Kanye West, une lente descente aux enfers commence…

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Et combien Dieu s’arme de patience pour que sa créature puisse le rencontrer ! Il vint sur la terre pour les malades et entre dans la vie de celui qui lui ouvre la porte. Une patience et un amour sans mesure, lorsque nous considérons le nombre d’âmes délibérément en marche vers la mort. Dieu les abandonne-t-il pour autant ? Bien sûr que non ! Pour cause, il existe de bien nombreux livres et témoignages d’hommes et de femmes, délaissant la sorcellerie, la magie et toute forme de pratiques pour suivre Jésus. Le Seigneur chérit les nombreuses richesses physiques, spirituelles et intellectuelles qu’il implanta en l’Homme, des qualités qui ne sont en réalité qu’une infime partie de son identité divine, suffisant à son développement et sa croissance.
Dons et richesses malheureusement détournés à mauvais escient par le camp de l’ennemi.
« Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. » [Jacques 4 v.5-6]

Parmi les dons détournés à coeur joie par le diable, nous citons l’artiste, sujet du jour, Kanye West.
Un artiste qui s’inscrit dans la liste des grands, vivants ou morts, excellant dans les sciences occultes, le satanisme, pour se garantir un succès considérable et une distinction mondiale. Ceux-ci connaissent certes la Parole de Dieu et son pouvoir absolu, tout comme leur maître, mais comme lui, cachent sous une attitude douche et humble, leur orgueil démesuré, et ce, pour s’attirer de bonnes grâces. Mais Kanye West se joua un peu trop longtemps de Dieu.

Reconnu, pourtant, par ses pairs et ses fans comme un grand artiste de notre génération, Kanye West déplore malgré tout de n’avoir atteint la reconnaissance tant espérée. Si l’on en croit ses exactions.
Depuis son union avec Kim Kardashian, en autres, personnalité décriée aux Etats-Unis, l’artiste assiste à la chute libre de sa côte de popularité. Sans oublier ses nombreuses frasques, ses écarts de conduite et débordements publics. Une incompréhension totale. Face à un public lassé de sa qualité musicale, de moins en moins bonne.
Toujours en quête de reconnaissance absolue, sans solide fondement, l’artiste dépassa les limites que ses « confrères mondains » quoique aussi obscures, n’auraient osé franchir.

Quand d’autres artistes se contentent de vendre du rêve, de l’illusion; De prêcher des messages subliminaux au travers de leurs arts pour asseoir et étendre le règne des ténèbres; Kanye West en fit apparement un peu trop. S’obstinant de manière maladroite à vouloir créer un mouvement spirituel et sociologique autour de sa personne et de son art, il se brûla les ailes. Faire de son nom un nom plus grand que Jésus-Christ. Même les plus sorciers des artistes n’auraient prétendu à cela. Autoproclamé Dieu à maintes reprises, comme nombreux avant lui d’ailleurs, le fameux Kanye West alias Yeezus, Jésus détourné, blasphéma la haute divinité du Christ en poussant toujours plus loin ses imageries, représentations et symboles ostentatoires. Sous motif artistique recouvert d’un égocentrisme exacerbé. Une gloire immense trop difficile à gérer pour les épaules de celui qui se surnomme le visionnaire ? Un visionnaire incompris. En effet des signes avant-coureurs attestaient déjà du sérieux mal-être du rappeur. Un mal-être d’ordre psychologique, nul n’en doute, mais avant-tout spirituel. Ce dernier se dit « attaqué spirituellement » selon People Magazine. Ainsi vivrait-il le revers de la médaille de manière prématurée ? Est-ce la fin d’un règne musical profane ?

« Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. » [Matthieu 23 v.12]

8th-post-featured

Nous sommes nombreux à avoir suivi avec beaucoup d’entrain ou très peu d’intérêt les informations concernant l’hospitalisation de l’artiste Kanye West en hôpital Psychiatrique à Los Angeles. En début de semaine, il fut pris d’une violente crise psychotique et hallucinatoire. Deux heures ont été nécessaires pour le convaincre de suivre le service médical appelé d’urgence.
Cette crise serait liée à une déshydratation et un surmenage selon les médecins. Cependant la vérité est ailleurs. Les rumeurs affirment que l’artiste ne supporterait pas sa séparation avec celui qui fut son mentor, et celle qui fut son alliée, Jay-Z et Beyoncé. S’additionne à cela, son endettement de 53 000 000 de dollars. Car polyvalent, Kanye West possède un empire s’étalant de la mode de luxe, contrat juteux à la musique. Sa situation déplorable l’avait conduit à appeler à l’aide Zack Zuckerberg, créateur de Facebook, en vain. Un appel entendu mais ignoré. Seul un assistant de Zuckerberg répondit à la star via un communiqué. Ce qui eut don de le contrarier.

Mais une énième frasque vint terrasser son image. Après avoir enflammé la colère de ses propres fans, en annulant 21 dates de concerts sur le sol américain, c’est au cours de son « Saint Pablo Tour » à Sacramento, que l’artiste interpréta seulement trois de ses titres puis entama un énième monologue revendicateur, avant de clôturer brusquement son concert. Colère générale dans la fosse. Un discours décousu, certes, non dépourvu de sens. L’interprète de Niggaz in Paris se veut auteur d’un mouvement révolutionnaire, encore ignoré de tous.;tout en réglant ses comptes au micro.

« Si j’étais allé voter, j’aurais voté pour Trump ! Beyoncé, tu m’as fait mal ! Parce qu’on m’a dit que tu refusais de venir chanter si tu ne gagnais pas le Trophée de l’année contre moi, et contre Hotline Bling. Nous sommes tous égaux, mais parfois on fait trop de calculs, et on oublie qui on est ! Je suis là pour changer les choses ! Les choses ne vont pas changer si les gens n’admettent pas leur duplicité.
Je m’en fous d’avoir l’air cool, d’être cool, je m’en fous de tout ça! Je ne suis pas là pour vous bassiner, avec une vérité tronquée, à vous dire encore et encore qu’Hillary va gagner, et que vous n’arriveriez jamais à croire à la vérité. Vous savez pourquoi ? Parce que Google vous a menti. Parce-que Mark Zuckerberg vous a menti. Obama n’a jamais eu le droit de faire ça: AAAAAH ! Parce qu’il n’aurait plus été un « winner », il devait être parfait.
Moi mon pote j’ai une vision. C'est un don que j’ai reçu. Ma vision. Je ne vais pas toujours dire les choses de la meilleure façon. Je dis ce que je ressens. Ne commencez pas à m’emmerder parce que vous savez que j’ai une vision, et vous savez que je saurai rester vrai. Et maintenant la presse préparez-vous, soyez prêts à écrire vos commentaires passifs-agressifs et racistes « Commentaires racistes, saison 4 » Preparez-vous à vous éclater les journalistes ! les journalistes. Préparez-vous ! Preparez-vous ! parce-que le Show est fini ! »

La goutte d’eau qui fit déborder le vase. En sus des réactions des internautes, quelques vedettes s’expriment. Entre autres, le chanteur John Legend, témoin du déclin mental de son ami, lui apporta son soutien. Par contre, Snoop Dog donna son avis, par des injures. « Ce Renoi est fou… Vous avez entendu ce mec? Ce renoi est plus dingue que ce qui se passe dans ma tête… » lança-t-il dans une vidéo.

Mais que se passe-t-il ? L’artiste subirait-il le revers de la médaille ?

En 2008, durant un freestyle en plein concert, le rappeur fit des aveux troublants: « J’ai vendu mon âme au diable. Je savais que c’était un marché merdique, au moins c’était accompagné de jouets comme Happy meal ». Une vente qui lui garantit certainement son entrée dans le monde occulte et fermé des vedettes d’aujourd’hui. Cependant pour atteindre la gloire absolue et la pérenniser, aurait-il eu besoin de sacrifier une âme supplémentaire ? Vraisemblablement. Serait-ce sa mère ? Nous l’espérons pas. Toutefois, cet entretien exclusif pour le célèbre Q.Magazine, titré Top of the Pyramid Kanye West speaks exclusive in the new issue (Au sommet de la pyramide, Kanye West parle exclusivement dans la nouvelle édition), nous laisse perplexes.
À la question qu’avez-vous dû sacrifier pour atteindre le succès, il répondit : « Ma mère. Si je n'avais jamais déménagé à L.A. elle serait vivante [...]. Je ne veux pas m’étendre dessus car cela va me faire pleurer. »
Il poursuit : « Lorsque j'ai déménagé en Californie pour le business, ma mère m'a suivi. Une fois sur place, elle s'est mise à adopter le mode de vie des Californiens. Elle faisait des choses qui ne lui ressemblait pas et qu'elle n'aurait jamais faites en restant à Chicago. Si je n'avais pas été dans le milieu du rap, tout ça ne serait jamais arrivé ! »
En effet, la véritable raison de sa violente dépression serait, selon ses proches, le décès brutal de sa mère, dont les circonstances restent mystérieuses. Donda West, est décédée un jour après une opération de chirurgie esthétique suite à un manque de suivi. Non pas sur la table d’opération comme le stipulaient de nombreux médias. Un drame qui n’a pas seulement touché la famille West. La carrière du chirurgien en prit en coup.

8th-post-featured

« La plupart des personnes que je rencontre pensent qu'elle est morte sur ma table d'opération. Ils ne savent pas que cette dame est décédée chez elle, un jour après la chirurgie. La vérité n'a pas été révélée », explique le Dr. Adams.
Les faits témoigneraient en défaveur de la famille. Celle-ci refusa la consigne du docteur Adams, soit, de faire suivre Donda West dans un centre spécialisé de rétablissement des patients. Les West auraient préféré le suivi d’un infirmier, qui s’est avéré être très négligent, manquant à son service pour une baby shower. Toujours selon le chirurgien, madame West se serait étouffée dans son vomi après avoir avalé plusieurs pilules anti-douleurs.
Vérité ou non, il en va que la mort de cette dernière reste pour beaucoup, encore inexpliquée.
Une mort morbide et tragique semblable à celle de nombreuses icônes de la musique et de la mode. Accident, overdose… des scènes désastreuses ressemblant davantage à des mises en scène occultes pour récupérer l’âme vendue.

Petite rétrospective. Kanye West, rappeur et producteur atypique, ex-croyant en Jésus n’hésitait pas à affirmer sa foi sur scène et dans certains de ses titres. Porteur d’un message réfléchi, étudié, dénonciateur parfois à l’encontre des abus et exploitations des multinationales. À cheval sur l’esthétisme et l’art visuel depuis ses débuts à l’aube de l’an 2000, Kanye West voit sa carrière exploser subitement à une échelle internationale, bien qu’il soit déjà connu des grands adeptes du monde urbain. S’enchainent alors succès et récompenses, puis le déclin.
Que devons-nous en déduire ? Son contrat avec Lucifer arrive-t-il à son terme ou l’homme ne supporterait-il plus le poids et la souffrance du prix payé pour sa carrière et sa vie? Notons-le. Il n’est pas le seul dans ce cas. Un exemple, Alexander McQueen, éminent créateur de mode d’origine anglaise, auteur d’oeuvres artistiques révélant son appartenance à une science occulte, se suicida. Un jour après le décès de sa mère. Des rumeurs ont alors divulgué que le designer, passé du côté obscur depuis quelques années, n’aurait pas supporté le sacrifice de sa mère.

Les leçons à tirer sont nombreuses. La parole de Dieu est un guide très précieux pour éclairer les Hommes. Depuis toujours, ses principes et préceptes permettent à l’Homme de veiller sur ses pas, sur ses choix et décisions.
« Ne porte pas envie aux hommes méchants, Et ne désire pas être avec eux; Car leur coeur médite la ruine, Et leurs lèvres parlent d’iniquité. » [Proverbes 24 v.1-2]  Et leur chute sera grande. Enfants de Dieu, sels de la terre et lumières du monde, quel est notre rôle à jouer ? Prions pour que l’âme de cette créature de Dieu trouve le chemin de la vérité, de la vie. Une voix qu’il eut connue, d’antan, et qu’il renia au profit… de l’argent facile qu’offre satan.

Cherche-t-il à se racheter ou se rapprocher de son premier amour, Christ, en annonçant une future collaboration avec, le leader de louange, l’artiste Kirk Franklin ? Il faut savoir que cette union musicale entre blasphémateur et chrétien, fut massivement critiquée, notamment dans le corps du Christ. Mais, du reste, nous espérons que cette collaboration puisse être un chemin de salut pour Kanye West.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire