Ouragan Maria: sa forme vue du ciel semblable à un crâne de mort interroge le monde entier

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Vous souvenez-vous de cette image horrifiante des fumées s’échappant des tours du World Trade Center en flamme ? On y voyait la forme d’une immense tête de mort; un phénomène qui eut apparemment à se répéter. Ces images firent rapidement le tour du monde, soulevant la question de l’empreinte mystique, derrière ces attaques terroristes. À présent aucun doute ne plane sur la réalité de ces phénomènes. En effet, actuellement les médias du monde entier retranscrivent l’image sans équivoque du centre de l’ouragan Maria. Celui-ci a la forme bien distincte d’une tête de mort. Un ouragan dévastateur, de catégorie 5 qui descendit certes à 4 au cours de son passage.

« Quand j'ai levé les yeux j'ai vu le toit trembler comme une feuille. J'ai demandé : Mais il est en carton? On m'a répondu : Non, c'est du ciment »

Il s’agirait, en effet, de la masse de nuages tourbillonnant, qui, pour des raisons mystérieuses, s’entassa pour former un crâne de mort, vu du ciel par les satellites. Pire encore, le crâne posséderait un oeil rouge. Si cela semble pour certains le fruit du hasard, pour d’autres, il n’est nullement question de coïncidence. Car se cache derrière ses déchirements colériques de la nature, des forces obscures que l’Homme incrédule ignore. Le passage de la mort, ou bien de la destruction en vue d’un chaos certain, ravagea la Guadeloupe, la Martinique, la Dominique, Porto-Rico, et la République Dominicaine. Les internautes s’emballent sur les plates-formes.

« Cette image de #Maria est glaçante. Le visage de la mort. Prières et pensées pour les Antilles 🙏🏻 » [@SimonGleonec]
« Je suis le seul à voir un crâne des enfers sur la 1ère image 😱 😭 ? » [@garyassouline]
« Ce crâne noir aux yeux rouges est très flippant 😱 😢 😢 » [@Mayleen]

Que dire des dégâts que cet ouragan de la mort ou plutôt de la destruction engendra sur son passage ? Si le nombre de décès est minime, bien que regrettable, deux morts et deux disparus en Guadeloupe, deux blessés en Martinique, dix décès à la Dominique par exemple, les familles désemparées, quant à elles, sont nombreuses. Un nombre inconsidéré de foyers se retrouve sans logement, ayant tout perdu par la force des vents entrainant avec eux des inondations dans certaines zones. Les risques sanitaires de tels phénomènes sont alors à considérer.
« C'est la tempête la plus dévastatrice du siècle ou de l'histoire moderne », déclara sur CNN, Ricardo Rossello, gouverneur de Porto Rico.
Si bon nombre ont réussi à échapper à la mort des forces de frappe du vent, parvenant à s’abriter dans des espaces plus solides, derrière des murs épais, des cages d’escaliers, ou plus haut dans des bâtisses à étages…, leurs vies subirent un grand bouleversement. « Notre vie telle que nous l'avons connue a changé », s’attriste effondré, le maire de la capitale de Porto Rico. Et que dire des retombées économiques ?
Il faut dire que l’île de Porto Rico est presque entièrement ravagée. Alors qu’elle débutait sa convalescence après Irma, voilà que Maria vint finir le boulot. Engouffrant davantage l’île dans une grande crise financière dont elle se bat pour en sortir, depuis plusieurs années maintenant.

« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » [Esaïe 41 v.10]

Ainsi chers lecteurs, étendue sous plusieurs formes, la destruction se manifesta sous les regards du monde entier. Les choses cachées sont-elles entrain de se révéler ? Cette forme de crâne de mort, est-elle un message lancé aux Hommes par des forces obscures pour ne point douter de l’origine, ni du rôle de ce dernier ouragan dévastateur ?
Ces ouragans sont-ils les fruits des Hommes cherchant à manier une nouvelle arme de guerre ? Soit, des conséquences des exactions des Hommes ? Ou annoncent-ils la fin de l’humanité, par le déchainement des puissances obscures avant le retour de Jésus-christ ? Mais connaître la réponse n’est la solution véritable au problème. Au contraire, préparer son âme au retour imminent du Christ semble être la meilleure façon pour l’Homme de s’armer contre les vents et marées qui frappent nos vies de façon inopinées. Oui, la mort, la destruction, à maintenant un visage, l’Homme n’ignore plus son adversaire mais ne doit en aucun cas, le craindre. Car en Jésus-Christ, toute victoire même dans le chaos le plus profond est acquise. Il va sans dire qu’il est possible de résister à toute forme de mal s’abattant sur nous. Par la prière et l’invocation du règne de Dieu. En cela, quelle que soit la force des vents, au sens propre ou figuré, venant terrasser les vies, en Christ-Jésus nous avons l’assurance d’une pleine restauration sur la terre; du salut et la confirmation d’une vie éternelle prodigieuse, hors des limites de cette couche d’ozone.

Prions pour le rétablissement des îles touchées . Partagez !

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire