Trappes : le vengeur à la liste noire qui terrorise les habitants

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le chaos total à Trappes (Yvelines), la population est terrifiée. Il y aurait un homme soupçonné d’agression par balle sur deux hommes et du meurtre d’un prénommé Adel G. La victime serait son beau frère. Ayant reçu près de 14 condamnations pour violences sur son ex-femme, sa nouvelle compagne, le gardien d’immeuble et les forces de l’ordre, ce dernier est connu dans le quartier étant comme quelqu’un « d’étrange », explique un des habitants qui le connaît très bien. « Depuis tout petit, il a toujours eu un petit truc étrange, il est fou. Dès qu’il se battait, il sortait un couteau facilement ». Néanmoins surpris de son dernier acte, il explique qu’il ne s’attendait pas à cela et précise que « Maintenant, les gens flippent et tous les jours, il y a des fausses alertes, et l’hélicoptère qui tourne…».
Une crise de panique dans cette belle ville de Trappes, la population se vit un cauchemar éveillé, le présumé suspect est dans la nature, selon ce que rapportent les habitants. Aperçu partout et dans une épicerie, il se vanterait de ses exploits.

Le vengeur de Trappes

L’homme soupçonné de meurtre et d’agressions est en fait Malik Abadia, âgé de 33 ans. Il était co-gérant d’une entreprise familiale de transport. Ce dernier au casier judiciaire bien lourd, menaça de se venger, à sa sortie de prison. Pendant sa détention, il aurait ruminé une vengeance pour tous ceux qu’il estime responsables de son échec. Une connaissance témoignait : « C’est un fou furieux. Cette histoire n’est pas liée au trafic de drogue : il se venge de tous ceux qu’il rend responsables de l’échec de sa vie. Il reproche à certains de lui avoir mis une raclée dans le quartier. Il a aussi eu des problèmes avec des gens en prison ». Nous sommes face à un homme rempli d’une grande colère et de rancune, qui ne pense que vengeance, depuis sa libération l’année dernière. Ne manquant de démontrer sa haine envers ceux qu’il pense coupables de ses déboires.
Ne s’étant jamais remis de sa rupture avec son ex-épouse, il aurait tenu pour son responsable son beau-frère, qu’il menaçait sans cesse. Dans la nuit du 6 mai, Malik Abadia a tiré à bout portant sur le malheureux, sur le parking du Burger King situé à Plaisir (78).
Sans oublier sa mise en cause dans les agressions à la kalachnikov sur un homme de 31 ans et un certain Mustapha, âgé de 23 ans. Plusieurs témoins l’ont identifié. Laissant ses victimes uniquement blessées, le forcené aurait pris la fuite à bord d’une fourgonnette blanche de la marque Renault Trafic.

Plus que déchaîné, le tireur de Trappes, à la poursuite de ses ennemis, terrorise la ville. Les habitants demeurent confinés dans la crainte de le croiser. La commune a d’ailleurs appelé les habitants à la vigilance, notamment face aux messages circulant sur les réseaux sociaux et les rumeurs non certifiées. Malik Abadia endosse à présent la réputation d’un hommes très dangereux et colérique, sans oublier de mentionner qu’il fut jugé par un psychiatre, « irritable, animé par une grande colère, et n’acceptant pas la séparation amoureuse. »
Néanmoins, une source proche de l’affaire estime que les habitants paniquent excessivement. « Les gens doivent se calmer, car cet homme ne s’en prend pas aux gens au hasard. Il a sa logique et une liste de cibles qu’il rend responsables de l’échec de sa vie ». En effet, l’une de ses victimes était impliquée dans une affaire de stupéfiants et la troisième lui avait donné une raclée, il y a plusieurs mois.
«Les autres noms de sa liste sont liés à des conflits qu’il a pu avoir lors de son séjour en prison et des affaires d’argent dans son activité de transport ».

Face à son impulsivité la police a pris des mesures pour la sécurité de ces personnes. Cependant, ce dernier est jusqu’à présent introuvable. Une perquisition avait été mené dans un appartement du quartier Valibout à Plaisir, ce 10 mai 2017 mais le tireur ne s’y trouvait pas. Ainsi, toutes les brigades de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, les policiers de la brigade anti-criminalité et les gendarmes se sont unis pour retrouver ce faiseur de trouble.

Cette histoire nous laisse sans voix. Et bien que nous serions tenté de juger, rappelons-nous des mots de l’apôtre Paul, le combat que nous menons n’est pas contre la chair mais contre les esprits mauvais, les autorités et principautés de ce monde des ténèbres. Qui ont pour but de tourmenter les hommes et femmes, les induire au mal, pour attirer sur eux la colère de Dieu. Précisons aussi que cela ne justifie en rien son acte, bien que l’explique. Le résultat de tout péché est la mort de même que toute bonne œuvre entraîne la vie. Il est évident que son acte entrainera les conséquences qu’il devra assumer. Ceci nous révèle le profond mal-être de l’humanité loin de Jésus-Christ.
Mais en tout temps nous espérons et prions pour « que la compassion, la paix et l’amour de Dieu lui soit pleinement accordé » (Jude 1 v.2), afin que cet homme, comme des milliards d’autres troublés soient délivrés de tous tourments, pour ainsi pardonner à ceux qu’ils considèrent être responsables de leurs échecs.

Perla KOUAM WAFFO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire