Sur les lieux d’un accident, elle immortalise l’ascension des âmes des victimes

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Y a-t-il une vie après la mort ? Une question qui relève de l’imaginaire collectif, pour beaucoup d’incroyants. Cependant, l’engouement du public face aux phénomènes paranormaux est bel et bien là, notamment via les innombrables programmes télés sur le sujet. Sans compter les œuvres du septième art, ne lésinant pas sur les moyens pour rendre réel l’irréel. Se rajoutent les témoignages de chacun, qui nourrissent la probabilité de l’existence d’un monde invisible, spirituel, dans notre conscience humaine cartésienne.

Ainsi, des phénomènes inexpliqués, capturés, immortalisés à l’aide de nos smartphones sont pour la plupart, des moments inopinés. Hérissant les poils ou à contrario, créant de l’émerveillement. Manifestations divines ou occultes, notre monde terrestre semble infiniment petit dans l'infini de l’invisible et l’immatériel.

En effet, alors que la mort est un drame sans précédent pour nous autres terriens, c’est au contraire une nouvelle vie qui commence pour les âmes quittant leurs corps vers d’autres cieux. Il est difficile de passer à côté des témoignages d’Hommes ayant vécu l’expérience de d’une mort imminente. Qui affirment que la réalité de l'Homme ne se trouve pas dans ce qu’il perçoit, mais bien dans le monde spirituel. Une réalité dans laquelle seule notre âme éternelle peut pénétrer, pour vivre une splendide éternité, promise par le Christ, [Jean 3 v.16], ou l’enfer, selon les œuvres de chacun.

La mort, un passage obligé pour tout Homme afin que l’âme puisse entrer dans le repos. Bon nombre témoignent qu’assister au dernier souffle d’une personne bouleverse toute une vie. À combien plus forte raison lorsque des témoins capturent à l’aide d’un appareil, des manifestations aussi extraordinaires, ahurissantes qu’elles soient. En clair, le départ d’une âme vers le ciel. Plusieurs vidéos et photos qui circulent sur le web immortalisent l’ascension d’êtres lumineux. Au même instant l’on apprend que survint à cet endroit le décès d’une personne. Son âme aurait-elle été récupérée par deux anges? Pour les êtres mortels ouverts au monde du spirituel, c’est bien la seule explication possible.

Un intense faisceaux lumineux apparaît sur le lieu d’un accident mortel

L’histoire rocambolesque a attiré l’attention de notre rédaction. Elle se déroule aux États-Unis. Et fait actuellement le tour des médias et programmes télés. INSIDE ÉDITION, une émission américaine consacra un petit reportage sur l’histoire qui suit, relayée par Tweebuzz.
Anisa Gannon, jeune interne de 19 ans dans un hôpital, s’empressait de rejoindre son lieu de travail. Celle-ci se retrouve bloquée sur la route suite à un grave accident. Pour justifier son retard au travail, Anisa s’empare de son smartphone pour capturer la preuve. Cependant, elle ignore encore que cet accident est l’un des plus tragiques survenus sur la route. Trois décès sont à déplorer. Au volant, Hannah Simmons, âgée de 23 ans, accompagnée de sa meilleure amie et sa fille de neuf mois Alannah. Toutes les trois se rendaient chez le médecin, lorsque Hannah perdit le contrôle de son véhicule et s’encastra dans un énorme camion. La voiture est démolie, les trois occupantes perdirent la vie sur le coup.

8th-post-featured

«Vous ne savez pas à quel point cette photo est importante pour moi. Il m’est impossible de décrire ce que j’ai ressenti en découvrant la photo. Sûrement, je l’ai ressenti comme si je les voyais s’envoler directement vers le ciel », témoigne à l’écran la mère de la meilleure amie d’Hannah.

Que justifie alors ce puissant rayon lumineux tel un gigantesque phare, surplombant le véhicule des trois occupantes ? En effet, ce qui semble être un énorme rayon de soleil se pose sur le véhicule, prend tout un sens lorsque l’auteur de cette photo faisant le tour du monde, apprend que s’y trouvaient à l’intérieur des âmes sur le point de rejoindre l'au-delà. Alors que certains traduisent ce phénomène par un fort reflet du soleil sur la vitre de la voiture, d’autres attestent une manifestation divine. Les familles des victimes par exemple, restent persuadées que les écluses des cieux s’ouvrirent, pour accueillir leurs bien-aimées, dans leur demeure éternelle. Toutefois si la thèse des portes du paradis s’avère être erronée, ce rayon de lumière qui atterrit sur la carcasse du véhicule serait-il le fruit de la météo ? Un pur hasard qui relève tout de même d’un événement à caractère exceptionnel.

« Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent [...] avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné » [Ecclésiaste 12 v.3&9]

Si Dieu n’est qu’un mythe pour beaucoup d’entre nous, sachons pourtant que l’univers entier et indéfini qui s’étend de l’invisible au visible, témoigne de son existence souveraine.
En effet l’homme est poussière, son corps sans vie reprend son état originel. Cependant son âme demeure éternelle. Au même titre que la parole de Dieu, qui entretient l’âme afin que celle-ci s’épanouisse et vive les prémices de l’allégresse sur terre, avant son accès à la perpétuité, près du Père des Lumières.

Devons-nous donc avoir peur de la mort? Ou plutôt craindre les conséquences de nos œuvres ici-bas? Qui pour ainsi dire, valideront notre accès au royaume de Dieu où hélas; à la géhenne pour l’éternité.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire