Face à des temps apocalyptiques, la science ne rassure en rien et ne cherche à calmer le vent de panique générale dans lequel est plongé l’humanité. En effet, en plus des guerres, des bruits de guerre, des menaces de catastrophes climatiques imminentes, n’ayant aucune possibilité de limiter ce qui est déjà écrit dans les Saintes Ecritures, la science cherche le moyen de sauver… non pas les milliards d’hommes sur terre, mais l’histoire du monde, pour les générations à venir.
« Un disque de verre pour stocker les données pour l'éternité (ou presque) » est le titre de l’article publié par le quotidien Libération, consacré à cette recherche monumentale.
Quel est ce sujet de cette actualité si surprenante ?
Des scientifiques anglais de l’Université de Southampton auraient créé un petit disque de verre nanostructuré, de la taille d’une pièce d’argent, ayant une gigantesque limite de stockage, soit « 3 000 fois plus d’informations qu’un disque Blu-Ray » donc 360 Téraoctets, précise l’article. Au moyen d’un laser femtoseconde les chercheurs ont réalisé cette oeuvre afin « d’enregistrer et de récupérer des informations stockées sur le support en cinq dimensions. Les variations dans l’orientation, la taille et la position du laser sur les axes x, y et z, changent la manière dont se réfléchit la lumière sur le support. Ces modifications peuvent être interprétées pour obtenir des informations » informe la source Numerama. Rien de si exceptionnel me direz-vous?
Sachez chers lecteurs que ce disque dur 5D est un support de stockage d’une durée de vie de 13,8 milliards d’années soit une éternité, si celle-ci est conservée à moins de 190°.
Pourquoi donc des chercheurs s’intéressent-ils à stocker des données de manière indéfinie alors qu’il y a bien plus urgent dans ce bas monde, nous demanderons-nous ? Peter Kazansky, chercheur en optoélectronique déclare lors d’un communiqué de l’université, la raison de cette création; « … enregistrer l’histoire de l’humanité. Cette technologie constitue la dernière preuve de notre civilisation. Tout ce que nous avons appris ne sera pas oublié. C’est très excitant de savoir que nous avons créé une technologie capable de préserver les documents et les informations de manière à les transmettre aux générations futures. Cette technologie a le potentiel de sécuriser les dernières traces de notre civilisation : tout ce que nous avons appris ne sera pas perdue. » Ainsi soit-il !
Pour la première préservation des connaissances et histoires des Hommes, les oeuvres choisies seraient la Magna Carta, la Déclaration universelle des droits de l’Homme, et …. la Bible, version King James. Une création qui a bien de l’importance dans notre génération. En effet, nous assistons à des conflits géopolitiques, des rebellions d’extrémistes, des cataclysmes ravageurs, détruisant des sites historiques et vestiges littéraires; s’efface alors à petit feu l’histoire du monde et ses peuples.
Tel le dessein assuré d'une fin proche et chaotique, voici que la Bible est dorénavant sauvegardée pour les millions d'années à venir. Cependant, il vrai que le christianisme vécut de grands troubles, des guerres et exterminations depuis les premiers siècles mais à chaque génération, l'Eternel suscita de nouveaux héros de la foi, cherchant à imiter les pas du grand Roi, Jésus-Christ. Si l'Homme ne croit en l'existence d'un Tout puissant, il en est de sa propre responsabilité. Tant que l’Eternel renouvellera le souffle de vie de tout Homme sur la terre, bon ou méchant, rempli d’amour pour sa créature, Il ne laissera périr dans l’ignorance ceux qui cherchent un secours.
Préserver la Parole de Dieu pour s’assurer de sa survit dans les générations à venir est un acte louable, certes, mais révèle-t-il l'ignorance voire l’athéisme des scientifiques pensant sauver La Parole Vivante, indestructible, infaillible, inoubliable, une parole en marche qui accompagnera la vie des Hommes de générations en générations. La Parole de Dieu subsistera toujours :
« Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile. » [1 Pierre 1: 24-25].
Bien que ce petit disque digne d’un grand film de science fiction n’est pas encore commercialisé, il rendra obsolète toutes les dernières inventions pleines de créativité, d’originalité et toujours plus performantes. Toutefois, il n’y a pas plus performant que la parole de Dieu, cette parole qui transcende les Hommes, le temps, et toutes circonstances. Amen.
La Rédaction
Découvrez nos articles Event' sponsorisés
Vivez la percée divine ! Séminaire biblique au Centre Evangélique...
A quelques semaines de la Pâque, les évènements se multiplient dans les communautés chrétiennes. Mais cette fois-ci, partons du côté... Poursuivre la lecture
Femme tu es Eve ou Marie ? La saga continue
Vous avez certainement eu la grâce de l’entendre au Centre Evangélique Damas Sion de Paris ou dans d’autres assemblées. Depuis plusieurs,... Poursuivre la lecture
Laissez un commentaire