Le Couple pastoral Goma, des serviteurs à la vision sans limite

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Ambitieux et au service de Dieu dans le domaine pastoral, le couple Goma, ambassadeur de la louange dans toute la francophonie est à la tête de la prestigieuse chorale de Gospel, « Total Praise », dirigé par la directrice artistique Isabelle Voitier et son époux Franck. Au parcours excellent, le couple Voitier est brillamment reconnu dans leur profession. Isabelle fut dirigeante de nombreuses chorales telles que « Gospel pour 100 voix », rassemblant jusqu’à 13 000 personnes, le showcase de la comédie musicale« Le Roi Lion », ainsi que le chœur de l’émission « Les Années Tubes » sur TF1.
Chantre au timbre de voix unique, elle eut l’opportunité grâce à son don de travailler avec de grands noms de ce monde tels que Céline Dion, Lara Fabian, Johnny Hallyday, Barbara Hendricks, Jessy Norman, Charles Aznavour, Francis Cabrel et bien d’autres.
Quant à son époux, auteur-compositeur-arrangeur depuis plus de 10 ans, il est un excellent pianiste, fut soliste et choriste pour diverses chorales de gospel et apparut dans plusieurs émissions télévisées. Sans oublier le renommé Marcel Boungou, coéquipier et ami de longue date du pasteur Goma, leader Guest de la fameuse chorale. Ce grand artiste de Gospel francophone dont on ne tarit pas d’éloges est une référence musicale chrétienne dans notre conscience collective et inonde les églises de la francophonie par ses louanges et adorations d’inspiration divine. Voici trois leaders prestigieux sous la responsabilité du couple Goma.

Prenons des risques mérités pour réveiller l’esprit de la louange, tout particulièrement en France.

C’est en 2001 que le pasteur Goma fonda l’église CRC France, soit Centre de Réveil Chrétien, une association culturelle dont le but est de promouvoir les Valeurs Chrétiennes et de manifester la Puissance Spirituelle, Socio-culturelle Sociale, Economique et Politique de l’Evangile, aujourd’hui devenue une référence dans la communauté de la jeunesse chrétienne et dans le monde évangélique francophone.

Grâce aux multiples organes en fonction au sein de leur organisation telle que l’Ecole du dimanche ou le Mouvement pour l'Identité Divine de l'Homme (MIDH), des milliers d’âmes sont nourries et conduites vers la connaissance et la révélation de l’évangile de Jésus dans leur vie. Le Culte de Gospel de Paris en compagnie de la grande chorale Total Praise, a lieu tous les dimanches de 9h30 à 12h30.
« Gospel Festival de Paris » est l’évènement à succès, à ne pas rater. Chaque année un suspens sans fin vient animer les esprits des fans de la musique contemporaine Gospel. En effet tous les ans des monuments de ce genre musical à l’instar de Kirk Franklin, Cece Winans, Deitrick Haddon, Donnie Mc Clurkin et bien d’autres... honorent l’invitation du ministère sensible à la louange, pour des moments de témoignage et un grand concert dans les plus grandes salles de Paris, accompagnés de la chorale MassChoir.
Refusant de garder des talents cachés et voulant réveiller la scène musicale religieuse, l’Ecole de Gospel de Paris dispense des cours musicaux pour faire naître des nouvelles légendes de la musique chrétienne.

Pasteur Goma, un homme, une vision

Originaire du Congo Brazzaville, David Goma se destinait à une carrière politique. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et Magistrature, s’étant spécialisé dans la Diplomatie, c’est durant ses études supérieures que l’appel du Seigneur se fit entendre dans sa vie. La porte d’une autre voie s’ouvrit. Entre en jeu l’inoubliable serviteur de Dieu Severin Kakou. Sous l’ordre du Tout-Puissant le serviteur Kakou prit le jeune David sous son aile, le conseilla et l’enseigna dans ce nouveau challenge ordonné par l’Eternel lui-même, celui de servir dans le gouvernement Divin. Le 1er janvier 2001 fut donc le jour de sa consécration au ministère pastoral.

Coach spirituel pour certains, bon conseiller pour d’autres, le ministre du royaume céleste persévère dans son rôle de messager du Seigneur en apportant le message d’un réveil spirituel et une renaissance culturelle et sociale de la Nation. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un Institut de formation CRC s’est imposé. L’objectif est de former, maximiser les potentiels et encourager les vocations, les leaders de demain, dans le domaine pastoral ; responsables de louange, évangélistes, missionnaires et bien d’autres... Ne se lassant pas de prêcher un Renouveau Chrétien, croyant à un Evangile de paix et combattant pour un réveil culturel et artistique divin, c’est au côté de Marcel Boungou que s’est créé le groupe de louange Kingdom Singers. Toutefois Dieu dans sa souveraineté, eut un tout autre plan, plus merveilleux. Siégeant dans la louange et l’adoration, le Seigneur adressa au révérend Goma et son équipe composée par ailleurs de son épouse, de leaders et chantres dont le pasteur Boungou et le couple Voitier, l’ordre de créer un groupe de louange de plus de cinq cent chantres, des nouveaux Lévites en quelque sorte dont le but est de faire descendre la gloire du Tout Puissant sur la France et renverser les principautés par la puissance de la louange et de l’adoration. En compagnie de son épouse et associé dans le ministère, la ravissante servante de l’Eternel, Pasteur Jocelyne Goma, le groupe Total Praise naquit.

Jocelyne Goma, un leader dans l’âme au service du Seigneur

Ancienne élève d’Harvard, et de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales de Paris, se destinant à régner dans la sphère du commerce International, c’est aux côtés de son mari et pasteur qu’elle crée le Centre de Réveil Chrétien, ayant auparavant reçu son appel à servir dans le ministère pastoral.

Femme d’ambition et de principe, elle serait à l’origine de plusieurs organismes actifs au CRC dont l’organisation CRC INTERNATIONAL, situé en France, dans la République Démocratique du Congo, la République du Congo, et maintenant à New York. De plus, le réputé « Gospel Festival de Paris » est l’une des multiples branches qu’elle ouvrit. Femme déterminée et engagée, Révérend Jocelyne est aussi à l’initiative de l’« Association des Femmes Chrétiennes » mais pas seulement. Dirigeante et commerciale dans l’âme, elle crée le « Forum des Entreprises ». Présidé par son époux, ce forum aide les futurs entrepreneurs à diriger leur business sous l’autorité de la parole de Dieu.
Prônant la solidarité chrétienne, « Action Sociale et Humanitaire » aide les plus démunis comme la parole nous le demande – j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité – par le biais de concerts humanitaires pour soutenir diverses associations en collaboration avec la paroisse.

Consciente que l’avenir sera bâti par la jeunesse d’aujourd’hui, le « Forum des Jeunes » voit le jour. Cette manifestation a pour rôle d’apporter un enseignement au centre des préoccupations de la jeunesse. Travaillant dans la volonté d’implanter les principes célestes dans la politique des hommes actuels le « Forum Politique Chrétien » est donc crée pour répondre à la demande des chrétiens, mis à l’écart du système politique de nos jours. « Il permet de rassembler toutes les confessions chrétiennes autour des questions de notre société pour influencer nos gouvernants à prendre en compte les VALEURS CHRÉTIENNES dans leurs décisions ».
Lors de chaque forum, des députés, sénateurs, élus, candidats aux élections présidentielles, représentants de partis et maires répondent aux questions du peuple de Dieu provenant de tous horizons et couches sociales. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la députée aux discours controversés, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate entre 2009 et 2013 fut invitée à la FPC pour présenter ses projets et ses orientations influencées par ses « valeurs chrétiennes », susceptibles d’être implantés dans la politique française.

S’attaquant à tous les domaines qui caractérisent une société civile, c’est par la vision de l’excellence poussée par l’Esprit de Dieu, moteur de tout projet et l’ambition pure et véritable, que le couple Goma excelle dans leur ministère.
L’union fait la force, est un dicton qui prend tout son sens lorsque nous observons la vie de ces deux élus, ayant à leur tour composé une équipe d’hommes et de femmes d’excellence pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Ensemble pour une marche longue dans le but de préparer la francophonie à l’appel et le retour proéminent du Seigneur, faire du royaume de Dieu leur préoccupation première, en conduisant le maximum de personnes à trouver leur voie, leur rôle au sein du système gouvernemental divin et d’entendre leur appel. David et Jocelyne Goma sont et resteront une référence au sein de la communauté protestante de France grâce à leur œuvre qui témoigne en leur faveur.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire