Le pasteur Moussa Koné libéré

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Prières exaucées ! Le Pasteur Moussa Koné a été libéré. Quelle bonne nouvelle vient nous raviver le coeur en cette fin de semaine. En accord avec des milliers de croyants, ainsi que le collectif Un Jour Une Prière, nous avons élevé nos voix pour l’homme de Dieu, encore confiné, il y a quelques jours, dans une cellule de prison.

Non coupable!

Depuis fin janvier, le pasteur avait été emprisonné à tort. De la maison d’arrêt à Abidjan, il avait fait parvenir une missive expliquant les conditions de cette tribulation. Ancien musulman, fils d’un Imam, Moussa Koné subit une persécution particulièrement féroce de ses anciens acolytes qui ne cautionnent toujours pas sa conversion et ce nouveau nom qu’il prêche, partout et sans arrêt: Jésus-Christ.
Ce qui ne l’empêcha pas de publier son témoignage au travers d’un ouvrage intitulé “Moi, fils d’Imam”. Sûrement, une goutte de trop.

Certes incarcéré, il n’en perdit pas une once de sa foi, tout comme son épouse qui invita tout le monde à la prière pour que lumière et justice soient faites.
Comme annoncé, le vendredi 3 février dernier, se tint son procès. Il était accusé d’usage de faux papiers administratifs. A la barre, avec à ses côtés son fidèle avocat, Christ, le pasteur ne cessa de clamer son innocence.
“Je suis un serviteur de Dieu. Je ne pouvais pas faire du faux, car je n’avais rien à y gagner. J’étais venu spontanément au tribunal pour dénoncer ce qui n’était pas vrai dans le dossier”.

Voici les faits. Le pasteur Koné avait été convoqué pour une mise à jour d’un document. Sans aucune précision, il finissait sa journée à la MACA. Or il semblerait que l’erreur figurant sur le papier administratif en question provenait d’un employé.
Au procès, faute de preuves de l’accusation, l’homme de Dieu sera finalement relaxé, le lundi 6 février à 15h. Non coupable dont libéré sur le champ.

“Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint.” [Marc 13 v.11]

Voici les premiers mots d’un homme libre.
“Shalom à tous les frères et soeurs, merci pour vos prières qui ont porté du fruit. J’ai été libéré et innocenté tout à l’heure. Je vous prie de partager ce message avec tous les frères et soeurs de par le monde entier. Besoin de repos pour vous faire le point plus tard merci beaucoup shalom.”

Les récentes photos partagées nous montrent un pasteur heureux dans les bras de son épouse. Et il le témoigne d’ailleurs.
“Mon âme revit ce procès sans cesse. Des policiers ont décidé de marcher avec le Dieu de ce pasteur qui a été jugé (moi). Dieu a transformé le procureur en défenseur en ma faveur. Le Seigneur a suscité des avocats pour me défendre volontairement. Je suis reconnaissant à Jésus qui n’a pas voulu associer le faux à mon ministère. Merci encore une fois, mon âme est dans la joie malgré l’émotion.”

Ayant palpé le secours de Dieu, le couple pastoral, Moussa et Maïmouna Koné, invite toute la famille chrétienne à s’unir lors d’une journée d’action de grâce organisée le samedi 18 février 2017 de 14h à 17h. L’heure est à la louange !

Réjouissez-vous avec nous en partageant l'info !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire