Sanya Richards-Ross, la championne olympique bénie de Dieu

8th-post-featured

Et une athlète de plus dans les rangs de notre Seigneur Jésus-Christ. Sanya Richards-Ross. Quadruple championne olympique du relais 4x400m et en individuel sur le tour de piste, l’athlète ne se retient de partager les bienfaits de Dieu.

Alors qu’elle se prépare activement aux jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil, après une année 2015 peu glorieuse, qui démarra sur un échec, la talentueuse athlète, dont la foi en Dieu n’est désormais plus un secret, s’est laissée aller à quelques confidences au magazine Women’s Running.

Il y a plus d’un an, les médecins ne lui donnaient plus que 6 mois à vivre, mais aujourd’hui Sanya Richards-Ross peut toujours serrer dans ses bras sa belle-mère Cheryl Ross, miraculeusement guérie par Dieu. « Comment est-ce que je sais que Dieu est réel ? Je le vois travailler partout autour de moi. Il y a plus d’un an, ma mère était très malade… Les médecins lui donnaient 6 mois à vivre… Et voilà, cela fait plus d’un an, et non seulement elle est ici, mais elle est aussi un grand témoignage de l’amour et de la faveur de Dieu », raconte-elle.

Pour la championne, aucun doute, sa belle-mère est encore là par la simple grâce de l’Eternel, qui a exaucé leurs nombreuses et infaillibles prières.

Sans omettre qu’elle-même fut touchée par une blessure au pied qui la conduisit de multiples fois au bloc opératoire. Mais elle est toujours debout, reprenant de plus bel les entrainements. Et alors qu’elle vient de passer le cap de la trentaine, Sanya Richards qui a quitté à l’âge de 12 ans sa Jamaïque natale pour s’envoler vers les Etats-Unis où elle sera naturalisée en 2000, inscrit à son palmarès un nombre incalculable de victoires. Mais sur une voie toutefois non exempte de luttes et de combats. Un parcours chargé d’expériences, bonnes ou mauvaises que l’athlète s’apprête à partager au grand public, au travers d’un livre qu’elle commence tout juste à écrire. Un ouvrage dans lequel elle déversera son témoignage, qui, elle le croit, aidera le plus grand nombre. Car dans sa faiblesse, Dieu ne l’a jamais abandonné. Plus forte de jour en jour, l’athlète se rapproche aussi de son Seigneur, « quand je me confie en Dieu, il me fait réussir. Je pense que si je grandis dans ma foi et je grandis dans ma confiance en Dieu, tous les obstacles ne me sembleront pas insurmontables. »

« Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur, Car le souffle des tyrans est comme l’ouragan qui frappe une muraille » [Esaïe 25 :4]

Depuis que j’ai pris de l’âge, j’ai réalisé que nous avons tous certaines peurs et certaines insécurités en nous, ce qui est normal ! Au lieu de fuir cela, je les prends à bras le corps et j’avance. Je m’encourage moi-même en sachant que je suis qui je suis pour une raison particulière et que Dieu travaille à travers moi. Cela me donne la confiance dont j’ai besoin pour tout accomplir.

Sachons ce que nous dit la Parole de Dieu : « Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu et vous serez affermis, confiez-vous en ses prophètes et vous réussirez » [2 Chroniques 20 :20]. Une clé du succès que Sanya Richards-Ross tend bien à user, et les résultats sont fort bien palpables. Toutefois, comme l’a si bien le philosophe chrétien, Yannick Nila, « Il n’y pas de réussite facile ni d’échec définitif ». Qu’est-ce la réussite sans Dieu à ses côtés, car c’est uniquement sa bénédiction qui enrichit et ne se fait suivre d’aucun chagrin [Proverbes 10 :22]. Le monde aussi donne, diriez-vous ? Mais « Je ne vous donne pas comme le monde donne », nous assure le Seigneur [Jean 14 :27].

Ainsi il n’y a aucune autre voie menant à la réussite, la guérison, à la Vie, que Jésus-Christ, le Chemin, la Parole. Il le dit. « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » [Josué 1 :8]. Un précepte affirmé par David, le psalmiste : « Heureux l’homme […] qui truove son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! […] Tout ce qu’il fait lui réussit » [Psaumes 1].
Alors comme Sanya Richards Ross, poursuivons la route aux côtés du Christ.

Laissez un commentaire