficiles dont l’apôtre Paul parlait à Timothée [2 Timothée 3 v.1-4].

Les ainés, des modèles dans leur conduite ?

Souvent nous blâmons les enfants, adolescents, jeunes adultes pour leurs comportements et attitudes que nous en oublions vite les aînés qui sont censés être des modèles irréprochables. De nos jours, nous pouvons constater le taux de délinquance, d’agressions commises par les jeunes, augmenter. Coupables, certes, mais quel a été le rôle des parents dans tout ça ? Les études nous apprirent qu’il est très difficile pour un enfant ayant raté les valeurs fondamentales disciplinaires dans son bas âge, de les inculquer lorsqu’il a grandi. Et les valeurs désastreuses de notre société n’arrangent guère les choses. Elle qui, au détriment de la correction de l’enfant prône les câlins et la tolérance extrême. Voyons simplement lorsqu’elle voulut supprimer la fessée. Bafouant l’importance de la correction chez l’enfant. Ce dernier ainsi cajolé, est plus apte à commettre tout et n’importe quoi. Ainsi la responsabilité des parents est sans équivoque, car l’environnement est un facteur essentiel dans l’éducation.

Mais voici aussi un mot pour les jeunes. “Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.” [Ephésiens 6 v.1]. Soulignez la mention : “selon le Seigneur”. Ainsi l’égarement des parents ne doit pas non plus affecter les enfants, qui ont compris ces valeurs. Nous devons bien évidemment obéir à nos parents, mais dans la stricte limite des décrets de Dieu. Ce qui est juste et droit. C’est là une mention que beaucoup de parents omettent, ne réclamant que la soumission totale de leurs enfants. Mais voilà, il ne faut pas non plus être insensés et si nos parents empruntent un mauvais chemin, ne les suivons pas! Que toute chose soit faite pour la gloire de Dieu, en accord avec sa parole. De ce fait, parents comme enfants, suivons les principes de la Bible, uniquement.

N’oubliez pas d’aimer et partager cet article!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire