Afrique du Sud: Un pasteur tue une fidèle par une fausse démonstration divine

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Mais que se passe-t-il en Afrique du Sud? Fief des pasteurs aux oeuvres les plus ignominieuses. Nous sommes témoins depuis un certain temps, de vidéos circulant sur les réseaux sociaux, mettant en scène des pasteurs véreux, empoisonnant leurs fidèles prétextant l’action du Très-Haut. En effet, souvenez-vous de ces soi-disant oints, créant un buzz amer autour de leurs personnes. Pour éblouir leurs membres par des miracles et des pouvoirs surnaturels, attribués par le Divin Père, ces pasteurs sorciers, c’est le cas de le dire, garantissaient faire avaler tout et n’importe quoi, sous l’action du Saint-Esprit. Qui se chargera de modifier la texture et le goût désagréable lors de sa mise en bouche. Ainsi nous voyons des fidèles boire de l’essence, puis témoigner que la substance avait un goût de jus. Pire encore, quand d’autres abominables font manger des souris, serpents et autres. En bouche, les fidèles attesteront pourtant avoir un goût autre que la chaire désagréable et le sang frais. Des faits attirant l’oeil de notre rédaction, qui s’empressa de dénoncer des oeuvres de la sorcellerie et de la magie, en plein culte.

Bien qu’il soit des récits bibliques et témoignages vivants dont les scènes de miracle dépassent l’entendement humain; Nul besoin de rappeler que l’on juge un arbre par son fruit. «Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits» [Matthieu 7 v.15-16]. Et les fruits de ces derniers ne sont vraisemblablement pas bons du tout. Car bon nombre perdent leur vie et leurs âmes dans des folies de leaders assoiffés de pouvoir et de reconnaissance, quitte à faire appel aux puissances obscures.
Ainsi, toujours plus de vidéos de ce genre inondent encore à ce jour la toile. Des faits révélant des oints, dans toute l’Afrique et ailleurs, aux pratiques plus que douteuses. Toutefois, l’Afrique du Sud demeure au top de ces infâmes exactions. Quand un, hypnose ou envoûte ses fidèles pour les conduire à brouter de l’herbe tels des animaux, l’autre piétine les membres de sa paroisse, impose non ses mains, mais ses pieds aux désireux voulant recevoir une prière. Des pratiques inimaginables qui entraînèrent la mise en place de mesures fermes par les autorités Sud Africaines.

Cependant, un nouveau fait dramatique survint, et une nouvelle fois en Afrique du Sud, à Polokwane. Lethebo Rabalango est le nom de ce révérend, officiant à l'église Mount Zion, à la foi et l’orgueil démesurés. Si démesurés qu’il furent meurtriers. Pourtant, ses intentions de départ étaient bonnes si l’on en croit ses propos. « Il a annoncé que si Jésus marchait sur l’eau, lui aussi pouvait faire quelque chose de si grandiose avec la foi », rapporte le site Aregia Ledis. Voulant démontrer la puissance de Dieu à travers sa personne, devant ses fidèles, l’homme eut une terrible idée. Celle de poser sur le corps d’un membre, la plus grosse enceinte de l’église. Censée être légère comme une plume, par l’action du Saint-Esprit… Mais quelle folie ! Alors, il fit appel à un cobaye, une jeune soeur de sa paroisse, qui par instinct certainement, refusa de se prêter au jeu. Mais finit par accepter suite aux arguments convaincants de son révérend, qui l'accusa par ailleurs de manquer de foi au point de ne pouvoir résister à une simple épreuve!.

Le pasteur invita la jeune femme à s’allonger sur le dos, puis demanda à des frères de prendre la plus énorme baffle de l’assemblée pour la poser sur la pauvre soeur. Et comme-ci ce poids si lourd ne suffisait pas, le pasteur, animé d’un zèle exacerbé, monta par-dessus celle-ci. Inimaginable est le calvaire que subit la jeune femme, en silence. Durant cinq minutes, elle étouffait sous le regard naïf des membres de la paroisse, convaincus d’assister à une manifestation divine, orchestrée par leur leader. Quelle tristesse accompagnée d’un sentiment de révolte, lorsque nous apprîmes que la jeune soeur décéda. Elle Succomba à de multiples fractures des côtes.

«Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, Et ils ont suivi leurs propres conseils » [Psaume 81 v.13]

Beaucoup d’entre eux, complètement aveuglés, imbus de leur personne, travaillent sans le savoir, ou sans vouloir l’admettre, efficacement pour la destruction du corps du Christ.
En cela, l’Eglise ne peut rester insensible face aux nombres fatidiques d’enfants de Dieu épuisés par les combats de la vie, qui mettent leur foi entre les mains de ces loups déguisés en agneaux. Quitte à en perdre leur vigilance.
Ces Hommes ont perdu tout bon sens, à tel point que même leurs convictions les plus profondes conduisent à la mort des brebis du Seigneur. Non, ces gens ne sont point en Jésus-Christ, ils sont à dénoncer. À enfermer, étant des dangers publics! Leurs oeuvres témoignent de leur appartenance au monde des ténèbres. Il est de notre devoir de nous lever et de s’opposer à ces loups, pour qu’ils cessent d’exercer dans le corps du Christ. Des vies dépendent de l’intercession et du courage des Saints, car il est nécessaire que l’Eternel trouve la foi sur la terre, à son retour. De peur que le monde finisse dans la géhenne, sans obtenir la grâce du salut par le message de la Bonne Nouvelle. Ce qui est contraire à la volonté de Dieu [Jean 6 v.40].
Malheureusement, fort est de constater que ces pasteurs occultes, aveuglés, oeuvrent volontairement ou inconsciemment pour manipuler les yeux des enfants de Dieu. Les empêchent de connaître le Christ, de recevoir sa vie, la vie éternelle. Afin que ces âmes en proie à leurs affabulations, soient assujetties, corps et âmes, à leur bon plaisir. Elles ignorent ainsi la véritable puissance de la Vérité, et naturellement, prennent leurs pasteurs pour des seigneurs.

Révoltés par cette situation? Laissez-nous vos réactions, et n’hésitez pas à partager au maximum!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire