Journée de prière : Barack Obama en vante les pouvoirs

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le 5 mai dernier eut lieu la Journée de prière aux Etats-Unis. Tout naturellement le président américain ne manqua pas de faire acte de présence.
Cette journée exceptionnelle, rassemblant les intercesseurs américains depuis 1952 est diffusée chaque année en direct, devant 500 000 téléspectateurs fidèles. Plus encore, l’on rapporte que 33 millions d’intercesseurs ne manquèrent la commémoration, et 630 000 cellules de prière furent créées pour la journée à travers le globe. Gloire à Dieu !
En grand maître de l’art de la communication, Barack Obama, usa de son charme en livrant comme à son habitude, un discours émotionnel et rassembleur, conscient des « menaces de la pauvreté, la violence et la guerre » bien réels dans le monde entier et aux portes de sa nation. Des pensées que ne purent rater les médias chrétiens anglo-saxons. En voilà un bref aperçu, dévoilé par le quotidien ChristianToday.

« Nous soutenant lors de grandes incertitudes et des moments de tristesse, la prière nous conduit dans l'introspection, et nous permet d’exprimer nos espoirs, nos désirs et nos peurs. Elle offre une résistance face aux difficultés, et la rédemption quand nous échouons. Notre foi et nos prières ferventes peuvent être des remèdes contre la peur que nous ressentons lorsque nous sommes confrontés à ces réalités. Nous aidant à résister face au désespoir, la paralysie ou le cynisme, la prière offre une alternative puissante au pessimisme. Par la prière, nous gagnons souvent la perspicacité d'apprendre de nos erreurs, la motivation d'être toujours meilleurs, et le courage de se lever pour ce qui est juste, même quand cette cause n’est pas populaire. »

Du côté de la Bible, relevons ce passage du Seigneur : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » [2 Chroniques 7 : 14]
La nation Américaine ayant fait preuve de grande ferveur et d’allégeance à l’égard de la personne de Jésus-Christ et de son message durant toute son histoire, brille-t-elle encore d’une gloire grâce aux fruits de ces années de fidélité ? Bien que celle-ci montre des signes de faiblesse en accueillant corps et âme, les plans de l’AntéChrist, dans sa société tout entière.

« La prière est la forme la plus puissante de l'énergie créatrice », déclara le Docteur Alexis Carrel, Prix Nobel de physiologie.
Ce n’est en effet plus un scoop. Le pouvoir de la prière est à ce jour, prouvé par d’éminents scientifiques. Dans le monde médical, par exemple, de nombreux chercheurs s’intéressent à ce pouvoir divin, le pouvoir du dialogue entre le Créateur et la créature.

« L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité… » [Psaumes 145:18]

N.J. Stovell, grand savant le prouva. Avec d’autres collègues, il mesura au moyen d’un appareil les ondes positives et négatives provenant du cerveau de deux patients, allant de 500 degrés négatifs à gauche à 500 degrés positifs, côté droit. Une femme chrétienne, en phase terminale de cancer et un pensionnaire athée hospitalisé. Alors que son heure semble approcher, celle-ci prit le temps de rendre gloire à Dieu par un temps de prière, allongée sur son lit d’hôpital, le physique dépérit.

« … nous choisîmes une femme, aux portes de la mort, atteinte d'un cancer du cerveau. Cette femme était tout à fait saine d'esprit. […] Nous savions qu'elle allait mourir, et elle le savait aussi. Nous étions au courant qu'il s'agissait d'une femme qui avait vécu dans la foi en un Sauveur personnel Jésus-Christ. […] Soudainement, nous entendîmes comment elle priait et commençait à louer Dieu. Elle demanda à Dieu de pardonner à tous les hommes qui avaient été injustes vis-à-vis d'elle dans sa vie. Elle loua ensuite Dieu avec l'expression de sa ferme foi en ces termes : " Je sais que tu es la seule source de force authentique de toutes les créatures, et que tu le resteras ". Elle le remercia pour la force avec laquelle Il l'avait soutenue durant toute sa vie, et pour la certitude qu’elle avait d'appartenir à Jésus. Elle lui déclara que, malgré ses souffrances, son amour pour Lui n'avait pas vacillé. Et à la pensée que ses péchés lui seraient pardonnés par le sang de Jésus-Christ, une joie indescriptible rayonnait de ses paroles. Elle éclata de joie à l'idée qu'elle pourrait bientôt voir son Sauveur. ».

Neuf savants, sceptiques, témoigne-il, furent complètement abasourdis et estomaqués par cette scène irréaliste et pleine d’émotion. Et l’impensable se produit. Pendant que la servante glorifiait l’Eternel, l’aiguille se pencha avec assurance du côté droit soit 500 degrés positifs. L’aiguille persista à sa place, laissant croire que l’énergie dégagée par la patiente pendant sa prière dépassait largement le seuil de l’appareil. Un exploit.
« Maintenant nous avions, au moyen de mesures techniques, fait pour la première fois une découverte : Le cerveau d'une femme mourante, qui était en liaison avec Dieu, déployait une force 55 fois plus forte que n'importe quelle émission d'onde radio. ».
Bien entendu, il s’agit là d’une expérience parmi de tant d’autres confirmant le pouvoir de la prière. En France, certains scientifiques ont par ailleurs évoqué publiquement la capacité régénératrice de la prière, sur une personne malade. Dite à des milliers de kilomètres, la prière aurait en effet une efficacité prouvée sur la qualité de santé du sujet concerné.

« Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. » [Esaïe 59:2]

Pourtant Dieu a tant aimé le monde qu’il donna son seul fils afin que nul ne meurt mais que tous soient sauvés par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. L’humanité détient les clés de sa propre liberté depuis la venue du Christ sur la terre. Encore aujourd’hui son message d’amour et l’appel des peuples à se tourner vers Lui pour ne dire que quelques mots, suffisent à Dieu pour accomplir des prodiges dans des millions d’âmes asservies. Les familles, les peuples de la terre, le monde, l’univers entier dépendent de lui. Tout, fut créé par ses mots. À l’origine de toutes choses, c’est par le dialogue que le Père nous invite à entrer en contact avec lui, au moyen de son Fils, Jésus. Tellement logique ! dirons-nous. Par Lui, l’homme retrouve stabilité, paix et amour. Bonheur parfait. La paix, même dans la division et le trouble des ennemis du bien.

Barak Obama a raison. Bien que se vantant de sa loyauté envers la personne du Christ, dans quelques paragraphes de ses livres et discours publics, sa fidélité semble avoir été mise à rude épreuve durant ses huit ans à la tête de la nation américaine, ou plutôt du monde, avouons-le. Des choix politiques douteux, son attirance suspecte pour le monde islamique, se traduisant notamment par une attitude « Lèche-botte » à l’égard des Emirats arabes, dominant par la cupidité. Que des interrogations naissantes…

Mais à nouveau, seule la prière reste notre arme, pour contrer les œuvres des ténèbres issues des politiques soumis aux pouvoirs occultes. Dans ce contexte, chers intercesseurs, nous vous invitons à prier pour l’avenir de cette nation, l’avenir du monde et de l’humanité. Qu’enfin l’Homme trouve son repos en Jésus-Christ.
« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » [1 Thessalonicien 5 : 16-17-18]

La Rédaction

Photographies

Voici les nouvelles du moment

Laissez un commentaire