Un jeune lycéen meurt poignardé: Haine, Inconscience ou Manipulation de l’ennemi?

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Notre jeunesse est en danger. Cible des influences sataniques, il faut le dire, elle ne cesse de témoigner des faits de violences sans précédent. Petite parenthèse oblige, si ce n’est la vague de suicides des pré-ados, ou pire encore, les parents tuant leurs enfants par pure folie ou par punitions excessives, ce sont les jeunes qui finissent par se tuer entre eux. Ou la police qui semble vouloir s’en charger à présent. Ne l’avez-vous pas remarqué? Ces faits d’actualité témoignent de la destruction croissante de notre société, et de ses valeurs. Pire encore, de l’accomplissement des Saintes écritures, alertant l’humanité depuis des siècles, de sa décadence.

« Commettre le crime paraît un jeu à l'homme stupide, mais la sagesse appartient à l'homme intelligent. » [Proverbes 10 v.23]. Ils n’ont que faire de ces bonnes paroles, ces jeunes!, diriez-vous. Là, réside le problème. En effet, cette génération glorifie le crime à l’instar de la maitrise de soi, soit , la tempérance. Un caractère purement divin, accordé par l’esprit de Dieu. Ainsi, un énième fait de violence incluant des jeunes près de leur établissement scolaire, fait tristement la Une des journaux.
Une bagarre entre jeunes d’un même lycée entraina la mort d’un étudiant de 17 ans, en classe de terminale. Il décéda d’un coup de couteau reçu dans la mêlée, par deux autres jeunes, qui prirent la fuite à moto. Le crime s’est déroulé à Paris XXème, à la rue Ligner, au lycée Charles de Gaulle.

« Il s'est effondré et les jeunes l'ont laissé là », rapporte une source policière.

Sont inculpés deux jeunes âgés de 16 et 17 ans. Placés en détention provisoire, le plus âgé avouant avoir planté l’étudiant, a été mis en examen pour assassinat. L’autre s’étant rendu lui-même à la police, également en détention d’un couteau le jour du meurtre, est condamné pour complicité d’assassinat.
« Il y a eu une bagarre devant le lycée, un contre un, avec coups de casque, coups de poing et puis y a eu un coup de couteau là », raconte un lycéen à l’AFP. Des faits de violence qui ne s’expliquent pas. Pas même pour Gilles Pécout, responsable de l’Académie de Paris. Il se dit « surpris et choqué » d’une telle exaction dans ce lycée pourtant bien réputé.

8th-post-featured

Abordons cette affaire selon un regard évangélique

Que devons-nous déduire des faits d’une grande cruauté, exécutés par ces deux jeunes inconscients? Qui cependant se défendent de n’avoir point agi dans la volonté de donner la mort? Qui plus est, des jeunes, prompts à répondre de leurs actes, en se rendant et avouant leur crime aux autorités? Est-ce là, la manifestation d’une preuve démontrant une force obscure, qui les manipule le temps d’un instant? Puis vint le retour à soi, et le constat d’un acte qui les dépasse?
Ou, est-ce alors le fruit de leurs coeurs haineux, propices à faire le mal? Car nous ne pouvons l’ignorer à ce jour. L’Homme sans Dieu n’est rien. Méchant par nature, il est plus apte aux oeuvres du mal. Et même lorsqu’il semble avoir un peu de discernement et de raisonnement, ses valeurs sont erronées par les mensonges de l’antéchrist, infiltré dans toutes les sphères de notre société.

« Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route. »[Ésaïe 59 v.7]

Il va sans dire que depuis la création du monde, l’Homme va vers sa chute. Cependant Jésus-Christ vint pour récupérer cette humanité condamnée, en portant ses péchés. Et par sa vie, ravivant nos êtres faibles, Dieu trouve enfin un moyen d’entrer en contact avec ses créatures. Mais l’ayant rejeté, lui pourtant l’ultime recours pour sa survie, ce monde est voué à son sort, le plus obscur, la mort éternelle.

Et pour conduire un grand nombre d’âmes, quoi de plus simple que d’animer les Hommes de rancœurs et d’animosités, dès leur plus jeune âge? Dans l’intérêt de les conduire à s’autodétruire et blasphémer contre le Créateur.
Pour office de rappel, bien que veillant sur toute l’humanité, dans son amour et sa toute puissance, l’Eternel porte un regard tout particulier aux familles, hommes, femmes et enfants qui le craignent. Ainsi, cette grâce est offerte à tout Homme et enfant, de bénéficier de la faveur de Dieu. Car même si la mort vient à notre porte, il est préférable de mourrir dans le Seigneur, accédant ainsi à la Vie éternelle, en Jésus-Christ.

« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement. » [Ecclésiaste 11 v.9]

Juste en rappel pour ces jeunes pensant être réduits à l’incivilité et autres faits les détournants de la voie salutaire, il eut des rois, âgés d’une dizaine d’années à peine, gouvernant des puissants royaumes, relate la Bible. Et de nos jours, existent des chefs d’entreprise, porteurs de projets très prometteurs, développés bien avant leur majorité. Il est donc de votre propre ressort de choisir la voie que vous voulez suivre, et de vous entourer de personnes volontaires, de bons conseils. Car quel que soit le chemin que vous empruntez et les semences que vous y semez, vous en récolterez les fruits. Ce n’est point une philosophie mais un principe divin auquel nul ne peut échapper. Car si le mal conduit l’Homme dans des actes ignobles et de lâcheté, vos pensées préméditées à faire le mal, vous condamnent tout autant.

Car l’âge de la raison, déterminé par les psychologues se situant entre 6 à 10 ans, vous laisse libre de choisir, avec un minimum de lucidité, entre le bien et le mal. Vous serez donc jugés à la hauteur de vos crimes, par la loi des Hommes, et celle de Dieu, qui s’avère toute simple. Le salaire du péché, c’est la mort, [Romains 6 v.23]. Tout en sachant qu’il n’y a pas de plus grand péché, si ce n’est le blasphème contre l’esprit de Dieu. Ce choix vous est alors une nouvelle fois proposé. Le choix de la vie en acceptant de suivre Jésus-Christ et ses principes, ou la mort, en choisissant la voie de l’ignorance. Une voie dans laquelle s’évertue Satan, à convaincre l’humain de sa non-existence. Afin de faire des Hommes de tout âge, ses marionnettes.

Souhaitez-vous interpeller vos jeunes? N’hésitez pas à aimer et partager !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire