Il meurt et ressuscite en plein culte dominical

8th-post-featured

Ce merveilleux témoignage que nous nous apprêtons à vous narrer remonte à l’année 2014, un certain 17 août. Il y a certes, 1 an et demi, mais nous savons que le témoignage ne périt jamais, attestant pour toujours la puissance de Dieu. Et ce n’est certainement pas le Dr. E. Dewey Smith Jr. ainsi que tous les membres de l’assemblée The House of Hope à Decatur aux Etats-Unis qui diront le contraire.

En jour de culte dominical, alors que la foule de fidèles présents, suivait attentivement le sermon délivré par le Dr. E. Dewey Smith Jr, le cœur d’un homme visitant l’assemblée avec sa famille pour la première fois, siégeant dans la foule, cessa brusquement de battre. Près de l’homme affalé à terre, c’est la panique et les gémissements qui s’installent. De la chaire, le Dr. aperçoit et comprend la situation. Aussitôt, alors que les secours sont appelés, l’homme de Dieu invite toute l’assemblée à se lever, étendre les mains vers le malheureux et implorer Jésus pour que la vie revienne en lui.

Pendant près de 10 minutes, le cœur arrêté, l’homme déclaré mort par les secours arrivés sur place, les prières des saints réunis s’élevèrent au Père. Déterminé, le Dr. ne pouvait concevoir le départ de ce frère dans la maison de Dieu, proclamant avec foi et avec les saints : « Je suis victorieux ! »

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » [Matthieu 18 :19]

Fortes de cette proclamation du Seigneur, les prières de cœurs unis se poursuivent. Les 10 minutes écoulées, c’est la joie du miracle ! Notre frère est revenu à la vie. Un constat relayé devant le peuple et confirmé au micro par l’infirmière de l’église, montée sur l’estrade. Aussitôt, c’est l’euphorie dans la salle. L’assemblée des saints rend par des cris de joie, des danses, des chants, gloire à Dieu, témoignant sa puissance.

« Je suis la résurrection et la vie », nous dit le Seigneur. Nous avons lu qu’Il a ressuscité Lazare, ou encore Tabitha, à cause des prières ferventes du peuple. Le Dr. Smith ne manqua alors de répliquer au peuple à quel point Dieu peut restaurer et ramener à la vie tout ce qui est mort en nous.
A l’instar de ces fidèles, nous nous réjouissons du miracle de Dieu pour ce frère qui, jusqu’à présent vit et fait la joie des siens. Gloire et Louange à toi Christ-Jésus.

Et pour ceux qui ont besoin de voir pour croire, cliquez sur la vidéo ci-dessous et admirez la grandeur du Seigneur.

La Rédaction

Laissez un commentaire