Eric Célérier veut créer “ConnaitreMarie.Com”… avec les cathos !

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Il est extrêmement difficile, en ce temps-ci de séparer les bons grains de blé de l’ivraie! Cette pensée du Seigneur a bien planté le décor de notre époque actuelle à savoir la grande confusion présente en cette fin; L’ennemi tentera même s’il est possible de faire tomber les élus. Nous ignorons comment, chers lecteurs, vous pouvez l’apercevoir, cette idée de l’oecuménisme prêchée par le souverain pontife; c’est à se demander s’il s’agit d’un commandement de Dieu, ou juste le reflet du nouvel ordre mondial marqué par la paganisation de l’église, qui doit redevenir comme le peuple constructeur de la tour de Babel. C’est-à-dire oublier ses différents et se mettre ensemble, pour une seule cause : l’amour ! Alors plus la peine de prêcher un bouddhiste, un musulman, un athée, etc… au nom de l’amour ! Car la vérité fait du mal aux voisins. Mais d’où vient cet évangile ?

“Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons” [1 Timothée 4:1]

N’est-ce pas ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui ? L’église Catholique a déjà adopté le mariage homosexuel; Maintenant ils veulent relier les évangéliques à leurs cause oecuménique mais pour sauver quoi et qui ?
“Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.” [Matthieu 7:15]

Nous avons été choqués, il y a une semaine, par une vidéo du fondateur de Top Chrétien, M. Eric Célérier qui exprime devant une communauté catholique son envie de pouvoir les aider à s’étendre en créant un site qui ferait connaître la vierge Marie, mère de Jésus. Nous ignorons s’il s’agit d’une blague ou pas mais nous ne savons quoi penser ! Qu’est-ce qui se passe ? Au nom de quoi, les évangélistes doivent-ils retourner vers les cathos ? Pourquoi même sont-ils sortis du milieu d’eux ? Bien entendu, les catholiques sont nos frères et soeurs mais il n’est guère question de se défiler pour leur proclamer la vérité : le chemin du salut n’est que Jésus-Christ. Et non la vierge Marie !
Le Seigneur ne disait-il pas : “Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.” [Matthieu 9:16-17]

Un pasteur derrière “ConnaîtreMarie.com”…

Consacré pasteur en 1997 suite à sa formation à l’institut de théologie biblique des Assemblées de Dieu, où il obtint son diplôme en 1991, Eric Célérier, né le 4 aout 1964 nous vient de Castres, non loin de Toulouse, en France. Baignant dans une famille catholique, très jeune, il fit succomba à la drogue et l’alcool. Ce sera à 18 ans, qu’il expérimentera la nouvelle naissance en Christ, au sein d’une église évangélique de Pontoise, avec ses amis. De 1985 à 1986, il rejoindra le groupe français d’évangélisation de Billy Graham.
Juillet 1999, il fonde le site Top Chrétien, avec l’aide d’Estelle Martin, une soeur suisse. Le site compte, à ses débuts, un annuaire de sites chrétiens, une section présentant des textes de réflexion, une rubrique pour les annonces, facilitant l’interaction entre les internautes croyants, ainsi qu’une zone d’informations touchant l’actualité internationale. Jusqu’à ce que l’on voit apparaître un véritable réseau social et des vidéos où s’alignent des prédication et musiques chrétiennes.

Années 2000, est créée l’association Top Chrétien Francophone. L’équipe est renforcée de bénévoles pour la maintenance du site.
2005, l’équipe transforme une section du Top en un site à part entière : ConnaitreDieu.com. L’année suivante, à la demande d’un Hollandais, Eric Célérier traduira ce nouveau site en langue arabe, néerlandaise et allemande. Un début, vu qu’il n’hésitera pas à développer pratiquement 20 versions linguistiques du site, qui engendrera en 2009 le réseau web jésus.net. L’aventure continue, lorsqu’en 2007, il fonde l’association Top Mission consacrée à la gestion du Top Chrétien. Qui aurait, par ailleurs, reçu 1,2 millions de visites par mois en 2009 et 1,7 millions de visites mensuelles en 2016. En 2015, il lance une Newsletter quotidienne du nom de “Un Miracle Chaque Jour”.

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Après avoir retracé en quelques lignes le parcours et le ministère du pasteur Eric Célérier, rien ne nous permet, toutefois, de concevoir ses intentions actuelles concernant son attachement à l’église catholique; Conduire les incroyants à Jésus-Christ, via l’Eglise catholique. Et de surcroît créer un site Internet : ConnaitreMarie.com. La question se pose : sert-il toujours le même Jésus qu’il rencontra ou..? L’amour ne résiderait-il plutôt pas dans le fait d’évangéliser les frères catholiques, afin qu’ils connaissent véritablement Jésus-Christ, seul et unique Sauveur, et surtout seul et unique médiateur entre nous et le Père ?

“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” [Jean 14:6]

Exactement ! Au lieu d’attaquer les catholiques en leur répétant qu’ils sont dans l’erreur concernant le rôle de Marie (ce qui n’a pas vraiment fait avancer les choses, il me semble), pourquoi ne pas plutôt les aider à atteindre ces personnes qui n’ont pas encore reçu Jésus comme leur Sauveur et Seigneur ? C’est aussi le désir de la Communauté de l’Emmanuel de nous rejoindre dans cette mission. Ils reconnaissent aussi, comme nous, qu’en Jésus, “il n’y a de salut en aucun autre ; Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4.11), a déclaré M. Célérier.

Sa réponse, non seulement contradictoire mais est tout aussi douteuse! On se demande maintenant si le pasteur Eric Célérier est vraiment un ministre de Christ ! Car si Dieu nous demande de prêcher la vérité et que les Hommes ne veulent point l’entendre, devons-nous les encourager à rester dans leur position ?
Au regard des Samaritains, dans la Bible, ne rendaient-ils pas culte, également à Dieu, mais pourtant, sans véritablement le connaître, ni comprendre le pourquoi ! Et ce, malgré leur démarche, malgré leur schisme. Mais Christ n’a point manifesté de sentiments pour déclarer à la femme Samaritaine que “Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.” [Jean 4 : 22].

Autrement dit, le salut c’est Christ lui-même et ceux qui adorent le Père doivent le faire à travers Christ car c’est en lui que nous avons reçu l’esprit de la vérité ! Amen. Alors, que se passe-t-il entre les évangéliques et ceux qui prêchent cette idéologie oecuménique, qui souhaitent faire taire la vérité car ils ne supportent plus la doctrine authentique de Christ ? Si des évangéliques sont convaincus par les cathos, alors ont-ils réellement été évangélique ?

“Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.” [2 Timothée 4: 1- 4]

Certes, la Bible évoque les personnes qui ne supporteront plus la doctrine mais nulle part, elle nous exhorte à ne plus proclamer cette vérité. Bien au contraire, elle nous encourage à continuer.
En procédant ainsi, le pasteur Eric Célérier ne manifeste pas l’intention de prêcher les catholiques afin de les conduire à Christ, mais malheureusement les encourage en les peuplant davantage de nouvelles âmes. Pourtant, M. Célérier est en connaissance que la Communauté d’Emmanuel est purement ancrée dans le culte marial, au centre de leur foi. Alors, que personne ne se moque de vous, chers lecteurs, vous qui êtes témoins de tout ce qui se passe aujourd’hui, tout cela est biblique.

“Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m’irriter.” [Jérémie 7:18]
“Je t'ai élevé de la poussière, et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés” [1 Rois 16:2]

Si vous êtes établi par Dieu et conduisez des âmes à Lui, gardez-vous de les détourner de sa doctrine pour rendre un culte à la reine du ciel. Par la compassion de Dieu et par l’amour du Christ, ne soyez pas la personne par laquelle le malheur arrivera. Que la lumière et la vérité de l’évangile se manifestent en nous, afin d’être réellement ceux qui vont éclairer le monde. Amen !

“Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!” [Matthieu 18 : 6]

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire