En Bosnie, des cartables parlent de l’amour de Dieu

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et l’on n’y prend point garde. Car même au travers des choses les plus simples, l’amour de Dieu peut nous toucher. Et nous sommes alors transformés par lui et porteurs de son message. Jael Puusaag, l’a bien compris.

Missionnaire en Bosnie depuis maintenant 15 ans, au milieu d’un peuple à majorité musulmane, Jael Puusaag oeuvre à bras le corps dans l’église locale d’une vingtaine de fidèles, apportant soutien et encouragement. Auprès de la population, où les chrétiens sont bien rares, il lanca, avec son équipe, l’opération « Des cartables pour la Syrie ». Depuis déjà 11 ans, ils bénissent tout un peuple meurtri par les catastrophes, touché en plein coeur par le chômage et la précarité, en offrant aux enfants des tous nouveaux cartables. Un témoignage de l’Amour de Dieu, tout en construisant des relations et un cadre favorable à l’éducation.

« Chaque cartable est rempli de fournitures scolaires, de littérature chrétienne et des informations au sujet de l’église. Chaque année, de nombreuses personnes répondent à l’appel en contactant l’église et en demandant un Nouveau Testament. »

L’on rapporte avec joie que 550 enfants, de villes et villages différents ont pu bénéficier de cette bénédiction. Parmi eux, le fils de Marija. Avec son mari, Marija s’est installée en ville pour scolariser leur fils. Et au-delà de l’aide financière et matérielle que les missionnaires lui apportèrent, Marija, démunie et chômeuse avec son mari, fut également sauvée de l’alcoolisme et restaurée par Jésus-Christ. A qui, par la suite, elle donna sa vie. Aujourd’hui, grande évangéliste, Marija n’hésite à aucun instant à parler du Christ autour d’elle.
« Au travers de cette aide, Jésus est devenu réel pour Marija », raconte Jael.
« Si Dieu a changé ma vie, il peut changer la vôtre ! Maintenant, j’ai la paix et la joie dans mon cœur. », témoigne Marija.

Notre action définit ce que le monde perçoit de nous et se fait une idée de ce que nous sommes. C’est pour cette raison que le Christ nous donne le commandement qui est de nous aimer les uns les autres et les béatitudes qui transcendent notre regard sur la question du comment regarder son prochain viennent renforcer l’attention.
Fort d’appliquer ce commandement précieux, Jael ne peut que laisser exprimer son allégresse. « Quelle joie de voir les croyants connaitre la joie de donner sans condition. J’aime assister à cela. C’est une si grande valeur ! »

« Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. » Matthieu 5:42
Le seul moyen par excellence selon Christ de révéler Dieu en nous aux yeux du monde c’est au travers de l’amour et l’effet de donner sans attendre en retour ; Tout comme le Père a fait don de son Fils par amour afin que le monde soit sauvé par lui, nous avons un exemple parfait afin d’attirer les fils vers le Père c'est d’être tout simplement amour.

Faisant acte de pur amour et au regard des impacts réjouissants, Jael et l’Opération « Des cartables pour la Syrie » peuvent désormais compter sur le soutien de l’Autriche et la Suisse.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire