L’ONG chrétienne FrontLine Messenger fait un appel au soutien

8th-post-featured

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » [ Matthieu 24:14 ]
Ce verset biblique serait le Leitmotive de la FrontLine Messenger. Est-ce la première fois que vous entendez parler de cette organisation d’évangélisation ? Certainement car elle débuta officiellement ses activités en septembre 2014. Une petite présentation s’impose.

L’ONG FrontLine Messenger naquît à l’initiative d’Alexandre Claude, un serviteur de Dieu priant le Seigneur et cherchons comment le servir. En 2012, fut lancé par vidéo-projection, un appel aux missionnaires pour l’évangélisation de l’Asie. Le serviteur de Dieu voit en cet appel une réponse de l’Eternel, le choisissant pour oeuvrer dans son champ en tant que missionnaire des Nations. Se revendiquant premièrement être un projet de missionnaires Chrétiens Adventistes, celui-ci s’est muté en une ONG en 2013. Leur activité débuta en septembre 2014, touchant principalement le Laos, le Vietnam, le Cambodge et plusieurs autres pays d’Asie par la suite.

FrontLine Messenger est composée d’hommes et de femmes provenant de plusieurs communautés de l’église Adventiste, dans le monde. Certains, oeuvrant sur le terrain Asiatique, vivent en communauté dans leur office, au Cambodge. Leur but est d’annoncer la Bonne Nouvelle « du Royaume de Jésus-Christ dans ce monde assailli par les ténèbres. L’amour du Christ est sans frontières ». Leur plan d’évangélisation, entrer en contact avec des dirigeants pastoraux locaux, collaborer avec les dirigeants Adventistes locaux, pour atteindre les églises principalement Adventistes les plus isolées, manquant très souvent de matériels, de supports d’oeuvres spirituelles, et réaliser avec eux, des évangélisations de masse.

Ensemble nous partons dans les rues, les prisons, les hôpitaux, établissant des liens avec le peuple, leur offrant un repas, un témoignage, un ouvrage « Le meilleur chemin » annoté des coordonnées de pasteurs Adventistes de l’église locale et toujours dans la langue du pays et de la région.
Toutes nos missions sont accomplies avec le soutien des membres de la fédération, des pasteurs locaux et membres d’églises qui souhaitent nous soutenir durant nos opérations. Dieu nous bénit toujours par sa présence et celle de ses fidèles serviteurs prêts à nous guider vers des églises isolées, qui n’ont parfois jamais reçu de Bibles, ou vers les lieux où personne n’ait encore jamais entendus parler de notre Seigneur Jésus.

Des milliers de Bibles, d’ouvrages d’écrivains Adventistes tels que Santé et Bien-être de Marc Findey et Le Meilleur Chemin ont pu alors être distribués dans chaque ville visitée, permettant ainsi à l’évangile de prospérer et de s’étendre parmi la Nation Asiatique.
De plus, leur plan d’évangélisation serait étendu jusqu’au Web. Car pour propager la portée du message de l’évangile, l’ONG lança en juillet 2015 la construction d’un site web qui sera traduit en Français, Anglais, et plusieurs langues Asiatiques. Soit, un travail titanesque.

Toutefois un travail d’une si grande envergure requiert des moyens financiers importants.
Bien que l’organisation reconnaisse la grâce de Dieu dans ce qu’elle entreprend, Lui qui pourvoie financièrement, humainement et spirituellement, les difficultés liées à leurs activités sont nombreuses. Premièrement, certains gouvernements locaux seraient « très sévères » à l’égard de la liberté religieuse voyant l’évangélisation comme une menace. Ces missionnaires risquent de lourdes peines. De surcroît, chaque mission demande la quasi-totalité de leur temps.
« Ce sont des journées et des soirées souvent très longues, qui sont remplies de devoirs tels que la communication au sens très large, qui nous prend beaucoup de temps et d’énergie, bien au-delà du 35h par semaine (…) ; les soucis de logistique, les efforts mis en oeuvre pour l’évangélisation par Internet ; puis la préparation minutieuse de chaque mission sur le terrain, accompagnée de prières afin de les accomplir avec succès. » Cependant, le souci majeur depuis le début de cette mission reste le manque de ressources financières, freinant considérablement leurs opérations et surtout, les empêchant de répondre « aux besoins les plus élémentaires… ». Chaque membre de l’organisation ayant investi toutes leurs ressources personnelle pour cette oeuvre, dépend entièrement de la main de Dieu et des dons de sympathisants fraternels.
« Il n’ y a encore que très peu de membres qui soutiennent cette mission. Pour cause, l’équipe missionnaire a déjà vécu plusieurs épreuves sur ce plan, et c’est à force de prières, que l’Eternel à daigné nous envoyer les moyens nécessaires à travers le soutien de quelques frères et soeurs en Christ ».

Etes-vous touchés par la cause que mènent ces soldats du Christ, évangélisant à l’autre bout du monde, au péril de leurs vie ? Répondant ainsi à l’appel du Seigneur : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » [Matthieu 28:19-20]
Pour tout frère et soeur, sentant le besoin de rejoindre la Team FrontLine Messenger, contactez le +855 15 860 79 ou retrouvez l’ONG sur Facebook, pour suivre toutes les actualités.

La Rédaction

Laissez un commentaire