Bruno et Marie Gautier, un couple dévoué pour Christ en France et dans le monde

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Nous le savons, Jésus-Christ transforme des vies. Soit, il se laisse inviter dans les foyers et vies de chaque personne désireuse de le rencontrer. Ou, encore mieux, il s’invite tout simplement, à la surprise et l’émerveillement de tous.
Nombreux sont les rumeurs et témoignages d’hommes et femmes recevant la visite surprise du Seigneur Jésus, de manière inopinée ou après l’avoir invoqué. C'est le cas de ce couple de serviteurs missionnaires et avant tout, complémentaire. “Notre cible principale… Notre coeur bat pour la France. Oui […] C’est vrai pour nous le feu brûle tout particulièrement pour la France. Cela ne nous empêche pas d’aller à l’étranger et on le fait avec joie, parce qu’on s’aperçoit finalement en allant au bout du monde, on est allé au brésil, on est allé au Congo Kinshasa, on est allé au Québec, on va dans d’autres pays aussi… en Europe. On s’aperçoit que l’évangile, ça c’est intéressant de le constater, est un message transculturel, que les besoins sont les mêmes. Besoin d’espérance, besoin d’amour, besoin d’être rassuré. Besoin … Il y a aussi cette peur de manquer, qu’on retrouve sur tous les continents”, explique le couple Gautier sur le plateau télé de l’émission Vi7Vi.

8th-post-featured

Le couple Gautier maîtrise leur sujet et leur propos à la perfection. Leur dévotion unanime à l’égard de la personne du Christ est légitime et justifiée. Allant de ville en ville, les oints de Dieu font de toutes les nations des disciples et pour cause ?
“Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller” [Luc 10 v.1]
Ayant débuté leur ministère chacun de leur côté, le couple missionnaire, décida d’oeuvrer ensemble, pour plus d’impact et d’efficacité afin de préparer la venue du Christ dans ces villes et coeurs sensibilisés. Sous l’association céleste MB Ministère, les oints de l’Eternel répondent à la demande croissante des communautés évangéliques cherchant des serviteurs polyvalents et opérationnels pour les soutenir. La particularité de ces serviteurs réside dans leur complémentarité : “Il en parle, elle le chante”. Voici leur slogan. Se présentant tel un package pour les communautés désireuses de les recevoir, leurs messages de la part de l’Eternel, le pasteur Bruno parle de l’évangile, proclame la puissance du Dieu Vivant et “jette le filet” pour la pêche des âmes après le passage de Marie. Chantre ayant sorti son premier album à 18 ans, l’artiste prépare le peuple de Dieu à entrer dans une atmosphère de gloire. Conduit les coeurs et les esprits à la soumission au Dieu Véritable par ses chants nouveaux, des chants de célébration et d’adoration interpellant les âmes encore réfractaires à Jésus-Christ. Un plan divinement bien ficelé, attirant toujours plus d’âmes à Christ. Magnifique ! D’ailleurs, l’adoratrice à la voix pleine de force, de caractère et de sincérité, est auteur d’un septième album “Tout est possible”. Un album au style rock, une musique affirmée, aiguisée pour atteindre les âmes et coeurs endurcis à l’évangile.

Bruno et Marie, deux âmes rescapées des griffes du malin

Cependant, ces deux âmes-soeurs viennent de deux univers différents, ayant vécu, chacun de leur côté, le miracle de la restauration. Sortant des ténèbres pour entrer dans son admirable lumière. Bruno, se serait initié très tôt aux pratiques ésotériques, s’adonnant à la méditation transcendantale, soit, les voyages astraux. Curieusement, ébahi d’introniser ce monde spirituel, ce dernier s’investit davantage dans son étude et sa pratique. Arriva l’heure fatidique où cette force occulte l’eut conduit à ses dépens, à passer un nouveau cap. L’emprise totale de son âme. Le futur pasteur vit son être, s’emporter en douceur vers le monde des ténèbres. Surgit alors le message de l’évangile au travers de son employeur, puis de la fille de celui-ci, la prénommée, Marie. Cette dernière, stagiaire dans l’entreprise de son père, mènera Bruno à la rencontre de Jésus-Christ. N’ayant aucune connaissance en ce qui concerne le christianisme, la Bible, les églises évangéliques, portant d’ailleurs un regard méprisant et arriéré sur les chrétiens Bruno avoua lors d’une interview sur ZeMag TV; “[…] j’étais très très sceptique parce que pour moi, un chrétien c’était quelqu’un de… bon vous me pardonnerez, de vieux ou de malade.”

En effet, le jeune homme n’eut pas entièrement tort. “Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs” [Marc 2 v.17].
Oui, le Seigneur n’est point venu pour les biens portants, ses âmes lui appartenants déjà, mais pour toutes celles encore perdues dans la pénombre. Avalées dans l’obscurité mortuaire cherchant une issue de secours pour revoir le jour.
Au travers de celle qui deviendra son épouse, Marie; le rescapé de l’occultisme entrevoit enfin un nouvel avenir dans un nouveau monde, spirituel certes, mais en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. Un monde, royal, céleste, où ses membres sont élevés au-dessus de toute autorité et règnent sur tous les fronts. “Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux” [Luc 10 v.19-20].

8th-post-featured

Penchons-nous à présent sur la personne de Marie, cet ange envoyé pour ramener Bruno sur le Chemin de la Vérité et la Vie, pour la vie. Premier témoin du pouvoir de l’amour du Christ, du pouvoir de restauration renouvelant toute chose, faisant tout chose nouvelle, et dans toutes les circonstances possibles.
À seulement 12 ans, la jeune adolescente expérimente l’amour du Christ.
Ses parents assistèrent mains liés à l’autodestruction de leur mariage, de leur foyer. Le père, jamais présent, dont la présence n’était d’ailleurs plus vraiment désirée et la mère extrêmement dépressive avec une santé déficiente, la petite Marie voit son monde s’effondrer.
“J’ai eu un modèle familial terrible avec mes parents. La rencontre avec Dieu a reconstruit complètement le foyer de mes parents, qui était un foyer déchiré. Et là moi toute jeune j’ai dit si c’est ça, oui c’est vrai… Dieu existe”. Cependant, vint le jour que le Seigneur a fait. Qui fut pour eux un sujet de joie [Psaume 118 v.24]. Ce jour est l’arrivée de la Bible dans le foyer de Marie.
“Quand nous avons entendu parler de Dieu, quand la Bible est entrée dans la maison, que nous l’avons ouverte, et que nous avons cru que Dieu pouvait reconstruire un foyer, une vie, tout a changé chez nous. On est passé du noir et blanc à la couleur chez nous”, témoigna Marie sur le plateau télé.

Deux témoignages, un seul message: Ouvrez vos Bibles !

C’est tout naturellement que ce couple “étonnant”, père de deux jeunes femmes et servantes, encourage les enfants de Dieu et les incroyants à se baser sur les saintes écritures, pour construire, reconstruire leur vie, leurs foyers, leurs entreprises, sur de solides fondations. “Nous croyons que vraiment, la Bible c’est la parole de Dieu, qui contient des paroles qui viennent du coeur de Dieu. Et lire la bible, nous le croyons, peut changer un coeur. Simplement l’ouvrir … c’est un livre… Vous voulez que chez vous ça chante ? Ouvrez la Bible, ça sentira bon, il y aura du parfum, c’est extraordinaire”, encourage le révérend Bruno.
Dieu, le maître de toute chose, le maître des foyers, le bâtisseur de toute existence et toute organisation, dans l’excellence de sa prescience.
“Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle. C'est de l'Eternel que cela est venue : C'est un prodige à nos yeux” [Psaume 118 v.21-23].
La France, pourtant connue pour son esprit profane et rebelle, porte en son sein des oints riches et graciés de tous dons excellents. Nous prions que Bruno et Marie Gautier, soit des acteurs importants pour attirer et amplifier ce réveil spirituel, s’annonçant d’ailleurs être certain, grâce au travail de nombreux autres disciples actifs, dans ce beau pays.

La Rédaction

Découvrez Marie Gautier sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire