Talent pur de la louange francophone, voici Cédric Fruhinsholz

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“ Le fruit de tes entrailles, […] toutes ces choses seront bénies. ” [Deutéronome 28:4] Une véritable bénédiction pour sa famille qu’est ce fils de pasteur et artiste, Cédric Fruhinsholz.
Auteur-Compositeur-Interprète, mais aussi, musicien polyvalent maitrisant du bout des doigts la guitare et le piano; il est au poste de lévite dans le corps du Christ Francophone et universel, en tant que conducteur de louange. Sollicité pour divers évènements évangéliques ainsi que pour des cultes, conférences, séminaires, l’artiste possède un don pour la musique incontestable, porte sur lui le sceau du Christ et en lui, une flamme brulante pour le Seigneur. Un désir ardent de faire prospérer le service de l’évangélisation et la propagation du message de la bonne nouvelle à travers les nations francophones, se fait entendre dans ses chants nouveaux.

“ Ses albums ont la particularité d’être construits comme un temps de louange avec des chants et musiques qui se succèdent harmonieusement et invitent à l’adoration personnelle. ”

Ainsi, Cédric met sa main à l’étrier, travaille dans le champ du Seigneur, pour rendre sensible tout coeur à la présence divine du Saint-Esprit, sur les autels de congrégations aux grandes scènes, ou encore, dans votre temps d’intimité spirituelle avec le Père. Et cela, par le biais d’un style de musique populaire plaisant à toutes les générations.

8th-post-featured

“ Une musique tonifiante pour louer Dieu ! ” serait le slogan de son art mentionné dès l’ouverture de son site web. Effectivement, c’est le cas !
Ayant pour influence musicale, Paul Baloche, Hillsong, Jesus Culture/Bethel Church, Chris Tomlin, et Planetshakers, ce jeune trentenaire, enregistre son art dans un registre Pop, Rock, acoustique pour sa première oeuvre, “Que tout te rende Gloire” sorti en 2012, un projet musical accompli, réussit et bien accueilli par le public francophone évangélique. Son second bijou, “Émerveillé”, présente un répertoire plus enrichi avec un morceau emprunt au style électro, “Fort et puissant”. 4:34 minutes de pur bonheur auditif, qui sans aucun doute à son écoute, fera dorénavant partie de vos playstist et programmé au platine de vos fêtes à venir. Excellent interprète, son dernier album contiendrait “5 reprises (de Paul Baloche, Bethel Music, Glorious, Samuel Olivier, Ben Cantelou), et en bonus une composition originale de Yohan Salvat ”, comme le site Musikparadise, en plus de ses 7 propres compositions.

“Cédric est un artiste qui sait, par ses textes et sa musique, réveiller le coeur d'adorateur qui sommeille en chacun de nous. Avec ce nouvel album, alliant des reprises et des compositions personnelles, l'auteur s'impose sans aucun doute dans le paysage musical chrétien comme une référence pour une louange de qualité, actuelle et puissante. Cédric est un adorateur “ Emerveillé ”… et nous avec.” Yohan Salvat.

En effet, sa capacité à rassembler et créer une unité fraternelle autour de la personne du Christ lui viennent certainement de sa culture évangélique, mais aussi, de sa voix, fraiche, au timbre universel, se faisant entendre dans des lyrics de beaux chants inspirés, simples et recherchés à la fois, dynamiques et posés, de surcroît, faciles à retenir.
“ Dans mes plus sombres nuits - Ta Splendeur m’éblouit - Ton amour m’émerveille - Et je chante car tu es bon - Et je danse car tu es bon - Et je crie de joie car tu es bon - Tu es bon pour moi ” se révèle être un extrait du titre “Tu es bon”. Bien entendu, la qualité musicale véhiculant la profondeur de son message n’aurait vu le jour sans son bagage spirituel. En effet, l’artiste serait un ancien étudiant de la Faculté Jean Calvin, Institut de Théologie Protestante et Evangélique.

8th-post-featured

Installé avec sa famille à Aix-en-Provence, Cédric Fruhinsholz vit le jour en région parisienne, en 1986. Admirateur des ambassadeurs du Christ tel que Michael W. Smith, ou encore Chris Tomlin, celui-ci fait ses marques dans le ministère du chant et dans le service de la louange, jusqu’à façonner sa propre identité artistique. Une identité qui trouve sa particularité grâce à son parcours artistique et notamment son tout premier projet musical avec la Worship Team originaire de Toulouse, et par ses voyages, dont, son long séjour de cinq ans dans la ville Saintes de Jérusalem. Un vrai pèlerinage. Une immersion totale dans une culture hébraïque historico-biblique, laissant inévitablement une forte emprunte tant bien artistique que spirituelle qui s’entend et se chante. “Beveit Adonaï”, ce merveilleux titre extrait de son premier album est l’un des fruits.

“Béni soit le nom de L’ÉTERNEL, très bon CD, à consommer sans modération GRAND EST TON NOM” [MOCHOU972].

“J’aime cet album, c'est un moyen d'adorer Dieu. Je vous dis merci et que Dieu déverse encore davantage dans votre vie. Je vous invite à acheter l’album” [AGNESMIRACLE]

Que de réactions positives sur les plates-formes de musiques chrétiennes qui viennent attester la qualité et la beauté de son art évangélique, glorifiant le nom du Seigneur. Bien qu’il semble être principalement tourné vers un public d’initié, ses chants de rassemblement, glissent de manière limpide dans tout auditoire, pour conduire l’ignorant vers le chemin Véritable jusqu’à sa pleine conversion. Le pouvoir régénérateur, libérateur et vivifiant de l’évangile, transmis dans sa musique affermit la foi des plus faibles et fortifie celle des vaillants fervents dans la marche vers le salut et dans le gain de nouvelles âmes et la communion fraternelle. Un artiste à faire découvrir à vos jeunes gens.

Eh oui ! Le corps du Christ en proie aux doutes, aux persécutions, vents violents et moqueries, reprend des couleurs, de la force, du courage grâce à l’esprit supérieur, intercédant en faveur des enfants de Dieu. Partout dans le monde, de nombreuses âmes seraient de plus en plus sensibles à l’appel du Très-Haut et donneraient leur vie à Christ grâce aux prières des justes et au travail persévérant des ambassadeurs et artistes en Christ tel que Cédric Fruhinsholz, oeuvrant principalement en territoire francophone. Ainsi L’Esprit de Dieu fait son oeuvre dans les coeurs, intercède pour les saints, lumières du monde, étouffés par les ténèbres envahissants.
“Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses” [Esaïe 9:1]

Ainsi, prions que s’élève fermement une nouvelle génération zélée en Christ pour éveiller les consciences endormies de cette génération pervertie des derniers temps et conduire les nations à la sanctification en vue du retour prochain des créatures que nous sommes, près du créateur.

La Rédaction

Découvrez Cédric Fruhinsholz sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire