Foyer des Mureaux : un technicien échappe de justesse à une exécution terroriste

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

«Tu vas mourrir ... dommage que ce soit tombé sur toi », déclare un résident du foyer Adoma des Mureaux. Un homme de 48 ans, au chômage suite à un handicap physique. Tout en tirant vers sa chambre, Paolo, technicien venu faire des réparations de maintenance. En effet, l’homme serait vraisemblablement un fanatique d’Allah ou véritable déséquilibré momentané. Si l’on en croit l’avis d’un expert psychiatre. Bien qu’adepte de livres islamiques tendancieux, le psychiatre affirme que ce dernier aurait toute sa tête.

«, et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. » [Jean 16 v. 2-3]

Pourtant, en plein service, Paolo redescend d’une échelle lorsque l’assaillant l’empoigne subitement par le bras, témoigne-t-il. Le quarantenaire aurait conduit Paolo de force dans sa chambre, l’obligea à s’allonger, puis tenta de l’exécuter en l’honneur d’Allah.
«Je lui ai dit que j’avais trois enfants, se souvient la victime, mais il m’a dit qu’il n’en avait rien à faire. Je me suis jeté sur son couteau, j’ai pris la lame et son bras, je l’ai désarmé. Je n’ai plus jamais lâcher le couteau».
Équipé de ses gants de travail, Paolo réussit à le désarmer et prend la fuite. Mais l’homme n'en démord pas pour autant. Il tenta de jeter le technicien par-dessus la fenêtre après l’avoir rattrapé par les jambes, témoigne Paolo au tribunal. Mais le technicien réussit à s’échapper, prévient son collègue et appelle la police. Qui ne tarda pas à neutraliser le terroriste, par coup de pistolet électrique, quand celui-ci donnait des coups de pied répétés aux forces de l’ordre durant son arrestation. Un homme loin d'être un simple déséquilibré. Ce dernier, connu des services de police, est un véritable délinquant qui possède à son actif, quatre condamnations pour violence et trafic de drogue. Paolo, lui s’en sort avec deux coupures à la jambe et dans le dos. Se rajoute à cela, un choc émotionnel violent.

« Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel? Il sera ténèbres et non lumière. Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent. Et que mord un serpent » [Amos 5 v.18-19].

Est-ce donc une surprise? Ce genre d’animosité tend à se multiplier dans ces temps de tribulations. L’humanité récolte les fruits du mauvais cœur des Hommes. Préférant le mal à l’Amour.
Le Seigneur nous a certes affirmé un temps de dure souffrance pour ses élus, mais ce sont tous les Hommes qui n’échappent au chaos frappant l’humanité.
Aspirer au jour du Seigneur, jour de libération et de victoire pour de nombreux fidèles du Christ, signifie hélas, accepter de vivre les persécutions et les pressions des forces ténébreuses. Qui œuvrent avec acharnement pour assouvir la création de Dieu, avant le grand retour du Seigneur Jésus.
À noter que cette même création souffre du manque d’engagement des élus de Dieu, [Romain 8 v.19]. Car si le champ d’action des disciples de notre temps, s’avère toujours plus limité, leurs prières ayant une grande efficacité, sont une arme pour combattre les élans meurtrier des Hommes.

Pour ainsi dire, la mort tente de ravir ses proies. Cependant tout pouvoir a été donné à Jésus-Christ ressuscité, ayant arraché les clés du séjour des morts à son possesseur. En cela, le Seigneur est capable d’ôter les plans de la mort sur tout homme désireux de vivre sous son règne. De ce fait, chers lecteurs, il est bon de recommander son sort à l’Eternel, implorer sa protection. Afin que ses anges déjouent sur notre route, les plans macabres du malin. Et sa toute puissante main, nous arrache des griffes de l’oppresseur.
Il est un effet avéré, Paolo échappa de justesse à la mort, par la bienveillance de l’Eternel qui veille sur la voie des bons mais également des méchants [Matthieu 5 v.44-45]. Afin que chacun reconnaisse sa grandeur, en tout temps et toute circonstance. Et soit témoin de sa toute puissance inéluctable.

N’hésitez pas à aimer et partager

Wissa Kololo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire