Amérique Latine: Un démon rode dans des écoles et s’attaque aux élèves et professeurs

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le mal s'infiltre partout, s’attaquant à toutes les sphères de notre société. Et ce, depuis toujours. Cependant voici que ce dernier décide d’entrer en offensive, en s’en prenant aux plus faibles. Une actualité qui pâlira le dos des plus sensibles ou à contrario, incitera les lecteurs à entrer en prière ou songer à entreprendre le renouement d’une relation entre Père et fils/fille avec Dieu ou simplement la quête du Dieu véritable.

Au Pérou, des collégiens tomberaient malades après l'apparition d'un étrange « homme en noir »  titre en gros plan le site Mashable.
« Quelle est cette info irréaliste, absurde, cette bonne blague que ce journal balance encore? », grogneront les plus sceptiques ? Cependant des vidéos preuve à l’appui attesteraient la véracité de cette actualité vraiment morbide.

« Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel » [Deutéronome 18:10-12]

Devenu tel un jeu pour certains jeunes en quête de frisson et d’adrénaline, il est pourtant recommandé de ne point prendre à la légère les séances de spiritisme, encore moins, de s’adonner à ces pratiques sans avoir connaissance des risques encourus. Car des dérapages sont décomptés dans le monde entier, des dérapages dévastateurs pour le corps, l’âme et l’esprit des victimes.
En effet, après ce que l’on peut appeler des séances ratées, certains auraient été pris de crises de folie ou d’emprise soudaine par une entité occulte. Triste constat, de nombreux hommes et femmes, perdent la boule en une fraction de seconde et de manière irréversible dans le pire des cas selon plusieurs témoignages. Circule sur le web, un grand nombre de vidéos montrant des scènes de possessions dignes de grands films d’horreur hollywoodiens suite à la Séance de Ouija, de son vrai nom, tournant au fiasco. Pourtant il s’agit d’une vérité que le monde refuse de considérer à cause de sa grande incrédulité. La possession démoniaque.

Voici les faits : « Depuis le 29 avril dernier, une épidémie de "possessions" inexpliquées sévit dans un collège du nord du Pérou. De nombreux élèves se seraient vus aliénés après avoir aperçu la silhouette d'un "homme en noir. Évanouissements, nausées, vomissements, transes... Plus de 80 élèves du collège Elsa Perea Flores, situé dans la petite ville de Tarapoto, au nord du Pérou, sont tombés étrangement malades ces dernières semaines. Le personnel de l'établissement évoque, quant à lui, des "cas de possessions démoniaques contagieuses », rapporte l’article.
Le plus étrange reste le témoignage des jeunes élèves de l’école confirmant tous les mêmes faits. Chacun d’eux aurait croisé un homme barbu, en noir, qui par la suite les coursa pour tenter de les tuer.

« J’entendais des voix, un homme en noir me chassait et voulait me toucher », mais encore, « C’est bizarre d’en parler maintenant. C’est comme si quelqu’un me courait après, et un homme grand habillé en noir et en blanc avec une barbe essayait de m’étrangler. Je pleurais, d’après mes amis, mais je ne m’en souviens plus vraiment. »

« On ne comprend pas ce qui s’est passé », déclara sur la chaine locale Panamericana TV, le docteur Anthony Choy. En plus des médecins venus en urgence sur place, des rassemblements de prières massives s’organisèrent au sein de l’établissement. Quel est le point déclencheur de cette déferlante satanique?
Une séance de Ouija, pratiquée par des élèves, qui hélas, ouvrit un accès direct au monde des ténèbres, dans la structure scolaire. Apparemment, un point important est à retenir d’après les médias locaux. L’école aurait pour réputation d’être hantée, celle-ci serait construite sur un ancien cimetière de mafieux, nourrissant ainsi un mystère, une intrigue frôlant le vice.

Toutefois une séance de Ouija ne cesserait pas la cause absolue de présence ou de possession démoniaque.
Il est rapporté que la visite improvisée d’une entité occulte se serait également produit dans une école de la Malaisie. Pas de maladie subite dans ce cas-ci mais l’affirmation par élèves et professeurs, d’une ombre noire, circulant librement et à la vue de tous, dans les couloirs. Immanquablement, la psychose s’installa; conduisant la fermeture momentanée de la structure scolaire.
Rajoutons aussi, ces vidéos de caméra de surveillance capturant le déplacement étrange d’une ombre, dans le magasin concerné, dans l’indifférence totale des clients. Ou encore, des crises subites d’hommes ou de femmes lambda, pris au dépourvu par une forme de contrôle malsain, du corps et de l’esprit, leur faisant perdre toute conscience et maîtrise de leur être pour s’adonner à des cris à glacer le sang, accompagnés de gestuelles fragmentées tels des personnages de Thriller. Ce n’est point une blague. La célèbre vidéo portant le nom sur youtube: Une femme possédée attaque un homme dans le métro, révèle l’ambition confirmée du Mal, celle de ne plus oeuvrer caché. Filmée à son insu, assise dans le métro au Canada, cette dernière se met soudainement à gesticuler et balbutier des propos d’un autre monde, tout en déformant son visage tel un monstre, pour s’attaquer par la suite à un passager du métro, qui réagit aussitôt en se défendant et donnant des coups à celle-ci. Le mal étant malin et mauvais, c’est l’homme agressé par ce démon invisible, qui sera arrêté par la police. Quelle ironie !

« « Oui, aujourd'hui la pratique occulte et ses terribles conséquences, la possession démoniaque et les attaques du malin sont aussi évidentes et réelles que notre propre existence. La Bible l’enseigne… L'extrémisme consistant à tourner le dos à cette réalité biblique est tout aussi dangereux que l'autre. Quel danger que celui des formules spirituelles faciles! Nous sommes en guerre! Un travail bâclé et incomplet ne mène qu'au désastre! Nous devons être équipés et préparés pour pouvoir faire face au séducteur et à ses émissaires! "Nier l'activité des démons est une insulte à l' Auteur des Saintes Ecritures". (Angels and Demons, Mme G. Needham, p. 100). » Nous vivons une crise dans ce domaine. », cite l’article Possession démoniaque et exorcisme, publié sur le site « Promesses ».
Effectivement les chrétiens sont en guerre, et cela depuis l’ascension du Christ jusqu’à son retour. Toutefois, il ne s’agit pas de cette guerre de religion, actuelle. Il est incontestable que le fond et la forme de la guerre confessionnelle créant le chaos à travers le monde sont principalement d’ordre occulte pour que s’accomplissent les écrits des Saintes Ecritures. Cependant ses plans ne seraient, en réalité, qu’une façade pour camoufler des magouilles entre puissances. Manipulation de la population pour la pousser à prendre les armes, envahir ou détruire certaines zones profitent ainsi à de nombreuses multinationales. Bien que prédits dans les écritures, ces plans et bruits de guerre seraient planifiés et mis en oeuvre par les Hommes, selon l’horloge du Créateur, dans des intérêts plus financiers que spirituels. Attestant ainsi ce que nous enseigne ce verset à savoir le combat est ailleurs : « Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » [Ephésiens 6.12].

Il devient urgent au peuple de Dieu d’invoquer l’Eternel et sa pleine protection sur nos familles, proches, et … nous-mêmes. Que ce soit dans les lieux de travail, les écoles, les mouvements de foule, dans les rues, les supermarchés, les lieux de rencontre, de fêtes, et même les établissements confessionnels, nul n’est à l’abri de chopper avec lui, un esprit mauvais, s’il ne veille sur son âme. Les envoûtements dévastateurs sévissant sévèrement dans ce monde, ne peuvent avoir d’effet sur celui ou celle qui fait appel au Tout puissant, par son fils Jésus-Christ, l’ultime rempart entre le céleste et le monde des ténèbres grâce à sa victoire sur ce dernier, par le rachat de toute âme qu’il gardait, garde ou compte garder captive. Seul la foi en Lui sauve.
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme » [1 Pierre 5:8]

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire