La délinquance de la police en forte hausse

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Cela fait un certain temps déjà que les plaintes de citoyens désabusés du comportement de la police, ne cessent d’être signalées. En effet, les violences et abus policiers se multiplient, exaspérant bon nombre de Français témoins et victimes.
Que dire du nombre d’articles de bavures policières ayant pour certaines défrayer la chronique ? Des informations allant jusqu’à franchir nos frontières. Sous les plaintes incessantes, la police des polices mena une enquête et rendit public ce mercredi 27 septembre, son rapport faisant état des transgressions de la police durant l’année 2016.

Les gouttes d’eau qui firent déborder le vase; les manifestations contre la loi Travail, le mouvement Nuit debout, et la fermeture du centre d’accueil de Calais. En effet, les plaintes contre la police ont fait exploser le quota de plus de 22%. Se rajoutent les divers signalements contre la police, en augmentation de plus de 16%, comm le soulève l’inspection générale de la police Nationale.
Cependant, les faits les plus courants dénoncés de la population Française demeurent immanquablement, les violences policières en augmentation de plus de 41%, annonce la directrice de l’IGPN, Marie-France Monéger-Guyomarc’h. « Pour ces deux dernières armes, il faut les relier aux manifestations contre la loi Travail dans lesquelles il y a eu une violence qu’on n’avait pas vu depuis fort longtemps qui s’est exprimée ».

Quand la police fait la loi, devons-nous craindre pour nos vies ?

3,446 plaintes sont signalées sur une plate-forme dédiée à ces faits de délinquances policières, soit une hausse de 16%. Les fruits dénoncés sont l’irrespect, le comportement agressif, la moquerie, les insultes, la familiarité, l’absence de prise en compte du statut de victime et le refus d’enregistrer une plainte.
L’usage des armes obligatoirement signalées est tristement en hausse. En effet, le nombre de grenades de désencerclement, mais également l’usage de lanceurs de balles ont augmenté de 99% et 66%. En d’autres termes, il y a eu 866 déclarations concernant l’utilisation de grenades et 1750 pour les lanceurs de balles.

Et que dire de la corruption menée par la police ? Il y a de quoi s’alarmer, car il s’agit là d’actions de policiers corrompus et vicieux, assurant leurs arrières les uns les autres; et agissant sans crainte d’être découverts. « Dans 35 % des cas, il s’agit de traitements favorables dans la gestion d’une procédure judiciaire, 25 % de délivrances facilitées de documents administratifs et dans 20 % de fournitures d’informations ou de trafic d’influence. », rapporte la directrice du IGPN, qui en sus, révèle que 65% de ces enquêtes ont décelé des magouilles à contrepartie monétaires.

Quand la police fait la loi, notre société se doit-elle d’être sur ses gardes? Arriverons-nous, dans un avenir proche, à une lutte entre les citoyens Français et la police, s’octroyant des droits et pouvoirs sur la vie d’autrui ?
Est-ce donc le reflet de l’état dramatique de notre société actuelle ? Où ni les dirigeants politiques, d’entreprises et les nombreux services et autres ne font exemple de travail intègre.
Nous rapprochons-nous d’une ère anarchique où chacun sera dans l’obligation de se faire justice soi-même, car notre système justice même censé réguler le comportement des citoyens en société est corrompu, si ce n’est bafoué. En cela devons-nous craindre pour notre futur et celui de nos enfants ?

« Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. » [Ésaïe 60 v.2-3]

Si la volonté d’agir avec justice, équité et bonté tend à disparaître de la terre, le Père céleste, lui, demeure le même. Il veille à ce que ses principes soient appliqués en se choisissant des Hommes assez vaillants pour remettre de l’ordre ou ralentir l’inévitable chaos qui s’accélère. Afin de faire perdurer la vie et l’équilibre ici-bas, pour que tous aient la grâce d’écouter le message du Salut. De l’accepter pour leur plus grand bonheur ou le rejeter.
Il va sans dire que notre société a besoin du Seigneur. La police censée établir la justice et la sécurité, jouit à l’origine d’une fonction sollicitant le contact humain et la conduisant à adopter un comportement approprié et exemplaire, dans chaque circonstance. Endurant les pires horreurs et difficultés selon leurs dires pour justifier leurs crimes, nos services de police ont vraisemblablement choisi, en grande majorité, la voie du mal en rendant le mal pour le mal. Un procédé aussi ravageur que destructeur.
Et qui vient creuser un fossé entre les agents de police et les citoyens convaincus de leur incapacité à répandre la justice, à faire leur boulot dans les normes qui leur incombent.

« C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. » [Daniel 2 v.21-22]

Ainsi, citoyens du ciel, si les ténèbres viennent à gagner, étendre leurs tentacules dans tous nos services, aspirons à rétablir le règne de Dieu afin que nos autorités soient libérées des effluves diaboliques qui oeuvrent, pour toujours plus de destruction. Déséquilibre et désarroi, qui entrainent la montée de haine, puis, les conflits de grande ampleur. Le but de l’Antéchrist, détruire notre société pour la reconstruire selon ses bases; afin d’assurer le maintien et de conduire de nombreuses âmes dans la géhenne. Des âmes pour lesquelles le Seigneur-Jésus donna sa vie afin de les racheter au prix de son sang; Et leur garantir non la mort éternelle, mais le salut à perpétuité.

Remettons nos services de police entre les mains de Dieu dans l’espoir d’un renouveau. Partagez !

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire