Humains et Robots, vers un futur sexuel
et amoureux ?

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Lorsque nous entendîmes pour la première fois le terme “robophilie”, assurez-vous que nos oreilles furent profondément titillées. Pire encore, au moment où nous découvrîmes avec stupeur ces différents articles nous vendant noir sur blanc un avenir où robots et humains seraient liés au point de ne faire qu’un !
Ne vous inquiétez pas, vos yeux ne vous jouent pas des tours, vous avez bien lu ; ne faire qu’un.

Des relations sexuelles avec des robots ? Un fait qui serait sans doute normal d’ici 2070. En tout cas, selon les folles hypothèses d’une chercheuse en psychologie, nommée Helen Driscoll. La scientifique britannique va même à envisager des sentiments amoureux entre humains et machines. Un texte qu’elle publia le 2 août 2015 mais dont les écrits ne cessent d’enfler la polémique et susciter l’intérêt ou le dégoût des lecteurs.
Pour nous, une idée révoltante, quoique bien possible. N’oublions pas que beaucoup s’adonnent déjà à la zoophilie, ou encore fin 2015, les hommes avaient à leur disposition le premier robot féminin, Roxyyy, qui, avec ses 1,73m, 54 kilos et son bonnet C, serait en mesure de satisfaire toutes leurs envies, succédant ainsi aux fameuses poupées gonflables.

Le monde part en vrille, permettons-nous ! Véridique, le trou béant de la déchéance humaine ne cesse de se creuser.
Il est vrai, qu’à la lecture des textes de l’apôtre Paul aux Romains [Rom 1 v.24-32], la Bible nous évoque le volet des actes contre-nature d’humains à humains, soit les passions enflammées d’une femme envers une femme, idem pour les hommes; mais il va de soi que la dérive de ces passions vers des animaux ou … des robots, s’avère bien pire. Nous le précisons, dans le cas où certains indécis ou sceptiques n’hésiteraient à lancer un : “mais ce n’est pas écrit dans la Bible !”.

Pour la chercheuse, la cause de cette évolution serait l’accélération de la technologie.
“Les gens pourront peut-être même commencer à tomber amoureux de leur partenaire virtuel. C’est le sujet que traite le récent film “Her” dans lequel le personnage de Joachim Phoenix tombe amoureux de son assistante informatique virtuelle [qui n’est qu’une voix, ndlr]”, écrit-elle.
Il faut bien avouer que le cinéma et la télévision ont largement fait l’apologie des robots et de l’intelligence artificielle dans des scènes futuristes. A l’exemple des films I Robot (2004), Terminator (1984), Metropolis (1927), A.I. Intelligence artificielle (2001), Wall-E (2008), l’Oeil du Mal (2008) ou encore la série Real Humans, dont les personnages humains se mélangent avec les robots. Mais voilà, même dans les films, la dangerosité de ces créations humaines y est bien présentée. Redoutant ainsi, que la création se retourne contre son maître.

Mais pour le moment, le danger ne semble pas entraver le travail des scientifiques, qui viennent annoncer une avancée majeure.

8th-post-featured

Les robots érotiques

Les hommes s’en sortant déjà avec leur chère Roxyyy, les femmes, elles, attendront 2025. Tandis qu’une femme sur deux se déclare insatisfaite au lit, les scientifiques s’apprêtent à pallier cette défaillance masculine en créant des robots érotiques. Nous sommes au summum de la perversité ! Remplacer les hommes par des robots qui, tenez-vous bien, surpasseront de loin leurs performances. Un futurologue va même à prévoir que d’ici 2050, ces relations blasphématoires seront tout à fait normales. Le corps scientifique y relève même des avantages qui pourront même pousser au mariage; tels que l’absence de maladies sexuellement transmissibles, la disparition du risque de grossesse et de l’infidélité. Le terme “robot” vient alors à être remplacé par “humanoïde”. En somme le remède parfait à la déception humaine, ou le moyen de combler un vide pour les célibataires, pensent-ils.

Mais une observatrice, nommée Renée Greusard, n’a pas manqué d’objecter en présentant les absurdités d’une telle invention. Entre autres, le problème de communication entre les deux parties, mettant à mal l’assouvissement des désirs, la conquête de la société, en regardant l’impopularité des poupées gonflables ou encore le manque de consentement mutuel, primordial dans un couple.

Un vide d’amour

Comme nous le disions, ces humanoïdes sont ainsi perçus comme des substituts de l’amour, pour des hommes et des femmes dont le coeur s’engouffre dans un vide. Mais qui peut alors les combler, si ce n’est Jésus-Christ ? Le moment est toujours propice, et davantage en ces temps critiques d’apporter cette Bonne Nouvelle du Seigneur.
“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre…” [2 Corinthiens 9 v.8]
L’Homme trahit, c’est bien vrai, l’Homme déçoit, exact. Il est capable également de donner de l’amour, mais à quel niveau et jusqu’où ? Bien que son incapacité soit palpable, pourquoi donc chercher une présence robotique, qui ne peut même vous comprendre, vous réchauffer, vous consoler, alors que non loin de vous, il y a un Père, qui par son doux Esprit peut pourvoir à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ [Philippiens 4 v.19] ?
Il affranchit de la déception, de la douleur, du manque, procurés par le monde. Dieu nous comble parfaitement et totalement de son Amour et de sa chaleur et en sus, donne également un époux, une épouse, pour demeurer dans sa volonté parfaite et sa sainteté.
Mais qu’importe, faisons de Christ notre Tout, débordons de son Amour et plus encore, répandons son amour, car “il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir” [Actes 20 v.35].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire