Sarah, 11 ans, victime de viol mais jugée consentante

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Quand la justice s’applique selon l’idéologie des Hommes, elle reflète une faiblesse déconcertante; Et ne remplit son rôle de justice et d’ordre. Dévoile ses limites concernant sa capacité à répondre avec justesse à toutes les injustices, même les plus délicates.

C’est le cas de le dire pour cette affaire qui ne laisse l’opinion publique indifférente. Le dossier Sarah, 11 ans. Les faits sont les suivants.
Alors qu’elle se rendait à son cours de gym, finalement annulé, un jeune homme de 28 ans l’aborde puis la conduit chez lui et abuse de sa faiblesse. Ce dernier lui conjure de n’en parler à ses parents tout en l’embrassant sur le front. Une folle recommandation à laquelle la petite fille n’obéit. Malgré la peur du regard de son père.
Une plainte pour viol émise par ses parents est alors déposée. Alors que la justice s’empare de l’affaire, l’impensable se produit.

« Dans le cas d’espèce, il n’y avait eu ni violence, ni contrainte, ni menace, ni surprise »

Le parquet de Pontoise décida de ne pas considérer le fait de viol sur Sarah, jugeant cette dernière consentante. Pour cause, selon la justice Française, Sarah suivit l’inconnu de son plein gré et ne semble pas avoir protesté. En effet, le parquet s’appuya sur le texte de loi de l’article 227-25 qui stipule que « le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. L’âge de la majorité sexuelle est fixé à 15 ans en France, en référence à l’âge de la puberté. En-dessous de 15 ans, toute relation sexuelle avec un majeur équivaut à une « atteinte sexuelle » ».
De ce fait, le procès de l’agresseur s’avère alors moins important, il est en effet accusé non de viol mais d’atteinte sexuelle.
Une véritable abomination morale pour de nombreux internautes qui exprimèrent par une pétition, leur volonté de modifier les charges du violeur. Car le préjudice de Sarah n’est considéré à sa juste valeur, selon bon nombre de citoyens. Et les médias s’en mêlent. « Même la loi définit cet acte comme un viol car il y a pénétration et une fellation implique une pénétration. », indique Au féminin.

Il est impensable que l’on interroge encore le consentement de jeunes enfants dans le cas de relations sexuelles avec des adultes. Ces faits sont des viols et doivent être jugés comme tels.

Si le président du Haut conseil s’offusque de cette décision, il va sans dire que la justice Française, elle, traine depuis belle lurette, un débat houleux concernant son décret sur le viol. En effet, ce texte de loi est jugé incomplet selon bon nombres d’élus, d’associations, et des victimes au préjudice du viol non reconnu.
Dans ce contexte présent, est soulevé un énième manquement rendant cette législation inefficace pour une juste condamnation. Il s’agit là de la non-prise en compte d’un âge de discernement, rappelle le conseil constitutionnel. Ainsi, la justice s’octroie alors le droit de délibérer ce qui est de l’ordre d’un viol ou d’un consentement d’une victime.
Se rajoute à cela, le déni de la souffrance de Sarah; un point soutenu par sa mère au procès. Un déni qui semble à priori confirmer la décision irrationnelle de la justice.
« Le déni de sa souffrance vient d’un impensé de notre loi. La plupart des législations occidentales ont adopté une "présomption irréfragable d’absence de consentement du mineur victime d’actes sexuels" : 14 ans en Allemagne, Belgique, Autriche ; 16 ans pour l’Angleterre et la Suisse, 12 ans en Espagne et aux États-Unis ».
En France, le haut conseil de l’égalité aurait proposé en octobre 2016, le seuil de l’âge de 13 ans, en deçà duquel tout mineur se doit d’avoir la présomption d’une personne non consentante.

« Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. » [Jérémie 11 v.20]

Une justice injuste ou négligente ? Il est véritablement impensable de songer que notre justice aussi puissante qu’elle soit, juge des faits à l’encontre des citoyens, en étant elle-même, malade, si l’on puit dire. Est-elle toujours davantage victime d’une perte d’humanité, en accordant aux bourreaux de la société des peines qui ne leur permettent de tirer des leçons de leurs erreurs ?
Par cette actualité, il nous est davantage révélé le triste état de notre société. Où l’inégalité prime, et le bien-être des Hommes semblent n’avoir que peu d’importance. Où la justice se veut être égalitaire, en appliquant l’inégalité dans sa fourberie.

Comment s’établiront donc la reconnaissance du préjudice de Sarah et le rétablissement de ses droits si la justice des Hommes les a bafoués ? La réparation véritable ne pourra s’opérer dans la profondeur de son être, qu’en Jésus-Christ. Lui seul en mesure de pénétrer au plus profond des coeurs pour y prendre nos souffrances. Afin qu’une telle blessure enfouie dans le déni, ne soit une bombe à retardement au cours de sa vie. Car, ils sont innombrables les témoignages de viols, freinant l’épanouissement des victimes, jusqu’à entrainer certain(e)s au suicide.
Chers lecteurs, nous ne sommes à l’abri d’être victime de l’impartialité de la justice.

« Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi. Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste; Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre. J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent » [Proverbes 8 v.14-17]
Il est donc du devoir de chacun de prier dans la foi qu’une inspiration supérieure puisse rétablir une autorité au décret juste et équitable. Une inspiration qui ne peut venir que du Très-Haut, auteur de toute chose; initiateur par excellence du système et des valeurs servant à établir ou rétablir la justice dans nos gouvernements, pour un bon fonctionnement de notre société.

Pour un retour à la vraie justice, confions notre système judiciaire à Dieu. Partagez !

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire