Une nouvelle qui ne vient pas forcément réjouir tous les américains, en particulier certains soldats de l’armée américaine. Mercredi dernier, le Président américain Donald Trump annonçait qu’il interdirait dorénavant aux personnes transgenres de servir dans l’armée.
Est-ce là une déclaration impulsive de la part de ce cher président? M. Trump, connu pour être radical et franc, prit encore une décision qui pourrait en froisser certains. Selon lui il s’agirait plutôt d’un gain financier en faisant des économies. Son porte-parole rapportait que « c’est une politique très coûteuse et perturbante. Et Donald Trump s’est basé sur la réunion qu’il a eue avec les équipes de la sécurité nationale. Ils en ont conclu que cela érodait la volonté des militaires et la cohésion de l’unité militaire et il a pris sa décision à partir de ces informations ».
Le président lui-même s’exprimait également sur Twitter précisant que « Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter les coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres entraîneraient dans l’armée ».
En effet, le pentagone couvrait en partie les frais médicaux pour ceux qui désiraient effectuer la transition. Un lourd fardeau en plus pour la maison blanche, bien que sous le mandat de Monsieur Barack Obama, la plupart des transgenres obtinrent la liberté de servir dans l’armée, Actuellement, on compte 6000 transgenres en service.
Mais malheureusement pour cette année, c’est un retour en arrière pour nos amis les américains. Un moyen que monsieur Trump utilise pour remettre en cause les décisions prises par Barack Obama?
Et ce n’est pourtant pas la première fois qu’il agit ainsi. Pour exemple, quelques semaines plus tôt, il supprimait le programme des repas sains à l’école que proposait Michelle Obama sans oublier l’Obamacare qu’il supprima à nouveau. Une mesure qui attisa la colère des vétérans, farouchement opposés.
Plus aucun doute, D. Trump, très attaché aux valeurs patriotiques, souhaite remettre au goût du jour les-dites valeurs. Revendiqué chrétien, nous sommes en droit de croire que ses convictions évangéliques ont également joué dans sa décision inattendue.
Car sans passer par quatre chemins, tout ce que Dieu créa est parfait; nous le sommes tous à son image. Il déteste certes le péché mais aime infiniment M.Loir.
La méthode propre à M. Trump peut choquer mais rappelons ce que l’un des commandements de la Parole de Dieu nous stipule: « « Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu » [Deutéronome 22 v.5}
Perla KOUAM WAFFO
Voici les dernières actu des artistes
Affaire Grégory: une nouvelle demande de mise en liberté pour...

Le petit Grégory Villemin a disparu il y a plus de 30 ans maintenant mais les circonstances et l’auteur de ce crime odieux demeurent encore... Poursuivre la lecture
Simone Veil, hommage à une femme de conviction

Pour l’écrivain Jean D’Ormesson, « Simone Veil était au-dessus de la médiocrité et de la méchanceté du monde ». Un hommage fort... Poursuivre la lecture
Laissez un commentaire