Londres à nouveau dans la tourmente

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Tuer et croire rendre un culte à Dieu. La folie et la perversité de l’Homme se cachent derrière des croyances vénérées. Est-ce donc suffisant pour justifier les actes des trois assaillants de Londres? Qui trouvèrent un prétexte pour faire vivre leur haine de l’autre au nom d’Allah. Car le cœur de l’Homme est méchant par nature, [Marc 7 v.21]. Nul besoin de se cacher derrière un dieu. Est-il possible de sonder un cœur tortueux, pour comprendre ses motivations? Cela n’est que peine et pure hérésie. Car rien n’explique la volonté de s’adonner au meurtre et le maquiller sous des codes religieux.

« (…) et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu » [Jean 16 v.2]

Cet acte terroriste des plus horribles met une nouvelle fois le monde en émoi. De par son lieu d’exécution, l’Angleterre. Le pays vit des périodes très sombres. Il s’agit en effet du troisième attentat depuis le début de l’année. À souligner également, son caractère extrêmement pervers, scénario macabre par un mode opératoire à hisser le poil. Déferlent dans les médias des témoignages ahurissants, tel que celui de ce restaurateur belge.
« Avec mon collègue, on a eu le réflexe de vite fermer la façade du restaurant, de vite fermer la baie vitrée. À peine le temps de la fermer, juste 5 secondes après, un homme est arrivé juste devant notre restaurant, avec un couteau de 20 centimètres de long, complètement ensanglanté. On voyait dans ses yeux la haine, juste la haine enfaite, juste de la haine. Ça m’a frappé, ça m’a vraiment ... Il s’en fout, il voulait juste tuer, juste faire du mal. Rien d’autre »

La nuit du 3 juin dernier, trois islamistes décidèrent d’attaquer les rues de Londres. Plus précisément dans une zone touristique, le London Bridge. Premièrement, ils s’en prennent aux piétons en les fauchant sur le trottoir à la voiture-bélier, à l’aide d'une camionnette. Puis finissent le boulot en descendant du véhicule pour s’attaquer aux passants à coups de couteau. Leur course au meurtre prend fin sous les balles de la police londonienne.
Sept morts sont à déplorer. Dont un jeune Français et une jeune Canadienne. Une cinquantaine de blessés, parmi eux, huit Français dont 4 seraient dans un état critique. Pire encore, cinq personnes dont deux Français sont actuellement portés disparus.

Kuram Butt, jeune Britannique de 27 ans, né au Pakistan. Rachid Redouane, 30 ans. Un personnage douteux pourtant non connu des services de police, d’après le commandant des unités antiterroristes, Mark Rowley. Ce dernier utiliserait deux identités. De nationalité marocaine et libyenne, il se ferait également appeler Rachid Elhkdar, âgé de 25 ans. Il se serait marié en Irlande avant de divorcer en 2016. Tous deux issus du quartier de Barking. Le troisième terroriste non identifié, serait un Marocain qui vivait à Dublin, rapporte la chaîne Irlandaise RTE.

8th-post-featured

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » [Jean 8 v.44]

Ecraser des vies sous les roues d’une voiture et poursuivre des âmes dans l’objectif d’ôter leur vie. Il en faut beaucoup plus pour un homme afin d’avoir la force et la volonté de supprimer une personne. Il ne s’agit pas que des fruits de la haine, de la mort.
Cela va au-delà. En effet, exécuter des œuvres qui, pour ces assassins de la foi, sont un témoignage d’amour envers leur dieu, nous conduit à nous demander : « Qui donc est-il ce Dieu qui se nourrit du sang des humains ? »

 

En effet, quand beaucoup affirment que le christianisme est une croyance sanguinaire, ces détracteurs omettent de parler du sacrifice ultime qu’a accompli le Seigneur Jésus-Christ. Simplement par refus de croire en sa résurrection. C'est pourtant par anticipation que le Seigneur se fit chair, au travers de son fils, pour racheter l’humanité bien avant son chaos, à cause du cœur des Hommes. Qui détournent même la parole de Dieu pour leurs intérêts malsains, de règne, pouvoir et conquête.
Car si le sang de Jésus-Christ, coulant à la Croix, permit de sauver l'humanité une fois pour toute, des conséquences du péché qui conduit à la mort, il permet également de stopper le bain de sang que les Hommes pieux à outrance voudraient s’affliger ou affliger aux autres. Car, la raison de la venue du Christ est simple. Que personne ne périsse mais que tous aient la vie éternelle. Expérimentent l’amour de Dieu. Un amour qui peut se témoigner au travers d'un prochain. Ou plus encore, par la lecture de la parole de Dieu, parole vivante.

Ainsi les bains de sang inter-religieux, menés par des Hommes convaincus d’agir en illuminés, se voient perdre de leur importance. Face à la personne de Jésus-Christ qui vint pour bousculer les codes traditionnels, charnels et ténébreux. En apportant la lumière et la Vérité, pour le salut des Hommes. Contrairement aux idées propagées par des ignorants, Jésus-Christ n’eut point besoin de tuer pour se faire entendre, ni d’ordonner de tuer en son Nom, pour siéger sur la terre, afin de se faire connaître et bouleverser l’histoire du monde. Sa mission sur la terre, était bien plus importante et puissante, qu’une simple quête territoriale.

« Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. » [Jean 18 v.36]

En effet, il n'est nullement question de nombre d’adeptes adhérant à son message mais d’âmes, qui, lorsque la mort viendra les ravir de cette terre, échapperont à la géhenne.
Le monde périt-il faute de connaissance ? Hélas, Oui, car tant que la vérité en Jésus-Christ est rejetée par les Hommes, l’humanité court à sa perte. Cependant, faire d’un élan d’amour et de solidarité, nos prières en faveur des familles endeuillées et celles dont les proches sont encore hospitalisés, est le moyen le plus efficace pour contrer les plans de terreur et de désolation, que ces activistes de l’antéchrist cherchent à imposer.

Sensibilisez autour de vous!

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire