Un enfant aux yeux de chat met à mal le monde scientifique

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

A la Une de la presse. L’enfant chat. Depuis 2009, tel est le surnom du jeune chinois Nong Youhui, star de son village, Dahua, situé au Sud-Est de la Chine. Sujet scientifique des experts du pays. Et pour cause ? Ce dernier possède des yeux clairs d’une couleur rare, aux capacités visuelles correspondant à ceux d’un chat. Invraisemblable. Les scientifiques s’accordent pour parler d’une nouvelle espèce humaine, en voie d’émerger.

« Un enfant d’une nouvelle espèce humaine vit en Chine » titre un journal de Santé. En effet, laissant sans réponse le corps médical, scientifique, et journalistique, le cas de cet enfant reste un pur mystère. Né dans une famille chinoise où bien évidemment la couleur bleue des yeux n’est connue de la génétique asiatique, le petit enfant devint la star de sa communauté. Toutefois, inquiet de ce regard si luminescent, les parents firent une première visite médicale, deux mois après sa naissance. Et le résultat de la consultation sembla être satisfaisant. Sa couleur bleue, n’est point un symptôme cachant une maladie quelconque. Elle changera sûrement durant sa croissance, rassurent les médecins. Hélas les choses se compliquèrent au fil du temps et durant sa scolarité. Souffrant de maux de tête constants, l’enfant supportait de moins en moins les rayons du soleil, si bien qu’il était contraint de garder les yeux plissés pour limiter l’intensité de la lumière. Sa vue se troublait régulièrement. Son professeur, témoin de ses difficultés, prévint les parents. Son père décide alors à nouveau de consulter.
Passage chez l’ophtalmologue oblige. Le diagnostic tombe. Nong Youhui souffre d’une Leucodermie visuelle.

8th-post-featured

Là encore tout va bien, pourrait-on penser, mais les adeptes des X-mens et super-héros Marvel, ne resteront point insensibles. Cette soi-disant maladie causant une dépigmentation de ses yeux et pupilles, d’où, sa couleur extrêmement claire, rendant également sa vue très sensible à la lumière, cache en réalité, une caractéristique physique sur-humaine.
Durant ses examens, l’ophtalmologue découvre après plusieurs exercices que le jeune garçon… peut voir dans le noir, tel un chat. Se rajoute à cela, ses yeux luisants dans les ténèbres tel un félin. Incroyable. Accourent vers ce phénomène, de nombreux spécialistes, cherchant à leur tour à s’assurer de la véracité de cette découverte scientifique hors pair.

« Il a alors été soumis à une série de tests - comme lire, reconnaître des cartes à jouer ou faire des calculs sur une feuille de papier dans le noir le plus complet - qui tous ont confirmé que l'enfant était bel et bien capable de voir dans l’obscurité. »
« En fait, sa cornée reflète totalement la lumière et ses yeux brillent dans le noir, exactement comme ceux des chats. C'est ce qui a interpellé les médecins. »

Expliquent différents articles à ce sujet.

Réelle maladie ? Caractéristique humaine encore méconnue ? Possession démoniaque ? Il en va bien entendu qu’un humain possédant des yeux de félin est tout sauf anodin.
En effet, d’autres phénomènes, inexpliqués cette fois, laissent sur la touche le monde scientifique. En 1996, une jeune libanaise troubla le monde, par ses larmes, sortant de ses yeux sous forme de crystal de verre, bien aiguisé. Preuve à l’appui circulant sur le web. Plus récemment, il s’agit du cas de l’adolescente Yéminite, « Saadiya Saleh, une jeune fille qui pleure des pierres. Ils pensent même que la jeune fille pourrait être possédée par des démons. Elle attise la peur et l'interrogation car ce qui lui arrive est un phénomène non expliqué. »

8th-post-featured

Cependant nous ne pouvons le nier. Au même titre que les anges déchus considérés comme des dieux, dans les premières ères, s’accouplant avec des femmes (livre de la Genèse) pour faire naître la race des géants, les Néphilims, il existe de nombreux témoignages, méconnus de femmes reconnaissant avoir eu des enfants, des petites entités physiques et spirituelles avec des esprits, des démons, dirons-nous.
Ou encore, des recherches scientifiques, tentant la fécondation entre un être humain et un animal. Des essais, peu connus du public, réussis ou non, nous l’ignorons. Cependant, nous comptons en nombre et de par le monde des créatures horrifiantes provenants d’animaux, mettant bas des êtres mi-homme mi-animal, qui, meurent dans les heures suivant leur naissance.

« Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. » [Colossiens 1 v.15-16].

Toutes choses subsistent par Christ, pour Lui, et pour sa gloire. Pour témoigner de son pouvoir absolu sur toutes les créatures, terrestres, célestes, spirituelles, animales, humaines. Pour témoigner de sa suprématie sur la vie, sur la mort et sur la vie après la mort.
La diversité de la création du Tout-Puissant semble encore échapper à notre science, aussi évoluée qu’elle soit. Quoi qu’il en soit, ce monde regorge de mystères encore inexpliqués.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire