Pasteur Zhang Heng, lève-toi et marche !

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Lève-toi et marche” ne fut pas qu’un simple refrain conté dans la Bible mais une réalité pour le pasteur Zhang Heng. Il y a de cela plusieurs années, soit près de 39 ans en arrière, Zhang Heng, luttait contre une maladie mystérieuse pour les médecins, qui a conditionné son corps dans une paralysie totale. Sa famille, athée, assistait impuissante à sa destruction. Le suicide était devenu sa probable solution. Jusqu’au jour J où il tourna son regard vers le ciel, appelant au secours, Dieu.
Il est de circonstance de se réjouir car notre Dieu n’est jamais en retard mais se manifeste toujours au moment opportun. Dos au mur, dans le plus profond désespoir, ou traversant la vallée de l’ombre de la mort, Christ se révèle à quiconque invoque sincèrement son Nom.

Ce témoignage que nous vous partageons ce jour, Zhang Heng, directeur associé de la China Gospel Mission et pasteur de l’église Zaido à Pékin, l’a apporté, le mercredi 26 octobre à la foule présente lors de la conférence Movement Day Global Cities qui s’est déroulée à New-York.

Désemparé, Dieu, d’une oreille attentive, répondit à l’appel de son fils. Quelque temps plus tard, Zhang Heng reçut en sa demeure la visite d’un homme peu commun. Un prédicateur venu lui annoncer ce beau message: “Jésus est le fils de Dieu et il mort pour nos péchés et trois jours plus tard il est ressuscité”. Ne lui parlant que du Christ, Zhang Heng apprit qu’en le recevant dans sa vie, il serait pardonné de toutes fautes et totalement guéri. Outre le pardon, notre cher frère trouvait l’idée de la guérison un tantinet plus alléchante.
Alors, tel Naaman qui reçut des instructions de la part du prophète Elisée pour sa guérison, Zhang Heng, eut le même privilège. Obéissant à un jeûne et prière de sept jours, il témoigne s’être levé et avoir marché, le septième jour.

Ebahi et chamboulé par sa guérison, c’est avec toute sa famille qu’il se repentit et loua le Seigneur.
“Toute la famille a vu cela et s’est juste mise à genoux pour prier pour recevoir le Seigneur comme leur sauveur personnel.”
N’est-il pas dit que “moi et ma maison, nous servirons l’Eternel” [Josué 24 v.15] ? Christ y est entré et les miracles n’ont cessé. Un plan d’ailleurs plus glorieux se préparait en coulisses.

8th-post-featured

“Le prédicateur a partagé l’Evangile avec eux et j’ai apporté mon propre témoignage disant à tout le monde ce que Jésus avait fait dans ma vie. Plus de 50 personnes se sont alors tournées vers la foi. Nous avons commencé une église cette nuit”. L’aventure avec Jésus démarra pour le pasteur Heng, qui au cours des huit années suivantes n’a fondé pas moins de 200 églises, attirant plus de 20 000 âmes au Seigneur. “Nous avons commencé un réseau national, pour envoyer des gens dans différentes provinces afin de prêcher”, précise-t-il.

Un triomphe, certes, qui n’est pas sans rappeler les combats quotidiens menés contre les chrétiens de Chine. Jugés injustement, emprisonnés, torturés, persécutés et que sais-je encore. Dans son parcours, le pasteur se heurta, lui aussi, à des obstacles et des épreuves. Jeté en prison pendant trois ans, après avoir été pourchassé durant plus de cinq ans, il ne manqua pas d’y apporter l’Evangile, vers lequel sont venus de nombreux détenus, baptisés dans les toilettes. Les prisons se révélant être des lieux propices pour la bonne nouvelle à des âmes plus que déchues.

La puissance du témoignage est indiscutable; Dieu cherchant de véritables témoins pour son oeuvre [Esaïe 43].
Le travail du pasteur Zhang Heng est à saluer, lui comme de nombreux autres ouvriers du Seigneur. Qui comprirent, que rien de ce qu’ils possèdent n’est à eux, mais que tout leur vient de Dieu; alors que nous coûte-t-il de lui léguer notre vie pour son oeuvre ?

“Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ …” [2 Timothée 1 v.7-9].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire